Chantage

Emilie Luca
Bonjour,

Ce serait pour un renseignement au niveau du droit.

Voici mon probléme :
j'ai proposer à un collégue de classe de me donner des cours de
programmation gratuitement.

Le type en question à refuser de m'aider sous pretexte que je ne voulais
pas sortir avec lui.

Il m'a dit "Je vais t'aider à uni condition que tu veuille sortir avec
moi , sinon tu paye la formation 12 euros de l'heure"

Il s'agit du chantage , peux-je porter plainte pour chantage à la
gendarmerie ???

Que risque ce type au yeux de la loi ?

Merci bcp.

1 2 3 4
NoBodyKnows
nobody wrote:
nobody a écrit :
Sylvain a écrit :
"AlainD" a écrit dans le message de news:
46e1af97$0$5093$
"dric-li" a écrit dans le message de news:
46e17cb2$0$32463$
Peut-être un début de réponse ici :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1043.xhtml

Presque, sauf que ce n'est pas un salarié qui se fait harceler.
C'est une étudiante qui s'estime victime de chantage, c'est pas
tout à fait la même chose.

Sinon pour répondre à Emilie, pour moi il n'y a pas de chantage. Le
gus vous propose (très maladroitement) des cours gratuit

Non c'est-elle qui demande des cours gratuits

exact elle a envie d'abuser de lui alors il lui fait une contre
proposition "mon QI contre ton Q"

et le marché n'est pas équitable car il est plus facile d'écarté les
cuisses que de remplir une cruche (le simple fait de posé la question
sur le chantage prouve que c'est une cruche)

Il lui propose de monnayer ses charmes . . .

rien à tirer (facon de parler) coté proxénétisme ?

incitation à la prostitution ?. .
Marc-Antoine
Sylvain wrote:
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de

Il ne t'oblige pas de suivre ces cours avec lui ? c'est une attitude
de mufle (donnant donnant) certes, mais difficile de parler de
chantage. Donc tu n'a qu'a refuser.
Au fait puisqu'il te propose de payer 12 euros, c'est probablement
au noir au quoi noir non ? fais le chanter ;-)

Sauf que celui qui a accepté de payer une personne au noir est tout
aussi condamnable

Tout à fait, mais à l'évidence, elle ne l'a pas fait.

--
Marc-Antoine
Sylvain
46e27d59$0$26295$
Sylvain wrote:
[...]

Donc il n'y a rien d'illégal
Gauvain, le chevalier au pancréas
nobody
NoBodyKnows a écrit :
nobody wrote:
nobody a écrit :
Sylvain a écrit :
[...]

non car il demandes a la consommée mais ne la propose au public
Marc-Antoine
Sylvain wrote:
"Marc-Antoine" a écrit dans le message de
news: 46e27d59$0$26295$
Sylvain wrote:
[...]

C'est ce que je disais plus haut, le gars à un comportement de mufle
qu'on ne peut qualifié de chantage.
--
Marc-Antoine
Sylvain
"NoBodyKnows" a écrit dans le message de news:

Il lui propose de monnayer ses charmes . . .

rien à tirer (facon de parler) coté proxénétisme ?

incitation à la prostitution ?. .

Alors dans ce cas un gars qui offre le restaurant à une fille aprés avoir
couché avec elle, (ce qui trés courrant et banal ), c'est une incitation à
la prostitution ?
Francois
In article <46e2867d$0$27657$,
"Marc-Antoine" wrote:

Sylvain wrote:
> [...]
> news: 46e27d59$0$26295$

> Donc il n'y a rien d'illégal

C'est ce que je disais plus haut, le gars à un comportement de mufle

Dans la mesure où, depuis des siècles, des millions de femmes couchent
avec des hommes pour s'assurer une place respectable dans la société et
des revenus (mariage), je ne vois pas en quoi ce type est un mufle. Ou
alors tous les types qui ont dit à une femme "épouse moi, je t'assurerai
la sécurité" le sont aussi. De plus, depuis quelques décennies, les
femmes réclament à juste titre la libre disposition de leur corps, donc
cette dame est libre de l'utiliser pour obtenir ce qu'elle veut ou pas.
--
Francois
Francois
In article <46e279a0$0$9138$,
nobody wrote:

nobody a écrit :

> [...]
cuisses que de remplir une cruche (le simple fait de posé la question
sur le chantage prouve que c'est une cruche)

D'un autre côté, remplir ladite cruche impose qu'elle ait écarté les
cuisses au préalable. [désolé je n'ai pas pu résister]
--
Francois
nobody a écrit :
[...]

Avec vous ca fait 2... Sortez vous aussi avec son "copain", il vous
donnera peut-être des cours de Français ?
1 2 3 4