charge et assurance

1 réponse
Essomba
Bonjour,

je reviens vers vous encore pour l'histoire de l'appartement avec ex.

Elle me réclame de l'argent et j'aurais voulu savoir si cet argent est dû.

Voici un bref historique:
- février 2008: séparation de mon ex et de moi et je quitte l'appartement,
- septembre 2008: je pars aux USA,
- avril 2009: on mandate un notaire pour effectuer la séparation des
biens et on fixe le montant de la soulte. Je cesse de payer les loyers
et les charges inhérentes à l'appartement à partir de ce moment là,
- juin 2010: l'acte de partage est signé chez le notaire.

Donc en résumé, elle habite seule l'appartement depuis presque 3 ans. et
elle le paye seule depuis 1 an et demi.

Aujourd'hui, elle me réclame les appels de charge de la partie où je
n'ai plus rien payé jusqu'à l'acte de partage ainsi que ma part de
l'assurance DC-invalidité dans le remboursement du prêt.

J'aurais voulu savoir si je lui dois cet argent. Je précise que nous
vivions en union libre.

Merci d'avance,

Laurent

--
Remplacez yahou par yahoo et com par fr pour me répondre en direct

Laurent

1 réponse

R1
Essomba wrote on jeudi 6 janvier 2011 14:52:

Bonjour,

je reviens vers vous encore pour l'histoire de l'appartement avec ex.

Elle me réclame de l'argent et j'aurais voulu savoir si cet argent est dû.

Voici un bref historique:
- février 2008: séparation de mon ex et de moi et je quitte l'appartement,
- septembre 2008: je pars aux USA,
- avril 2009: on mandate un notaire pour effectuer la séparation des
biens et on fixe le montant de la soulte. Je cesse de payer les loyers
et les charges inhérentes à l'appartement à partir de ce moment là,
- juin 2010: l'acte de partage est signé chez le notaire.

Donc en résumé, elle habite seule l'appartement depuis presque 3 ans. et
elle le paye seule depuis 1 an et demi.

Aujourd'hui, elle me réclame les appels de charge de la partie où je
n'ai plus rien payé jusqu'à l'acte de partage ainsi que ma part de
l'assurance DC-invalidité dans le remboursement du prêt.

J'aurais voulu savoir si je lui dois cet argent. Je précise que nous
vivions en union libre.

Pour le logement, vous étiez propriétaire jusqu'à la signature de l'acte,
donc restez redevable des charges jusqu'à cette date. Cela, sauf accord
explicite différent dans l'acte de partage.
Pour ce qui est lié au crédit, vous restez redevable tant que vous restez co
emprunteur.

Merci d'avance,

Laurent