changer de PC sans reinstaller windows XP

14 réponses
philippe
Bonjour

Voila j'ai un vieux P4 sous windows XP et j'envisage de le remplacer par
un PC de recuperation un peu plus performant.

Mais comme j'ai pas envi de me retaper une reistallation complete, est
il envisageable de mettre mon ancien DD sur le nouveau PC, reinstaller
les drivers qui vont bien et repartir comme avant comme si de rien etait?

Ou bien suis condamné a une reinstall complete ?

Phil

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche
philippe a écrit :
Bonjour

Voila j'ai un vieux P4 sous windows XP et j'envisage de le remplacer par
un PC de recuperation un peu plus performant.

Mais comme j'ai pas envi de me retaper une reistallation complete, est
il envisageable de mettre mon ancien DD sur le nouveau PC, reinstaller
les drivers qui vont bien et repartir comme avant comme si de rien etait?

Ou bien suis condamné a une reinstall complete ?

Tu peux toujours essayer si tu aimes le risque. Il m'est
arrivé de le faire et ça a marché. Windows a retrouvé tout
seul les pilotes indispensables. Il en comprend beaucoup...
Mais rien n'est garanti et une réinstallation reste le
meilleur moyen d'éviter les galères (immédiates ou futures).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
philippe
Jean-Pierre Roche a écrit :
philippe a écrit :
Bonjour

Voila j'ai un vieux P4 sous windows XP et j'envisage de le remplacer
par un PC de recuperation un peu plus performant.

Mais comme j'ai pas envi de me retaper une reistallation complete, est
il envisageable de mettre mon ancien DD sur le nouveau PC, reinstaller
les drivers qui vont bien et repartir comme avant comme si de rien etait?

Ou bien suis condamné a une reinstall complete ?

Tu peux toujours essayer si tu aimes le risque. Il m'est arrivé de le
faire et ça a marché. Windows a retrouvé tout seul les pilotes
indispensables. Il en comprend beaucoup... Mais rien n'est garanti et
une réinstallation reste le meilleur moyen d'éviter les galères
(immédiates ou futures).

Merci

De toute facon ou est le risque, au pire Windows XP demarre sur un ecran
bleu, mais les donnée du DD ne sont pas perdue. ?

Phil
Jean-Pierre Roche
philippe a écrit :

De toute facon ou est le risque, au pire Windows XP demarre sur un ecran
bleu, mais les donnée du DD ne sont pas perdue. ?

Normalement non. Mais à ta place je sauvegarderai mes
données sur un disque externe. Ce que tu aurais d'ailleurs
déjà dû faire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Maurice Krait
philippe a écrit :
Bonjour

Voila j'ai un vieux P4 sous windows XP et j'envisage de le remplacer par
un PC de recuperation un peu plus performant.

Mais comme j'ai pas envi de me retaper une reistallation complete, est
il envisageable de mettre mon ancien DD sur le nouveau PC, reinstaller
les drivers qui vont bien et repartir comme avant comme si de rien etait?

Ou bien suis condamné a une reinstall complete ?

Phil

Je pense que si la carte mère du nouveau PC est différente, ce qui est
le plus probable, celà impose de réinstaller Windows, en tant que tel.
Je ne pense pas qu'on puisse se dispenser d'une réinstallation des
applications, mais là, je ne sais pas s'il y a une méthode qui le
permetrait .
willpot
Cela doit pouvoir se faire sans trop de pb
La semaine dernière j' ai changé une "ASUS P4PE-LAN" HS et son alim par une
"P4PE-X"
Seulement a remettre en place le driver de l' Ethernet différent sous Win XP
Pas le moindre soucis par rapport au alerte sur les sois-disant pb's

Reste à voir quelle carte mère a changer avec une autre, toute ne doivent
pas forcement avoir des pb's à la réinstall

"Maurice Krait" a écrit dans le message de news:
49215d1e$0$28669$
philippe a écrit :
Bonjour

Voila j'ai un vieux P4 sous windows XP et j'envisage de le remplacer par
un PC de recuperation un peu plus performant.

Mais comme j'ai pas envi de me retaper une reistallation complete, est il
envisageable de mettre mon ancien DD sur le nouveau PC, reinstaller les
drivers qui vont bien et repartir comme avant comme si de rien etait?

