changer de pc, garder XP

Christophe Gaubert
Bonsoir,

Petite question que je me pose concernant XP.

Je dispose d'un "vieux" PC avec lequel m'a été vendu windows XP home
SP1. J'ai un CD d'installation et la clef d'authentification figure sur
un autocollant apposé sur le PC.

Ma question : est-il possible d'acheter un nouveau PC, éventuellement
chez un assembleur, en ré-installant cette même version de windows XP,
étant donné que je ne désire pas passer à Vista et que je ne vois pas
pourquoi je devrais re-payer XP ?

Merci de vos lumières
Christophe

1 2 3
Nina Popravka
On Sun, 24 Jun 2007 09:20:58 +0200, "Azo3"
wrote:

il te faudra l'activer par téléphone en étant... convaincant

Heu...
Non, rien...
;->>>>>>>>
(tu as déjà réussi le tour de force de te faire refuser une activation
par téléphone, toi ???)
--
Nina
Christophe Gaubert
Le 24/06/07, Azo3 a écrit :

tu pourras toujours l'installer sur un autre PC mais pas l'activer
par internet; il te faudra l'activer par téléphone en étant...
convaincant

Hein ? Il faudra que j'appelle chez MS pour l'activer ?
*sigh*

christophe
Azo3
moi non , mais d'autres oui ... par "fausse honnêteté"!!

bises

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER

wrote:

[...]

Nina Popravka
On Sun, 24 Jun 2007 12:43:37 +0200, "Azo3"
wrote:

moi non , mais d'autres oui ... par "fausse honnêteté"!!

La vache... ils devaient vraiment être bouchés à l'émeri :-)))))
--
Nina
jerome balti
> La seule raison qui pourrait me faire acheter Vista serait qu'il y ait
des applications indispensables qui soient uniquement disponibles sous
Vista. A priori, c'est pas demain la veille, d'ici là, j'aurais changé à
nouveau de PC, sans doute ;)

il n y avait pas d application (et y a toujours pas) dont j ai besoin
qui necessite XP , cependant , quel merveille XP par rapport a avant
(98 SE ou ME)

passer à 98SE avait été nécessaire a cause de tous les blemes reseaux,
par exemple

ceci dit XP est quand meme bien , niveau stabilité ,

et là , vista, pourquoi faire au fond ??? ;-)

mais c est vrai de toutes façons , je doute qu on arrive vraiment a
faire des economies , en pratique, en se passant de l os (windows donc)

car de toutes façons, un fouinant les promos, on trouve toujours un
truc moins cher avec l os fourni ... donc

pour les cd oem , souvent , c est meme pas ecrit "winbdows xp" dessus
, c'est seulement "cd de retauration..." ou quelque chose du genre ,
pour bien faire comprendre ...

mon XP oem pré-sp1 , y a po besoin de l'activer ou quoi que ce soit
(je l ai réinstallé une fois sur un disque reformaté suite à gros crash
systeme, et il m a rien demandé de particulier)

--
chambres d'hôtes à Lafrançaise !
http://www.la-maison-du-saula.fr
jerome balti
> et moi cela fait bien 10 ans que je ne faits qu'acheter des pièces et monter
la machine moi même; et contrairemùent à ce que tu colleportes cela coute
moins cher car tu n'achètes que ce dont tu as besoin!

oui , mais faut aimer ça , parce que aussi en fouinant les promos et
avec un peu de patience , on trouve assez aisement des configs toutes
faites pas plus cher

--
avenir du chemin de fer
http://andromedanews.ovh.org/train/future-001.php
Le Gaulois
jerome balti a écrit :

et là , vista, pourquoi faire au fond ??? ;-)

Si c'est plus récent c'est forément mieux, non ?

Tu ne crois pas au Progrès ?

Avec une attitude comme ça on serait toujours au PC XT sous
MS-DOS 1.x

;-)
jerome balti
> Tu ne crois pas au Progrès ?

si , d'ailleurs , j ai tout de suite vu l'avantage de passer à XP

Avec une attitude comme ça on serait toujours au PC XT sous
MS-DOS 1.x

justement , je ne comprends pas le conservatisme du PC monolithique
alors que toute l'informatique pousse à la multiplicité des systemes

ma grand mere a bientot 90 ans, elle ne se servira jamais d un pc tel
qu on peut lui proposer. Pourtant elle pourrait , elle vient d
apprendre a lire ses messages sur son gsm etc ...

pourtant pourquoi lui filer une tour avec un clavier 102 touches, ça
marchera jamais. Pourtant y a rien de vraiment prêt à utiliser pour
elle

alors un vista qui lui dit en s ouvrant "achetez des mises à jour en
lignes..."

