Changer requete à partir d'un form

3 réponses
A COSTA
Bonjour,
Je voudrais changer le criteria d’une requête en mode design à partir d’un
formulaire.
J’ai les champs « nom », « sexe », etc.
Si j’utilise DoCmd.ApplyFilter , "Sexe = 'M'" je dois ouvrir la requête en
mode normal mais je ne veux pas qu’elle reste ouverte.
Je sélectionne p. ex. « M » dans le champ « sexe » du formulaire et je
voudrais ouvrir un autre formulaire seulement avec les gents du sexe « M »

Je voudrais quelque chose du type :

DoCmd.OpenQuery "Personnes", acViewDesign
DoCmd.ApplyFilter , "Sexe = 'M'"
DoCmd.Close acQuery, " Personnes ", acSaveYes

J’aimerais avoir votre aide.
Merci d’avance
A. Costa

3 réponses

Fabien
A COSTA a écrit :
Bonjour,
Je voudrais changer le criteria d’une requête en mode design à partir d’un
formulaire.
J’ai les champs « nom », « sexe », etc.
Si j’utilise DoCmd.ApplyFilter , "Sexe = 'M'" je dois ouvrir la requête en
mode normal mais je ne veux pas qu’elle reste ouverte.
Je sélectionne p. ex. « M » dans le champ « sexe » du formulaire et je
voudrais ouvrir un autre formulaire seulement avec les gents du sexe « M »

Je voudrais quelque chose du type :

DoCmd.OpenQuery "Personnes", acViewDesign
DoCmd.ApplyFilter , "Sexe = 'M'"
DoCmd.Close acQuery, " Personnes ", acSaveYes

J’aimerais avoir votre aide.
Merci d’avance
A. Costa

Salut,
Essai de passer plutôt par un
currentdb.querydef("Personnes").sql="Select ....where" & MonNouveaufilte

@+
A COSTA
Tout d'abord Merci
Il s'arrete en "QueryDef" et je ne sais pas continuer.
A. Costa

"A COSTA" a écrit :

Bonjour,
Je voudrais changer le criteria d’une requête en mode design à partir d’un
formulaire.
J’ai les champs « nom », « sexe », etc.
Si j’utilise DoCmd.ApplyFilter , "Sexe = 'M'" je dois ouvrir la requête en
mode normal mais je ne veux pas qu’elle reste ouverte.
Je sélectionne p. ex. « M » dans le champ « sexe » du formulaire et je
voudrais ouvrir un autre formulaire seulement avec les gents du sexe « M »

Je voudrais quelque chose du type :

DoCmd.OpenQuery "Personnes", acViewDesign
DoCmd.ApplyFilter , "Sexe = 'M'"
DoCmd.Close acQuery, " Personnes ", acSaveYes

J’aimerais avoir votre aide.
Merci d’avance
A. Costa

Fabien
A COSTA a écrit :
Tout d'abord Merci
Il s'arrete en "QueryDef" et je ne sais pas continuer.
A. Costa

"A COSTA" a écrit :

Bonjour,
Je voudrais changer le criteria d’une requête en mode design à partir d’un
formulaire.
J’ai les champs « nom », « sexe », etc.
Si j’utilise DoCmd.ApplyFilter , "Sexe = 'M'" je dois ouvrir la requête en
mode normal mais je ne veux pas qu’elle reste ouverte.
Je sélectionne p. ex. « M » dans le champ « sexe » du formulaire et je
voudrais ouvrir un autre formulaire seulement avec les gents du sexe « M »

Je voudrais quelque chose du type :

DoCmd.OpenQuery "Personnes", acViewDesign
DoCmd.ApplyFilter , "Sexe = 'M'"
DoCmd.Close acQuery, " Personnes ", acSaveYes

J’aimerais avoir votre aide.
Merci d’avance
A. Costa

Oups :-)
currentdb.querydefS("personnes").SQL=".....