Changer le progamme par défaut d'une extension

Remi-Noel Menegaux
Bonjour,
A la suite d'une quelconque mauvaise manipulation de ma part, les fichiers
FileMaker version6 (FMP6) se terminant par '.fp5', s'ouvrent par défaut avec
Acrobat Reader v8. J'ai essayé ce que je crois être toutes les manip
possibles pour changer cela - par exemple sélectionner le fichier
'Appel.fp5', bouton droit, clic sur 'Modifier' de 'S'ouvre avec', choisir
'Filemaker.exe', mais rien ne s'affiche même après avoir décoché ''toujours
ouvrir avec' -.
Pourrait-on m'aider ?
Merci.
Rémi-Noël
Dell, Ram 2Go, Vista Prof

Azo4
et dans les préférences d'acrobat reader?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Remi-Noel Menegaux" a écrit dans le message de
[...]

Remi-Noel Menegaux
Merci, Serge, de cette indication, mais en ouvrant Acobat Reader / Edition /
Préférences, puis un par un tous les menus possibles je ne vois rien qui
soit relatif à mon problème (il est vrai que je ne comprends pas la moitié
du contenu de ces menus...).
Peut-être pourrais-tu préciser les paramètres à avoir ?
Merci encore.
Rémi-Noël

[...]

Roger LEDIG
Bonjour

On peut changer cela comme sur sur XP, simplement la fonction est dans
Programmes par défaut, je suis par sur Vista là, mais j'ai changé les eml
pour le ouvrir avec Windows live mail et qui sont sauvegarder par
Thunderbird lui par défaut pour le courrier. Seule cette méthode est
possible.

Il y a aussi, je viens d'y penser, la méthode par "ouvrir avec" qui est
accessible par le clic droit sur xp et vista.

Cordialement

Roger

de discussion :

[...]

Azo4
effectivement je n'y ai rien vu concernant les associations

une question "bête" : dans l'explorateur lis-tu les extensions de fichiers
(machin.doc ou truc.xls)?
il arrive que ton fichier truc.pf5 soit devenu truc.pf5.pdf ...

[...]

Remi-Noel Menegaux
Oui, ce sont bien des fichiers '.fp5' - faisant partie de solution
comprenant des dizaines de fichiers que je développe sous FileMaker Pro et
que j'ai déjà utilisés 20 fois avant de faire la 'mauvaise manip'
(inconnue) -.
Cela dit, ce n'est pas bien grave car je peux toujours faire glisser-déposer
le fichier sur une icône FMP6.
Merci quand même de vos efforts.

[...]

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

[...]

La fonction de gestion des associations de fichiers par extension de fichier
existe bien sous Windows Vista.

Menu "Panneau de configuration" -> "Programmes par défaut" -> choisir la
ligne "Associer un type de fichier ou un protocole à un programme".
Et ... bingo .. on arrive dans le même type d'utilitaire que l'on
connaissait sous XP !!!

Il suffit donc de rechercher l'extension .ftp5 et de la réassocier au bon
programme.

Enjoy :-)

PS : De mémoire, cette fonction n'existait plus sur Vista, sous cette forme.
Je pense qu'une mise à jour récente (KB) a rajouté cette fonctionnalité.
Il faut dire qu'elle a tellement été réclamée :D
Bon, mais elle est un peu moins puissante que celle d'XP, elle ne gère pas
différents paramètres (Open, preview, print etc ...)
Pour aller régler plus finement, il faut aller dans la Base de Registre
(attention, système nerveux central du PC : une fausse manipe ... et ...
plus de PC !!!)

Nous tenir au courant, et bon week-end à tous,

Cordialement,

FDDKDR( :-Fred-: )

TP
[...]

==> Merci pour ces précisions, je dois affecter les .doc à Word2003 et .docx

à Word 2007
(pour pouvoir utiliser Office 2003 et 2007 sur des machines de formation),
mais n'y arrive pas, alors que ça se fait presque nasodigitalement( comme
dirait JCB) sous XP.
Où peut-on (avec les précautions d'usage ) dans la base de registre,
indiquer ces associations d'extension au bon programme?
Tout conseil, info, suggestion bienvenus.
Merci encore,
Bon dimanche
Cordialement
--
Tom

Marc Guislain
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai le cas avec les fichiers audio
rattachés à iTunes et les WMF à Windows Media Player.
Sur le fichier WMF, j'ai simplement cliqué droit puis dans Properties
changer le programme rattaché.

Marc