Changer un caractere dans tous les fichiers d'un repertoire

1 réponse
zebulo80
Bonsoir a tous,

Voici mon probleme :
J'ai une arborescence de fichiers ou les fichiers ont été crées avec des
noms contenant des underscore (_). Pour remedier a un probleme
d'integration dans un logiciel je dois renommer tous mes fichiers
(environ 20000) en changeant les underscore en tiret et ce dans dans
tous les noms de fichiers du repertoire et de ses sous-repertoires.
Cela semble tres basic mais je vois pas comment automatiser la tache
(script dos ou vb).
Merci pour vos conseils.
Cordialement,

1 réponse

jean declercq
zebulo80 a écrit le 25/01/2006 dans
<43d7d2d3$0$4063$ :
Bonsoir a tous,

Voici mon probleme :
J'ai une arborescence de fichiers ou les fichiers ont été crées avec des noms
contenant des underscore (_). Pour remedier a un probleme d'integration dans
un logiciel je dois renommer tous mes fichiers (environ 20000) en changeant
les underscore en tiret et ce dans dans tous les noms de fichiers du
repertoire et de ses sous-repertoires.
Cela semble tres basic mais je vois pas comment automatiser la tache (script
dos ou vb).
Merci pour vos conseils.
Cordialement,

Total Commander te fera ça super facilement avec son outils "spécial
renommer" qui agit sur les noms de fichiers:
rechercher "_" , remplacer par "-" et hop!

Par contre, à ma connaissance, simplement répertoire par répertoire.

http://www.ghisler.com/accueil.htm

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé