Changer le 'product key' de Win XP Fam SP2

CriCri
Bonsoir l'accueil de nuit.

Le topo:
1. J'ai vendu un ordi (que j'ai assemblé) avec Win XP Fam SP2 OEM.
2. Il a pris un coup de foudre qui a anéanti la carte mère, la carte
graphique et le disque dur.
3. J'avais gardé une image du DD - avec tous les logiciels installés,
que j'ai donc remis sur le nouveau DD, mais...
4. pas moyen de démarrer Ouin (même en mode sans échec), et une récup
console n'a rien changé.
5. J'ai donc utilisé un CD 'retail' pour réparer XP en conservant
les logiciels et la config et ça a marché impec: tout baigne.

Seulement - pour la réinstallation j'ai dû utiliser le numéro de licence
'retail': donc maintenant j'ai un système avec une belle étiquette
véridique OEM mais un 'product key' qui ne correspond pas (et qui
appartient à quelqu'un d'autre...).

Donc j'ai essayé de modifier ce 'product key' - mais rien ne marche.

1. les méthodes recommandées par M$ (modif de la clé OOBETimer de la
BDR - je l'ai même supprimer carrément) ou des scripts
(destinés plutôt à d'autres versions) n'ont aucun effet: Ouin reste
toujours obstinément 'activé' et donc ne propose pas la possibilité de
changer la clé.
2. les divers scripts et programmes proposés pour ce faire ne marchent
pas non plus.
J'ai essayé "Magic Jelly Bean" et "Windows XP Product Key
Modifier" - dont ni l'un ni l'autre modifie quoi que ce soit.
WinKeyFinder et SetPK plantent systématiquement sur ce système.

Quelqu'un connaît-il une autre méthode?
Merci d'avance

CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."

Azo3
mais ... as-tu pu activer cette install?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"CriCri" a écrit dans le message de news:
46ea55f2$0$21145$
[...]

Le Gaulois
CriCri a écrit :

[...]

Dans le kit de ressources techniques de Windows 2000 il y a
un outil qui s'appelle sysprep. Il efface les noms d'utilisateurs
et keycodes. Après l'avoir utiliser, au reboot Windows
redemande ces informations. Je ne sais pas si ça fonctionne
avec XP.
CriCri
Salut

Azo3 a écrit :
mais ... as-tu pu activer cette install?

Vivi - après la récupération avec le CD 'retail' je l'ai activé par tél
sans problème.
Tout marche très bien - mais ça me gêne de laisser le système avec le PK
de quelqu'un d'autre...

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
CriCri
Salut

Le Gaulois a écrit :

Dans le kit de ressources techniques de Windows 2000 il y a
un outil qui s'appelle sysprep.

Je ne l'ai pô :-(

Il efface les noms d'utilisateurs et keycodes.

...mais en tout cas ça je peux le faire directement dans la BDR.

J'ai déjà essayé en modifiant ou effaçant le OOBETimer (sans effet) et
supprimant carrément le DigitalProductID - mais au reboot la valeur est
restaurée automatiquement - apparemment à partir d'une copie qui se trouve à
HKLMSYSTEMWPAKey-CJ27J3P2XV9J9JCPB4DVT
(il y a 2 clés là, correspondant aux deux installations).
Et malgré ayant donné toutes les autorisations il est impossible de
supprimer ces clés-là.

Merci
Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Le Gaulois
CriCri a écrit :

> [...]

(il y a 2 clés là, correspondant aux deux installations).
Et malgré ayant donné toutes les autorisations il est impossible de

Jete un coup d'oeil à http://fr.wikipedia.org/wiki/Sysprep
et d'autres pages qu'on trouve avec google
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/sysprep2/0/
donne le lien pour le télécharger.
Sergio
Le 13/09/2007, CriCri a supposé :
[...]

Si c'est "retail" au lieu d'un "OEM", pas possible (à moins de
réinstaller avec le CD OEM...) les numéros retail et OEM sont
différents.

Ça t'empêche de dormir ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
CriCri
Salut

houba a écrit :

Double clique sur la chaîne "oobetimer" et efface les deux premiers
digits "CA" (ou l'un de ceux qui suivent). Valide et quitte l'éditeur.

[snip]
Pour lancer l'activation de Windows XP, saisissez la commande suivante
Démarrer > Exécuter : tape %systemroot%system32oobemsoobe.exe /a

choix 2: foui, je n'en peux plus et je veux *appeler* MS.
ecran suivant: bouton 'changer clé' ou similaire

Vi - j'ai essayer toussa (qui correspond aux méthodes recommandées pas
M$) mais je ne peux jamais accéder à l'écran de changement de PK car
msoobe.exe ne me dit chaque fois que Windoz est déjà activé... (donc pas
d'écran suivant...).

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
CriCri
Salut

Sergio a écrit :

Si c'est "retail" au lieu d'un "OEM", pas possible (à moins de
réinstaller avec le CD OEM...) les numéros retail et OEM sont différents.

Vi, mais si c'est déjà activé on s'en fout - non?

Ça t'empêche de dormir ?

Bénon, mais si un jour je dois réactiver le système à qui appartient
vraiment le 'retail', l'ayant déjà fait deux fois pour lui et une fois
pour l'autre, ça commence à en faire... (4 activations déjà avec ce PK)

Bof, c'est pô grave, je me débrouillerai.

Amts
CC

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
CriCri
Salut

Le Gaulois a écrit :

Jete un coup d'oeil à http://fr.wikipedia.org/wiki/Sysprep

C'est intéressant: je garde un signet.

donne le lien pour le télécharger.

En fait je l'ai déjà - 'deploy.cab' dans SUPPORTTOOLS sur le CD de
Win XP Pro.

Merci pour ces infos, mais il aurait fallu le faire avant - et étant
déjà arrivé où je suis j'ai la flemme de recommencer...
Mais ça sera utile la prochaine fois :-)

Amts
CC