changer un ype de placement dans money 2001

2 réponses
pasteur60
bonjour à tous
je découvre ce forum avec plaisir, c'est vrai que ça devient difficile de
trouver des gens qui s'intéressent à money ; pour ce qui me concerne je
l'utilise depuis 1994 sur différentes versions de windows, en l'occurence
vista depuis septembre dernier sans aucun pb (en mode compatibilité windows
xp cependant). Ceci dit, j'ai une question, à savoir comment changer le type
de placement affecté à l'origine à une ligne de titres ? je cherche depuis un
moment sans succès
peut être y aura il ici qqun pour m'aider ; merci d'avance

2 réponses

pasteur60
"pasteur60" wrote:

bonjour à tous
je découvre ce forum avec plaisir, c'est vrai que ça devient difficile de
trouver des gens qui s'intéressent à money ; pour ce qui me concerne je
l'utilise depuis 1994 sur différentes versions de windows, en l'occurence
vista depuis septembre dernier sans aucun pb (en mode compatibilité windows
xp cependant). Ceci dit, j'ai une question, à savoir comment changer le type
de placement affecté à l'origine à une ligne de titres ? je cherche depuis un
moment sans succès
peut être y aura il ici qqun pour m'aider ; merci d'avance

je précise que j'utilise la version money 2001 standard
François Gble
bonjour "pasteur60"
comment changer le type de placement affecté à l'origine à une ligne de
titres ? je cherche depuis un
moment sans succès

autant que je me souvienne, pour avoir cherché jadis aussi, on peut pas !
mais de toutes manières à quoi bon ? pour quels états ?
- money propose un classement en actions (d'où ? de quoi ?),
- en obligations ET opcvm monétaires (comme si c'était pareil !),
- sicav (là encore, d'où ? de quoi ? un opcvm n'est pas un placement en soi
mais qu'une enveloppe).
personnellement j'ai résolu le problème en ajoutant un préfixe à chaque
'placement', de type :
mo-, ob-, amn-, ams-, asch-, asja-, etc ...
pour monétaire, obligataire, amérique du nord, du sud, asie chine, asie
japon ...
+ une astérisque pour indiquer un placement collectif (opcvm, trackers,
certificat...)
exemples : amn*-Lyxor usa, frc-Air liquide, eur-Allianz .........
tout ceci pour pouvoir établir régulièrement un état exhaustif en exportant
le ou les portefeuilles sur une feuille excel.
bien cordialement
françois (gble)
m2004