changer processeur

2 réponses
christian chanteux
Bonsoir,

ma config : Compaq Présario SR5205FR (2007), carte mère ECS Nettlé2
MCP61PM-HM rev 1.0b, processeur AMD Sempron 3800+, Vista Home Premium 32
bits (préinstallé par HP).
Je voudrais remplacer le Sempron par un Athlon II x64 5600 ou 5800 (double
core), puis-je faire ce changement sans problème, en sachant que Everest me
signale que l'activation de Vista n'est (copier/coller) : Activation du
produit (WPA) Pas Nécessaire.
Ce remplacement rendra-t-il une seconde jeunesse à mon PC ?

merci de vos conseils et de me signaler également si je risque d'autres
problèmes.

cordialement,
chris

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la base des signatures de virus 4865 (20100214) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

2 réponses

georges j-m
Le 14/02/2010 21:05, christian chanteux a écrit :
Bonsoir,

ma config : Compaq Présario SR5205FR (2007), carte mère ECS Nettlé2
MCP61PM-HM rev 1.0b, processeur AMD Sempron 3800+, Vista Home Premium 32
bits (préinstallé par HP).
Je voudrais remplacer le Sempron par un Athlon II x64 5600 ou 5800
(double core), puis-je faire ce changement sans problème, en sachant que
Everest me signale que l'activation de Vista n'est (copier/coller) :
Activation du produit (WPA) Pas Nécessaire.
Ce remplacement rendra-t-il une seconde jeunesse à mon PC ?

merci de vos conseils et de me signaler également si je risque d'autres
problèmes.

cordialement,
chris

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4865 (20100214) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

Bonsoir,
Je viens d'avoir des ennuis avec le Compaq d'une amie.
La carte mère est HS mais comme elle est propriétaire
difficile d'en savoir plus.
Le changement de processeur, en général, entraîne une nouvelle
activation de Vista.
Il vaut mieux augmenter la mémoire que changer le processeur, je viens
encore de le vérifier sur un portable HP DV6000.
Le passage de 1 Gio à 2 Gio a apporté une amélioration nette.
Cordialement
Georges
christian chanteux
bonjour,

pour ceux qui serait intéressés, feedback : remplacement aujourd'hui du
Sempron 3800+ par un Athlon II x64 5600+, aucun problème, tout s'est très
bien passé, le PC redémarre normalement, installation du driver et demande
de redémarrage, pas de réactivation nécessaire.
A noter, temps de démarrage divisé par 2 !

cordialement,
chris

"georges j-m" a écrit dans le message de
news:4b7c3c40$0$15851$
Le 14/02/2010 21:05, christian chanteux a écrit :
Bonsoir,

ma config : Compaq Présario SR5205FR (2007), carte mère ECS Nettlé2
MCP61PM-HM rev 1.0b, processeur AMD Sempron 3800+, Vista Home Premium 32
bits (préinstallé par HP).
Je voudrais remplacer le Sempron par un Athlon II x64 5600 ou 5800
(double core), puis-je faire ce changement sans problème, en sachant que
Everest me signale que l'activation de Vista n'est (copier/coller) :
Activation du produit (WPA) Pas Nécessaire.
Ce remplacement rendra-t-il une seconde jeunesse à mon PC ?

merci de vos conseils et de me signaler également si je risque d'autres
problèmes.

cordialement,
chris

__________ Information provenant d'ESET NOD32 Antivirus, version de la
base des signatures de virus 4865 (20100214) __________

Le message a été vérifié par ESET NOD32 Antivirus.

http://www.eset.com

Bonsoir,
Je viens d'avoir des ennuis avec le Compaq d'une amie.
La carte mère est HS mais comme elle est propriétaire
difficile d'en savoir plus.
Le changement de processeur, en général, entraîne une nouvelle activation
de Vista.
Il vaut mieux augmenter la mémoire que changer le processeur, je viens
encore de le vérifier sur un portable HP DV6000.
Le passage de 1 Gio à 2 Gio a apporté une amélioration nette.
Cordialement
Georges