Chargement journalier des mises à jour Windows

3 réponses
Ph M
Bonjour à tous,

J'ai depuis ce mois ci un problème étrange à l'arrêt de mon système il
m'est indiqué que les mises à jour vont être installées. Je valide, j'ai
les messages d'installation de trois mises à jour et mon système
s'éteint comme habituellement. Le lendemain - rebelote - les mises à
jour vont être installées etc....

C'est la première fois qu'un tel phénomène apparait d'habitude les mises
à jour se faisaient une fois par mois.

Windows XP SP3 - Pas de changement notable hormis compression des
fichiers pour économiser de l'espace. Cela peut il en être la raison -
que faire ?

Merci de vos conseils éclairés

PhM

3 réponses

Bernard Lempel
Bonjour,

Fais donc tes mises à jour à la main !
Tu n'auras plus ce genre d'ennuis.

Au revoir.
Bernard Lempel
http://lempel.net

"Ph M" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai depuis ce mois ci un problème étrange à l'arrêt de mon système il
m'est indiqué que les mises à jour vont être installées. Je valide, j'ai
les messages d'installation de trois mises à jour et mon système s'éteint
comme habituellement. Le lendemain - rebelote - les mises à jour vont être
installées etc....

C'est la première fois qu'un tel phénomène apparait d'habitude les mises à
jour se faisaient une fois par mois.

Windows XP SP3 - Pas de changement notable hormis compression des fichiers
pour économiser de l'espace. Cela peut il en être la raison - que faire ?

Merci de vos conseils éclairés

PhM

Herser
Ph M wrote:
Bonjour à tous,

J'ai depuis ce mois ci un problème étrange à l'arrêt de mon système il
m'est indiqué que les mises à jour vont être installées. Je valide,
j'ai les messages d'installation de trois mises à jour et mon système
s'éteint comme habituellement. Le lendemain - rebelote - les mises à
jour vont être installées etc....

C'est la première fois qu'un tel phénomène apparait d'habitude les
mises à jour se faisaient une fois par mois.

Windows XP SP3 - Pas de changement notable hormis compression des
fichiers pour économiser de l'espace. Cela peut il en être la raison -
que faire ?

Merci de vos conseils éclairés

PhM

Bonsoir

Il y a parfois des mises à jour qui sont téléchargées mais ne veulent pas
s'installer.
Donc elles cherchent indéfiniment à s'installer
Une des 1° solutions est celle qu'on vient de te donner : installe les
autrement.

- soit en les téléchargeant sur le site de MS :
http://www.microsoft.com/downloads/browse.aspx?DisplayLang=fr&nr &productIdL937A02-BAE0-4317-A1A9-0C56CD979D05&sortCriteriaÚte
Rentre en haut le n° de la Màj : KBxxxxxx
Une fois téléchargé sur ton disque dur, exécute le fichier .exe
A refaire pour les 3 mises à jour

- soit en allant sur Windows Update :
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Après éventuelle installation de l'activeX nécessaire, clique sur
"Personnalisée"
Et choisis les màj à installer

Si ça ne marche toujours pas, donne nous les références de ces 3 màj

A propos de la compression, il est déconseillé de la faire sur C: (si
Windows sur C:)
Modifie alors tes options sur cette partition

Si tu manques de place, et si tu as une autre partition, tu peux déplacer
facilement :
- le fichier mémoire virtuelle "pagefile.sys" (fichier caché)
- le dossier "Mes documents"
- tes messages Outlook Express
- les gros programmes qu'il faudra désinstaller proprement, et réinstaller
ailleurs.

Herser

Ph M
Bonsoir,

Merci pour les conseils.

J'ai fait les installations 'à la main' et tout est rentré dans l'ordre.

@+

PhM

Herser a écrit :
Ph M wrote:
Bonjour à tous,

J'ai depuis ce mois ci un problème étrange à l'arrêt de mon système il
m'est indiqué que les mises à jour vont être installées. Je valide,
j'ai les messages d'installation de trois mises à jour et mon système
s'éteint comme habituellement. Le lendemain - rebelote - les mises à
jour vont être installées etc....

C'est la première fois qu'un tel phénomène apparait d'habitude les
mises à jour se faisaient une fois par mois.

Windows XP SP3 - Pas de changement notable hormis compression des
fichiers pour économiser de l'espace. Cela peut il en être la raison -
que faire ?

Merci de vos conseils éclairés

PhM

Bonsoir

Il y a parfois des mises à jour qui sont téléchargées mais ne veulent
pas s'installer.
Donc elles cherchent indéfiniment à s'installer
Une des 1° solutions est celle qu'on vient de te donner : installe les
autrement.

- soit en les téléchargeant sur le site de MS :
http://www.microsoft.com/downloads/browse.aspx?DisplayLang=fr&nr &productIdL937A02-BAE0-4317-A1A9-0C56CD979D05&sortCriteriaÚte

Rentre en haut le n° de la Màj : KBxxxxxx
Une fois téléchargé sur ton disque dur, exécute le fichier .exe
A refaire pour les 3 mises à jour

- soit en allant sur Windows Update :
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/default.aspx?ln=fr
Après éventuelle installation de l'activeX nécessaire, clique sur
"Personnalisée"
Et choisis les màj à installer

Si ça ne marche toujours pas, donne nous les références de ces 3 màj

A propos de la compression, il est déconseillé de la faire sur C: (si
Windows sur C:)
Modifie alors tes options sur cette partition

Si tu manques de place, et si tu as une autre partition, tu peux
déplacer facilement :
- le fichier mémoire virtuelle "pagefile.sys" (fichier caché)
- le dossier "Mes documents"
- tes messages Outlook Express
- les gros programmes qu'il faudra désinstaller proprement, et
réinstaller ailleurs.

Herser