Ou bien suis condamné a une reinstall complete ?

Phil

Je pense que si la carte mère du nouveau PC est différente, ce qui est le
plus probable, celà impose de réinstaller Windows, en tant que tel.
Je ne pense pas qu'on puisse se dispenser d'une réinstallation des
applications, mais là, je ne sais pas s'il y a une méthode qui le
permetrait .

georges j-m
philippe a écrit :
Bonjour

Voila j'ai un vieux P4 sous windows XP et j'envisage de le remplacer par
un PC de recuperation un peu plus performant.

Mais comme j'ai pas envi de me retaper une reistallation complete, est
il envisageable de mettre mon ancien DD sur le nouveau PC, reinstaller
les drivers qui vont bien et repartir comme avant comme si de rien etait?

Ou bien suis condamné a une reinstall complete ?

Phil

Bonjour,
Il faut réinstaller pour ne pas avoir d'ennuis futurs ou immédiats.
Ceux qui te disent que c'est inutile ont réalisé l'opération avec des
cartes mères quasi identiques.
AB2
philippe wrote:
Bonjour

Voila j'ai un vieux P4 sous windows XP et j'envisage de le remplacer
par un PC de recuperation un peu plus performant.

Mais comme j'ai pas envi de me retaper une reistallation complete,
est
il envisageable de mettre mon ancien DD sur le nouveau PC,
reinstaller
les drivers qui vont bien et repartir comme avant comme si de rien
etait?
Ou bien suis condamné a une reinstall complete ?

Phil

OUI ça ce fait trés bien , mais pas simplement car Microsoft fait tout
ce qu'il peut pour empêcher les migrations faciles qui ne lui
rapportent pas......
Comme lors de l'install XP enregistre tous les paramètres des
composants (CM, Chipsets etc...) il faut démarrer aprés avoir installé
le HDD dans la nouvelle machine à partir du Cd bootable XP, puis ne
pas faire réparer Windows à la première demande et le faire à la
seconde fois- là XP va récupérer tous les nouveaux paramètres (c'est
long ..mais le résultat est parfait....à condition d'avoir tous les
drivers de la nouvelle machine)
AB
Jean-Pierre Roche
georges j-m a écrit :

Ceux qui te disent que c'est inutile ont réalisé l'opération avec des
cartes mères quasi identiques.

Pas du tout...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Thierry M.
georges j-m a couché sur son écran :

Il faut réinstaller pour ne pas avoir d'ennuis futurs ou immédiats.
Ceux qui te disent que c'est inutile ont réalisé l'opération avec des cartes
mères quasi identiques.

aucazou, mais uniquement aucazou, parceque le nouveau matos est reconnu
de toute façon, suffit de réinstaller windows sur lui même et ça garde
la BDR et donc les installations des programmes...

ceci dit, c'est très rapide de réinstaller, si on a pris soin de mettre
ses données au même endroit (mon "Mes documents" est sur un HDD a
part): il suffit de le faire "a la volée" quand on a besoin d'utiliser
telle ou telle appli, ça permet donc de nettoyer son foutoir parceque
souvent, on en a plein qui ne servent jamais qu'on se demande pourquoi
on les a installées !?

et puis, on dira ce q'on dira et on pensera ce qu'on pensera, mais
quand on entend ce qu'on entend ... bref :
une install neuve et windows booste !
et c'est pas la peine d'utiliser des nettoyeurs a haute pression de BDR
et autres zigouilleurs de verole, on arrive ensuite jamais a retrouver
cette rapidité (deja d'ouverture) des débuts !

alors bon...

--
Thierry
http://ardf.free.fr
georges j-m
Thierry M. a écrit :
a ce qu'on pensera, mais quand
on entend ce qu'on entend ... bref :
une install neuve et windows booste !
et c'est pas la peine d'utiliser des nettoyeurs a haute pression de BDR
et autres zigouilleurs de verole, on arrive ensuite jamais a retrouver
cette rapidité (deja d'ouverture) des débuts !

alors bon...

Je suis entièrement d'accord avec toi, une install neuve booste windows
et en plus çà fait le ménage.
1 2