Changer de Safari....

Dare Dare Motus
Bonjour,
Je souhaiterai mettre le navigateur OPERA que j'utilise depuis 5 ans en
navigateur par defaut....
En fait, je reproche a MAIL d'ouvrir SAFARI a chaque fois, et il m'ouvre
une fenetre nouvelle au lieu d'un nouvel onglet et ca m'ennerve!
L'avantage d'opera, c que la navigation par onglet c sa specialité
depuis 5 ans (meme plus je pense) et il excelle la dedans..
Si quelqu'un sait comment faire ou bien re-configurer MAIL, je suis preneur
Merci
++++

sebastienmarty
Dare Dare Motus wrote:

En fait, je reproche a MAIL d'ouvrir SAFARI a chaque fois, et il m'ouvre
une fenetre nouvelle au lieu d'un nouvel onglet et ca m'ennerve!

Va faire un tour dans les préférences de Safari, toutes les réponses
sont là.

--
[SbM]

punzonen1
Dare Dare Motus wrote:

[...]

Dans Safari aller à Préférences/Générales/Navigateur Web par défaut; tu
déroulle le popup et tu choisis ton navigateur.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

francois.jacquemin
SbM wrote:

Va faire un tour dans les préférences de Safari, toutes les réponses
sont là.

Oui, c'est vrai que les liens depuis les applications peuvent ouvrir des
onglets systématiquement, mais pas depuis Safari, par exemple, il faut
le choisir explicitement par clic droit à chaque fois, et c'est bourrin.
--
F. J.

sebastienmarty
François Jacquemin wrote:

SbM wrote:

[...]

Non, Pomme-clic.

--
[SbM]

Jerome Lambert
François Jacquemin wrote:

SbM wrote:

[...]

Plus simple si on est équipé: {molette/bille/bouton} central(e)-clic

blanc
François Jacquemin wrote:

Oui, c'est vrai que les liens depuis les applications peuvent ouvrir des
onglets systématiquement, mais pas depuis Safari, par exemple, il faut
le choisir explicitement par clic droit à chaque fois, et c'est bourrin.

???
Préfs --> Onglets --> cocher la bonne case (ou choisir les raccourcis
qui te vont :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

netoo92_nospam
SbM wrote:

Dare Dare Motus wrote:

[...]

C'est bizarre qu'il faille aller dans Safari pour changer le navigateur
par défaut en Opera. Pourquoi Apple n'a pas opté pour une option au
niveau système (préférences système) ou dans un utilitaire dédié à
l'image de l'internet config, ce qui aurait été plus logique?

laurent.pertois
netoo92 wrote:

C'est bizarre qu'il faille aller dans Safari pour changer le navigateur
par défaut en Opera.

That's the way it is et si Opera était respectueux des guidelines Apple
il prévoirait ce même réglage pour indiquer au système qu'il devient le
navigateur par défaut.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

netoo92_nospam
Laurent Pertois wrote:

That's the way it is et si Opera était respectueux des guidelines Apple
il prévoirait ce même réglage pour indiquer au système qu'il devient le
navigateur par défaut.

Ok si chaque navigateur avait l'option pour indiquer qu'il devient le
navigateur par défaut. Par contre qu'on puisse à l'intérieur de Safari
positionner Firefox ou Opera comme navigateur par défaut c'est un peu
plus bizarre.

laurent.pertois
netoo92 wrote:

Ok si chaque navigateur avait l'option pour indiquer qu'il devient le
navigateur par défaut.

C'est ce que proposent la plupart des navigateurs, avec ou sans
préférence.

Par contre qu'on puisse à l'intérieur de Safari
positionner Firefox ou Opera comme navigateur par défaut c'est un peu
plus bizarre.

Chacun peut le faire.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES