changer de theme "à la volée"

pere.noel
je souhaiterais donner la possiblité de changer de theme "à la volée".

disons (ça peut se changer) j'ai un rep :

css/
img/
[les images communes à tous les themes]
styles.css // la fds commune
themes/
Default/
css/
theme.css
img/
[les imgs pour ce theme]
Gradiant Green/
[etc...]

et donc, je voudrais par un menu qqpart que l'utilisateur puisse changer
de theme.

alors je précise que ces fichiers html peuvent-être lus on-line mais
doivent pouvoir être lus off-line (MacOS X only).

que les deux lignes précisant les fds sont les suivantes :

- partie commune :
<link href='../../www/doc_css/styles.css' blabla />

- partie theme-dependante :
<link href='../../www/doc_css/themes/Gradiant Green/css/themes.css'
blabla />

pour le thème "Gradiant Green".
--
une bévue

ASM
Une bévue a écrit :
je souhaiterais donner la possiblité de changer de theme "à la volée".

Si c'est pour le html, tu as les feuilles de styles alternatives dont
c'est le rôle.

Pour conserver le style choisi au long de la visite ou pour les visites
ultérieures tu te sers du JavaScript (et des cookies).

Voir Google : styleswitcher

Pour Mackossehyckse (ou Windaube ou Sinux ou ...) il faut bien
évidemment que tout ce que tu décris ci-dessous soit sur l'ordi (ou le CD).

[...]

pere.noel
ASM wrote:

Si c'est pour le html, tu as les feuilles de styles alternatives dont
c'est le rôle.

ah et là l'user choisit celle qu'il veut ???
Pour conserver le style choisi au long de la visite ou pour les visites
ultérieures tu te sers du JavaScript (et des cookies).

cookies c'est mieux sinon, en html, il faut changer l'adresse de la
prochaine page non ?
Voir Google : styleswitcher

super, merci bien !

--
une bévue
ASM
Une bévue a écrit :
ASM wrote:

Si c'est pour le html, tu as les feuilles de styles alternatives dont
c'est le rôle.

ah et là l'user choisit celle qu'il veut ???

S'il a le bon soft :-)
Avec FF ou iCab, menu : Affichage / Style de la page
Avec Mozilla, (de mémoire) il fut un temps où on avait une barre de
choix si prévus.
Safari ignore superbement ces alternatives.
IE ... ben c'est ... IE ... !
En général tu utilises StyleSwitcher avec un 'tiot menu de choix.

Pour conserver le style choisi au long de la visite ou pour les visites
ultérieures tu te sers du JavaScript (et des cookies).

cookies c'est mieux

Les cookies sont ici gérés par le JS

sinon, en html, il faut changer l'adresse de la prochaine page non ?

Côté serveur on peut imaginer ce qu'on veut (querry string)

J'ai tout mon site à revoir de fond en comble (un jour ... peut-être?)
donc ne pas s'étonner des couacs :
<http://perso.orange.fr/stephane.moriaux/internet/web_css/rollover/bouton_3_etats_css.htm>
(le p'tit truc en haut-gauche)
(par le menu Affichage ce n'est pas l'top, je me sers du JS pour alléger
les FdS ... charger x FdS de 20ko ou plus pour du vent ne me plaît guère)

M'enfin les exemples utilisant StyleSwitcher ou similaire sont légions.

pere.noel
ASM wrote:

> ah et là l'user choisit celle qu'il veut ???

S'il a le bon soft :-)
Avec FF ou iCab, menu : Affichage / Style de la page

avec FF ça marche deuxpeccables...

c'est ce que j'ai fait confère :
<http://thoraval.yvon.free.fr/Sylpheed/www/Info.plist.html>

MAIS mon cookie, y marche pas :[

et j'ai un pb à régler avec le style "Tomek"

> cookies c'est mieux

Les cookies sont ici gérés par le JS

oui, j'ai piqué des js gestion de cookies sur une page.

> sinon, en html, il faut changer l'adresse de la prochaine page non ?

Côté serveur on peut imaginer ce qu'on veut (querry string)

je ne veux rien faire côté serveur, car je souhaite que ça marche
off-line )))

mais bon les cookies off line c'est OK ?

quand on a file://la_page.html

à la place d'une url servie, sans doute car c'est le nav qui set le
cookie...
--
une bévue