Chargement des paramètres personnels

Jacques
Bonsoir,
Au démarrage de Xp, le chargement des paramètres personnels prend un certain
temps. Etant donné que je suis le seul à utiliser le Pc, n'y a-t-il pas
moyen d'automatiser ou de supprimer cette tâche afin d'obtenir un démarrage
plus rapide ?
Merci. Jacques.

Claude LaFrenière
Bonjour *Jacques* :

[...]

? Que veux-tu dire au juste ?

Le démarrage est lent ?
(une bécane bien entretenue doit démarrer en environ 30 secondes)
OU
ça te fait chier d'entrer un mot de passe ???

Huum ...?

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Jacques
news: 12fc26dl0pv9q$.1b5tvlzg7u215$
[...]

Mon vélo est très bien entretenu et il est défragmenté une fois par semaine.
Je n'entre aucun mot de passe, j'attends simplement anormalement longtemps
pour qu'il charge mes paramètres personnels qui ne sont pas bien complexes
puisque j'ai éliminé les chargements inutiles avec msconfig.
@+

Claude LaFrenière
Bonjour *Jacques* :

[...]

Ah ouais ?

Alors :

I ) Optimisez le prefetch:

N.B. Le service Planificateur des Tâches doit être démarré et en mode automatique.
Si ce service n'est pas démarré le prefetch demeurera vide et les performances de démarrage
et du lancement des applications en seront affectées.

Vérifiez au besoin cette clé:
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlSession ManagerMemory ManagementPrefetchParameters
La clé EnablePrefetcher REG_DWORD doit être à la valeur 3 pour utiliser le prefetch
pour le boot et les applications.

Comme ceci :

%windir%system32rundll32.exe advapi32.dll,ProcessIdleTasks

Placez cette ligne de commande dans un raccourci + joli icône
et lancez la commande, laissez la commande se terminer sans utiliser le PC.

Ou : utiliser avec le planificateur des tâches ...

Références et explications:
Jean-Marc[MVP]
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Prefetch.htm

II ) Vérifiez que les services nécessaires sont démarrés
et en mode automatique, les autres en manuel ...
N.B. Le service d'indexation désactivé ...

Voir là:
JacK[MVP]
http://babin.nelly.free.fr/sv.htm

Black Viper
http://www.blackviper.com/WinXP/servicecfg.htm

III ) Défragmentez les journaux (.evt)
le fichier d'échange (pagefile.sys)
et le registre:

Peut-être lancé à la demande ou à chaque démarrage.

http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/pagedefrag.shtml

Dites-nous ce que ça donne.

:)

--