changer le statut d'un paquet

5 réponses
Bertrand Lema
Bonjour,

Je suis en etch.
J'ai essayé de modifier manuellement le fichier /var/lib/dpkg/status, pour
changer le statut d'un paquet qui était en iF (half configured) et le
mettre en ii par recopie d'une ligne équivallente d'un autre paquet.

Depuis apparaît :dpkg-query: erreur d'analyse syntaxique, dans le fichier
« /var/lib/dpkg/status ...

Comment m'en tirer ?

Comment forcer le
statut d'un paquet à ii?

Merci pour votre aide

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Glennie Vignarajah
Le Thursday 18 October 2007, Bertrand Lemaître(Bertrand Lemaître
) a écrit:
Bonjour,

Comment m'en tirer ?

Vous avez une sauvegarde automatique du fichier dans /var/backups. Il
y doit avoir un fichier status-old dans le répertoire /var/lib/dpkg.

Comment forcer le
statut d'un paquet à ii?

Pourquoi voulez-vous forcer à changer le statut?
Vous risquez de casser les dépendances en forçant l'état. Je peux
vous dire comment faire, parce que je sais pas le faire...
A+

--
http://www.glennie.fr
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing
himself.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Bertrand Lema
Le Thu, 18 Oct 2007 19:37:08 +0200, Glennie Vignarajah a écrit:

Le Thursday 18 October 2007, Bertrand Lemaître(Bertrand Lemaître
) a écrit:
Bonjour,

Comment m'en tirer ?

Vous avez une sauvegarde automatique du fichier dans /var/backups. Il
y doit avoir un fichier status-old dans le répertoire /var/lib/dpkg.

Comment forcer le
statut d'un paquet à ii?

Pourquoi voulez-vous forcer à changer le statut?
Vous risquez de casser les dépendances en forçant l'état. Je peux
vous dire comment faire, parce que je sais pas le faire...
A+

--
http://www.glennie.fr
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing
himself.

En fait je veux forcer son "status" car il est à half-configured, et en
fait j'ai fini sa configuration manuellement . Donc je voudrais qu'il soit
considéré comme correctement configuré.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le vendredi 19 octobre 2007, Bertrand Lemaître a écrit...

En fait je veux forcer son "status" car il est à half-configured, et en
fait j'ai fini sa configuration manuellement . Donc je voudrais qu'il soit
considéré comme correctement configuré.

dpkg-reconfigure ??

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.affaires-en-ligne.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Glennie Vignarajah
Le Friday 19 October 2007, Bertrand Lemaître(Bertrand Lemaître
) a écrit:

Salut,

En fait je veux forcer son "status" car il est à half-configured,
et en fait j'ai fini sa configuration manuellement . Donc je
voudrais qu'il soit considéré comme correctement configuré.

A tester : apt-geget --reinstall install PACKAGE
Pour quoi l'installation n'est pas allée au bout?
Faut peut-être un bug report...
A+
--
http://www.glennie.fr
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing
himself.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
debianpmd
il faut lire
man dpkg
en console
pour ton problème tu verras que tu dois faire
su -
mot de passe
devenu en root donc
dpkg --configure le paquet
et si tu veux réparer tous les paquets
dpkg --configure -a

pmd

Le jeudi 18 octobre 2007 à 14:17 +0000, Bertrand Lemaître a écrit :
Bonjour,

Je suis en etch.
J'ai essayé de modifier manuellement le fichier /var/lib/dpkg/status, pour
changer le statut d'un paquet qui était en iF (half configured) et le
mettre en ii par recopie d'une ligne équivallente d'un autre paquet.

Depuis apparaît :dpkg-query: erreur d'analyse syntaxique, dans le fichier
« /var/lib/dpkg/status ...

Comment m'en tirer ?

Comment forcer le
statut d'un paquet à ii?

Merci pour votre aide

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact