Changer port imprimante

Youri Ligotmi
Bonjour à tous

Encore moi, celui qui a un pc sous windows et qui n'y connait rien en
mac os.
Est-il possible sur un mac (dernière version de OS X) de changer le port
sur lequel est connectée une imprimante? je m'explique:
Actuellement : imprimante connectée en USB
Situation future souhaitée : routeur wifi (en aval de la box), le
routeur dispose d'un serveur d'impression avec connecteur usb. Je
voudrais changer le port de l'imprimante de usb vers un port ip qui
pointe vers l'ip du routeur.
C'est possible sans réinstaller l'imprimante?
Merci d'avance
YL

J.P. Kuypers
In article (Dans l'article) <5589853e$0$3329$,
Youri Ligotmi wrote (écrivait) :

[...]

Comment installe-t-on une imprimante en Mac OS ?
Jamais su...

Pour le reste, tu branches l'imprimante au port USB du routeur WiFi.
Tu sélectionnes Pomme -> Préférences Système -> Imprimantes et scanners.

Tu cliques sur le '+' en bas à gauche.

Même avec très peu de chance, le serveur d'impression du routeur WiFi
devrait se signaler.

--
Jean-Pierre Kuypers

Veuillez pointer les phrases dans leur con-
texte avant de changer sciemment.
Francis Chartier
Le Tue, 23 Jun 2015 18:36:40 +0200,
"J.P. Kuypers" a écrit :

[...]

On peut aussi ouvrir un navigateur web, aller à l'adresse 127.0.0.1:631
et modifier la configuration de l'imprimante via l'interface de gestion
de CUPS.

Enfin, il faut au préalable avoir activé l'interface web de CUPS sous
terminal; la méthode est indiquée sur la page de connexion si ce n'est
pas déjà fait.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
blanc
Youri Ligotmi wrote:

[...]

Rien à réinstaller. Je ne me souviens pas d'avoir d'ailleurs installé
d'imprimante sur mac.
SImplement aller dans Prefs Systeme --> Imprimantes et scanners
et ajouter (+) une nouvelle "imprimante" en cliquant ensuite sur IP et
en mettant les bons paramètres et/ou en cherchant ton imprimante (qui
doit avoir été connectée comme tu le souhaites)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)