Quel charge pour un lowther PM6AS

Martial
Bonjour

quel type de charge pour un lowther PM6A ?

Acousta, TQWT etc

Musicalement

Martial

1 2 3
François Yves Le Gal
On Thu, 27 Nov 2008 16:54:56 +0100, Martial wrote:

quel type de charge pour un lowther PM6A ?
Acousta, TQWT etc

Là ça touche au mystique. Membrane bristol + élongation ridicule => pavillon
recommandé, donc plus Acousta ou Oris que TQWT et autres lignes plus ou
moins résonantes. Mais je suis sûr que certains font des trucs qu'ils
trouvent très bien en ligne, reflex, apériodique ou même close.
Philippe
Martial s'est penché sur son écritoire et a rédigé:

quel type de charge pour un lowther PM6A ?

Acousta, TQWT etc

Musicalement

Le TQWT m'a impressionné avec un HP Supravox. En plus, ce qui ne
gâte rien, il reste assez facile a construire.

Je suis devenu un inconditionnel du 165LB tout seul dans la petite
colonne TQWT décrite par Supravox, comparée à une armoire normande
Tannoy équipée d'un 31cm, elle n'a pas à rougir. La seul grosse
différence reste le chèque...

Jamais écouté l'acousta, il est quand même bien plus compliqué a
fabriquer.

A+
--
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
Martial
François Yves Le Gal a écrit :

Là ça touche au mystique.

?

Membrane bristol + élongation ridicule => pavillon
recommandé, donc plus Acousta ou Oris que TQWT et autres lignes plus ou
moins résonantes.

je parlais de TQWT car il existe une enceinte Ace qui utilise justement
ce HP, comme je viens d'en trouver dans une cave familliale ...
Philippe
Martial s'est penché sur son écritoire et a rédigé:

Jamais écouté l'acousta, il est quand même bien plus compliqué a
fabriquer.

Pour la fabrication c'est pas vraiment un problème pour moi, big cnc
de quoi faire un bateau de A à Z

C'est sur que l'assemblage est moins complexe que pour un bateau...
mais dans ce domaine, je suis pour le composite.
C'est le matériau de l'amateur: le stockage est trivial et la pièce
finie est déjà protégée contre la corrosion et l'humidité...
Mais je suis plus aéronef que nef tout seul (cf Xface)...

A+
--
Minicab F-PRAZ
Volem rien foutre al païs!
Philippe Vessaire Ò¿Ó¬
** Posted from http://www.teranews.com **
Martial
Philippe a écrit :

Le TQWT m'a impressionné avec un HP Supravox. En plus, ce qui ne
gâte rien, il reste assez facile a construire.

oui d'où ma question

Jamais écouté l'acousta, il est quand même bien plus compliqué a
fabriquer.

Pour la fabrication c'est pas vraiment un problème pour moi, big cnc de
quoi faire un bateau de A à Z

;-)
Bébert le Chef d'orchestre
Philippe a écrit :
[...]

Pavillon et rien d'autre.

Bébert le chef d'orchestre
François Yves Le Gal
On Thu, 27 Nov 2008 18:58:57 +0100, Martial wrote:

Là ça touche au mystique.

?

La mystique Lowther.
-)
Martial
François Yves Le Gal a écrit :
On Thu, 27 Nov 2008 18:58:57 +0100, Martial wrote:

Là ça touche au mystique.

?

La mystique Lowther.
-)

ya pas un décodeur ;-)
Martial
Philippe a écrit :
C'est sur que l'assemblage est moins complexe que pour un bateau...
mais dans ce domaine, je suis pour le composite.

Moi c'est des vieux truc que je refais avec une big cnc. tout est en
bois mais avec méthode collage multimatériaux. Seul composite parfois
c'est le carbone ajouté au bois.

la cnc c'est génial, sauf le bruit infernal quant on ferme pas la porte ;-)
Jean
Le Thu, 27 Nov 2008 16:54:56 +0100, Martial a écrit
:

Bonjour

quel type de charge pour un lowther PM6A ?

Acousta, TQWT etc

Musicalement

Martial

Quand mon 4e PM6C a cassé, j'ai laissé tomber, très fragile. Pas de
grave, pas d'aigu, bosse dans le haut médium, pas facile à bien faire
marcher, bon courage.En plus aucun n'était pareil, que ce soit en
rendement ou son, j'ai même dû mettre une rondelle à un exemplaire
pour écarter l"aimant et le ramener au rendement normal (ceux qui
connaissent les Lowther savent que l'ensemble membrane/spider/bobine
est sur un châssis en alu boulonné sur l'aimant, ils avaient dû
mélanger les pièces) J'espère que la fabrication des modèles récents
est plus sérieuse. J'avais fait l'Acoustat mais ce n'était pas
terrible; si on le corrige bien comme préconisé par l'Audiophile c'est
un excellent médium mais pour la raison invoquée plus haut j'ai
abandonné.

Cordialement,
Jean
1 2 3