Changer la propriété FormBorderStyle

2 réponses
Nicolas B.
Bonjour,

Je voudrais réaliser ceci sur ma Form :
Quand la souris passe dessus, alors afficher une bordure.
Quand la souris quitte la Form, alors faire disparaître cette bordure.

J'ai essayé avec les événements MouseEnter et MouseLeave, mais ça marche
très mal.

Quand la souris passe dessus, la bordure disparaît au lieu d'apparaître et
quand j'essaie de fermer la fenêtre, la bordure apparaît et disparaît
indéfiniment (bon, ça encore c'est normal).

Pour le deuxième problème, on peut le résoudre avec un Timer, mais pour le
premier, je vois pas :-(

Quelque'un a-t-il une solution à proposer (pour un débutant) ?

Merci
--
Nicolas B.

2 réponses

François Picalausa
Hello,

MouseLeave, ce serait pas du vb.Net ?
Dans ce cas, je te conseille de lire ceci:
<Mauvais groupe - réponse standard>
Ce groupe est dédier à VB6 et à ses versions antérieurs. Pour obtenir de
l'aide sur VB.NET ou tous autre produit .NET, pose tes questions dans
les groupes contenant le terme "dotnet" ou "vsnet", tel que :

microsoft.public.fr.dotnet.vb
</Mauvais groupe - réponse standard>

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net

"Nicolas B." a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je voudrais réaliser ceci sur ma Form :
Quand la souris passe dessus, alors afficher une bordure.
Quand la souris quitte la Form, alors faire disparaître cette bordure.

J'ai essayé avec les événements MouseEnter et MouseLeave, mais ça
marche très mal.

Quand la souris passe dessus, la bordure disparaît au lieu
d'apparaître et quand j'essaie de fermer la fenêtre, la bordure
apparaît et disparaît indéfiniment (bon, ça encore c'est normal).

Pour le deuxième problème, on peut le résoudre avec un Timer, mais
pour le premier, je vois pas :-(

Quelque'un a-t-il une solution à proposer (pour un débutant) ?

Merci

Nicolas B.
> microsoft.public.fr.dotnet.vb

Ok, j'y vais.

A+
--
Nicolas B.

François Picalausa a écrit :
Hello,

MouseLeave, ce serait pas du vb.Net ?
Dans ce cas, je te conseille de lire ceci:
<Mauvais groupe - réponse standard>
Ce groupe est dédier à VB6 et à ses versions antérieurs. Pour obtenir
de l'aide sur VB.NET ou tous autre produit .NET, pose tes questions
dans les groupes contenant le terme "dotnet" ou "vsnet", tel que :

microsoft.public.fr.dotnet.vb
</Mauvais groupe - réponse standard>

--
François Picalausa (MVP VB)
http://faq.vb.free.fr --- http://msdn.microsoft.com
http://apisvb.europe.webmatrixhosting.net

"Nicolas B." a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je voudrais réaliser ceci sur ma Form :
Quand la souris passe dessus, alors afficher une bordure.
Quand la souris quitte la Form, alors faire disparaître cette
bordure.

J'ai essayé avec les événements MouseEnter et MouseLeave, mais ça
marche très mal.

Quand la souris passe dessus, la bordure disparaît au lieu
d'apparaître et quand j'essaie de fermer la fenêtre, la bordure
apparaît et disparaît indéfiniment (bon, ça encore c'est normal).

Pour le deuxième problème, on peut le résoudre avec un Timer, mais
pour le premier, je vois pas :-(

Quelque'un a-t-il une solution à proposer (pour un débutant) ?

Merci