Changer les titres des onglets dans Terminal ?

1 réponse
olivier.marti
Bonjour,

Je cherche une commande qui permettrait de changer le titre d'un onglet
de Terminal. On trouve des tas d'informations sur le web pour changer le
titre d'une fenêtre. Il s'agit en fait des mêmes commandes que celles
qui sont utilisées pour les fenêtres X11.

Mais pour les titres des onglets, je ne trouve rien. Pourtant, l'onglet
prend automatiquement le titre de la commande en cours, donc ce titre
est adressable. Mais comment ? Quelqu'un a une idée ?

Olivier

1 réponse

laurent.pertois
Olivier Marti wrote:

Mais pour les titres des onglets, je ne trouve rien. Pourtant, l'onglet
prend automatiquement le titre de la commande en cours, donc ce titre
est adressable. Mais comment ? Quelqu'un a une idée ?

Applescript parle des tabs et on y trouve ça :

title displays custom title (boolean) : Whether the title contains a
custom title.
custom title (text) : The tab's custom title.

Maintenant, va falloir laisser les pros de l'AS trouver la bonne
syntaxe.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.