Chargement aleatoire d'un pilote USB

3 réponses
CJ
Bonjour

Le pilote de mon modem USB Sagem Fast 800 fonctionne parfaitement
mais ... il ne se charge pas à chaque démarrage de l'ordinateur, ou
tout au moins, il y a un problème ?

A/ Dans le cas de bon chargement le petit triangle dans la barre des
tâches est bien présent ... et tout fonctionne bien !

B/ Une fois sur 4 ou 5 ... au démarrage de la machine, le petit
triangle apparait dans la barre des täches... puis disparait !
Si je lance un applicatif internet (IE par exemple) cela ne fonctionne
pas... ce qui signifie que le pilote a un défaut ?
Je débranche la cable USB... il y a bien le petit signal sonore de
débranchement ... puis je rebranche le cable et alors tout rentre dans
l'ordre !

Bien sûr, ce n'est pas un gros problème de faire cette opération, mais
il y a peut être une solution pour que ce pilote soit opérationnel à
chaque mise en route de la machine ?

Nota : Quand on regarde le chargement des différents programmes
résidents dans la barre des tâche au démarrage de la machine, on a
l'impression que le pilote Sagem se fait éjecter par les autres !!!
c'est une image !

Merci d'avance...

CJ

3 réponses

Gloops
Bonjour,

Ce que je vais dire ne va pas forcément t'aider beaucoup, mais j'ai
rencontré ce problème avec l'icône McAfee sur ma machine précédente.
Parfois des soucis d'installation, aussi, il fallait s'y prendre à
plusieurs fois.

Ce que celle-ci a de différent tient essentiellement à ce que la taille
de la mémoire est double. Le processeur, aussi, est un peu plus
puissant. McAfee s'est installé du premier coup et n'a jamais fait de
grimace. Sauf quand l'explorateur se plante, mais enfin ça ...

Une voie de recherche peut être de retarder le démarrage d'un programme
qui sollicite beaucoup la mémoire au démarrage de session. Il faut être
prêt à tâtonner un certain temps.

http://www.zailes.org/Retard/Retard.html

Il y a un peu plus d'un an, j'avais un problème de plantage d'explorer
au démarrage, et Claude LaFrenière m'avait refilé de précieux tuyaux,
dans un fil "Voies de débogage". Là aussi, il faut avoir du temps devant
soi.

_________________________________
Bonjour

Le pilote de mon modem USB Sagem Fast 800 fonctionne parfaitement
mais ... il ne se charge pas à chaque démarrage de l'ordinateur, ou
tout au moins, il y a un problème ?

A/ Dans le cas de bon chargement le petit triangle dans la barre des
tâches est bien présent ... et tout fonctionne bien !

B/ Une fois sur 4 ou 5 ... au démarrage de la machine, le petit
triangle apparait dans la barre des täches... puis disparait !
Si je lance un applicatif internet (IE par exemple) cela ne fonctionne
pas... ce qui signifie que le pilote a un défaut ?
Je débranche la cable USB... il y a bien le petit signal sonore de
débranchement ... puis je rebranche le cable et alors tout rentre dans
l'ordre !

Bien sûr, ce n'est pas un gros problème de faire cette opération, mais
il y a peut être une solution pour que ce pilote soit opérationnel à
chaque mise en route de la machine ?

Nota : Quand on regarde le chargement des différents programmes
résidents dans la barre des tâche au démarrage de la machine, on a
l'impression que le pilote Sagem se fait éjecter par les autres !!!
c'est une image !

Merci d'avance...

CJ

Gloops
Bonjour,

Ce que je vais dire ne va pas forcément t'aider beaucoup, mais j'ai
rencontré ce problème avec l'icône McAfee sur ma machine précédente.
Parfois des soucis d'installation, aussi, il fallait s'y prendre à
plusieurs fois.

En fait, le problème que j'avais avec l'icône McAfee était un peu

différent : elle ne s'affichait pas, ou s'affichait sur fond noir au
lieu du fond rouge, signalant ainsi un dysfonctionnement.

Comme cela se produisait surtout à la première session après
redémarrage, il convenait d'attendre que le disque soit au repos avant
de démarrer une session. Encore attendre quelques secondes qu'il
redémarre, puis à nouveau qu'il soit au repos.

Pour un pilote USB il peut y avoir quelques similitudes, mais bien
entendu à considérer avec prudence.

Quelqu'un qui connaîtrait mieux le fonctionnement de ton matériel
pourrait te dire si le pilote requiert qu'un autre programme soit chargé
avant lui, ce qui pourrait expliquer que de temps à autre ça coince,
puisque l'ordre de chargement des programmes au démarrage est plus ou
moins aléatoire, sauf à les inscrire dans un batch.

Si on n'a pas l'autre programme aidant à identifier le périphérique, il
n'est pas absurde de penser que Windows va installer un pilote par
défaut plutôt que le spécifique.

C'est juste une supputation, comme ça, en l'air ...
En attendant que quelqu'un de plus compétent arrive.

CJ
On Sat, 24 Jun 2006 00:03:07 +0200, Gloops
wrote:

Bonjour,

Ce que je vais dire ne va pas forcément t'aider beaucoup, mais j'ai
rencontré ce problème avec l'icône McAfee sur ma machine précédente.
Parfois des soucis d'installation, aussi, il fallait s'y prendre à
plusieurs fois.

En fait, le problème que j'avais avec l'icône McAfee était un peu

différent : elle ne s'affichait pas, ou s'affichait sur fond noir au
lieu du fond rouge, signalant ainsi un dysfonctionnement.

Comme cela se produisait surtout à la première session après
redémarrage, il convenait d'attendre que le disque soit au repos avant
de démarrer une session. Encore attendre quelques secondes qu'il
redémarre, puis à nouveau qu'il soit au repos.

Pour un pilote USB il peut y avoir quelques similitudes, mais bien
entendu à considérer avec prudence.

Quelqu'un qui connaîtrait mieux le fonctionnement de ton matériel
pourrait te dire si le pilote requiert qu'un autre programme soit chargé
avant lui, ce qui pourrait expliquer que de temps à autre ça coince,
puisque l'ordre de chargement des programmes au démarrage est plus ou
moins aléatoire, sauf à les inscrire dans un batch.

Si on n'a pas l'autre programme aidant à identifier le périphérique, il
n'est pas absurde de penser que Windows va installer un pilote par
défaut plutôt que le spécifique.

C'est juste une supputation, comme ça, en l'air ...
En attendant que quelqu'un de plus compétent arrive.

Merci Gloops... j'ai tenté une expérience : la défragmentation de la
partition C:/ dans laquelle est installée le pilote. Il serait
possible que celui-ci soit en morceaux et qu'il se fasse couper
l'herbe sous le pied avant le complet chargement... je n'ai encore
fait que deux démarrages et tout s'est bien passé... mais attendons la
suite.. !
Je mettrais un message si le problème se reproduit

CJ