Changer répertoire Restauration Du Système

O.L.
Bonjour,

Est ce que quelqu'un saurait comment changer l'emplacement du dossier
utilisé par la Restauration du Système, ou comment la désactiver sur
son disque dur principal tout en l'autorisant sur un disque dur
secondaire ?
Car ma partition système fait 3 Go, et la Restauration m'en bouffe pas
mal ...

Merci d'avance ! :)
O.L.

Site : http://mesnews.no-ip.com

JF
*Bonjour* !

> [...]
| secondaire ?
| Car ma partition système fait 3 Go, et la Restauration m'en bouffe pas

Elle en prend 12% par défaut, mais on peut le régler.
On peut désactiver la restauration pour les lecteurs voulus.
Ceci dit il est dommage de s'en passer justement pour la partition système
!
Plus d'infos sur les possibilités dans le site indiqué plus bas.
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
O.L.
Bonjour,

Je sais qu'on peut la régler, mais chez moi elle n'obéit pas au réglage
Et je sais aussi qu'on peut la désactiver, mais moi j'en ai besoin,
mais simplement je ne veux pas qu'elle se stocke sur ma petite
partition système !

J'ai été voir les différents sites, mais je n'ai rien trouvé ...

@+
O.L.

Site : http://mesnews.no-ip.com
JF
*Bonjour* !

> [...]
| partition système !
|
| J'ai été voir les différents sites, mais je n'ai rien trouvé ...

Le dossier qui conserve les points de restauration s'appelle "System Volume
Information". Il est présent sur chaque disque. Une recherche dans le
Registre ne montre pas de moyen de l'installer ailleurs.
J'imagine qu'en faisant des acrobaties on pourrait sauvegarder ce dossier
ailleurs, mais ça me parait peu confortable.

La priorité me semble être de réparer le fait qu'elle n'obéit pas au
réglage.
http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html
En général, le fait de la désactiver vide les points de restauration
précédents et permet ensuite un fonctionnement normal après réactivation.

Savoir également qu'il y a un réglage dans le "Nettoyage de disque" qui
permet également de vider les points de restauration, SAUF le dernier.

Envisager l'achat d'un disque ou d'un système de sauvegarde de partition
automatique?
http://www.libellules.ch/images_disque.php
http://www.clubic.com/actualite-13193-acronis-lance-trueimage-version-8-.html
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
- Salutations, Jean-François.
O.L.
JF a couché sur son écran :
**

Bonjour,

Finalement je retire ce que j'ai dis, à savoir qu'elle ne respectait
pas les réglages : à un moment ça a été vrai, le dossier faisait 350 Mo
alors que la limite était de 200 Mo, mais maintenant le dossier fait
215 Mo, donc c'est revenu tout seul à une meilleure valeur. Peut être
que les RPs ont déménagé et sont allés sur l'autre partition (la
grande) ...

Merci pour vos conseils :)
Et je vais aller voir les pages de progs dont vous avez donné
l'adresse, ça peut toujours servir ;-)

@+
O.L.

Site : http://mesnews.no-ip.com