moi , je consomme beaucoup d informatique au sens traitement d
information (et non pas chasse au materiel, malgré le fait que le
matériel se rappelle à moi)

j'ai une station a la maison avec les periphs fixe, impirmante, scanner

un portable qui est transportable et ma machine principale

je reve d'un portable transportable plus gros comme machine principale

d'un petit machin leger capable de jouer des video et de faire marcher
pas mal d applications dont bureautique pour les deplacements, et
economique en energie avec une bonne autonomie

et que ma tablette graphique soit vraiment autonome et que je puisse
lire des mag, bouquins avec un peu partout

j aimerai que mon telephone soit pas un truc debile avec un ecran
couleur (bon je sais, j ai fait l erreur de prendre un sagem/wellphone
, qui n est en gros bon qu a depenser des sous en envoyants ses photos
a ses amis et pas fichu de travailler correctement)

que mon appareil photo soit un peu plus malin aussi sans chercher le
gadget , mais qu il soit capable de faire un certains nombre de choses

que mon terminal sat qui est deja un ordi, soit moins con et puisse
renvoyer ses flux radio, tv vers les perihs d image et de son sans
passer par ma SB sur port USB

ma TV est deja plus maline, elle est capable de lire les video sur les
sticks USB qu on enfiche. reste plus qu a simplifier sa navigation
hyper compliqué (telecommande la plus compliquee que j ai jamais vue,
les chiffres sont par exemple sur 4 colonnes au lieu de 3 !!) et à la
rendre capable d aller chercher les flux et les fichiers là ou il faut

que mon lecteur encodeur MP3 gere un peu mieux ses systemes, par
exemple il pourrait preformater en texte les documents vocaux et les
rendres dispo pour edition ou mise en ligne

et aussi d un truc en ligne ,pour sauver mes données, mes emails
mais ça j ai dejà , par exemple hotmail ou gmail

que ma machine principale puisse rester allumée 24/7 en mode silencieux
et economique, en arretant les disques et en fonctionant uniquement en
mode super eco (lent s il le faut et avec des memoires flash de qqs Go,
ça doit etre faisable) qu'elle soit accessible de partout , et qu
eventuellement elle pilote un certains mombres de trucs dans la maison

bref , avec tout ça , plus le temps de s occuper d une machine a booter
soi même , plus forcement besoin d UN systeme central

et en plus tout ça existe déjà, faut juste bosser pour tout assembler
et depenser beaucoup de sous pour l avoir

mais c est ça l avenir, toutes ces fonctions, mais "naturelles"

XP , ça marche bien sur ma "vieille" machine de presque 5 ans

et je peux y adjoindre sans probleme tous les modules que je veux,
reconnaissances vocales, bureau machin ...

reconnaissant que pour l'informatique d ordinateur personnel, XP
represente une etape clef, une sorte de perfection des systeme
precedents. Il est aussi tellement modulable qu on peut le lancer
simplement en RAM sur un cd bootable.

je pense que le renouvellement ne sera pas si rapide et qu'XP
conservera
un bon taux d'utilisation pendant des années encore

de plus , j ai des tas de peripheriques de bonne qualité que je ne veux
pas racheter et j'ai bien l'impression que pour pousser au
renouvellement et avec l'excuse qu il y a toujours XP pour les faire
fonctionner , ça ne va pas etre la precipitation pour rendre les choses
compatibles

je presume que XP fait fonctionner les distributeurs de billets
maintenant , on entends de plus en plus souvent le dingdong
caracteristique de windows a la fin d une transaction ;-)

mais pourquoi tout devrait etre intégré dans LE SYSTEME

je n utilise JAMAIS windows media player, rien acirer des messages de
pubs, des demandes incessantes de connections pour ceci celà ...

pour l'avenir , je me demande même si on n'en sort pas

reprenons google
de plus en plus on peut utiliser les service google
on peut , dans une fenetre de browser naviguer sur internet, faire son
courrier, lire les news, gerer ses espaces webs, rediger toutes sortes
de choses

je passe bien 10% de mon temps machine dans ces espaces google, le
systeme d exploitation n y es plus pour grand chose

n'est ce pas là une direction orthogonale à l'evolution du mythologique
ordinateur personnel , 1 homme, 1 windows

--
avenir du chemin de fer
http://andromedanews.ovh.org/train/future-001.php
Christian
Le Sun, 24 Jun 2007 11:28:16 +0200, Christophe Gaubert a écrit :

Hein ? Il faudra que j'appelle chez MS pour l'activer ?
*sigh*

pas forcément. J'ai installé deux fois une version oem sans problème.
Jer crois que c'est après 4 que ça rale (qu'il t'oblige à appeler :) )
Jean-Philippe Odent
Dans l'article , Nina Popravka
écrit:

Quant au plaisir ineffable de monter les machines, j'ai largement
donné, alors je commence à trouver que ça manque de charme...

C'est avec l'objectif d'avoir une machine spécifique, qui n'est pas vendu au
public. Une Mini tour basique + MiniATX de bonne facture + carte vidéo
refroidissement passif + Carte TNT + Disque et Ram au choix mais de qualité,
c'est pas courant et pourtant c'est robuste, peu chèr et c'est ce qu'attendent
pas mal de gens.

Pourquoi faire du durable quand les industriels veulent du consommable ?

Jean-Phil
Jean-Philippe Odent
http://www.ettl.co.at/uc/french/odent.html
1 2 3