Chargement des modules

1 réponse
MERLIN Philippe
Bonjour,
Existe t'il une doc r=C3=A9cente concernant le chargement des modules au d=
=C3=A9marrage=20
du syst=C3=A8me(linux 2.6.30 =C3=A0 3.2), car si il y a beaucoup de documen=
tations, =20
souvent elles n'ont pas =C3=A9t=C3=A9 modifi=C3=A9es pour suivre les derni=
=C3=A8res =C3=A9volutions du=20
syst=C3=A8me. A force de lire ces docs qui souvent ne sont pas dat=C3=A9es =
on se perd et=20
on ne sait plus ou est la v=C3=A9rit=C3=A9. Ce message fait suite =C3=A0 ce=
lui intitul=C3=A9=20
"Probl=C3=A8me avec linux-image-3.2.0-2-686-pae" qui indiquait la perte de =
la=20
souris lorsque j'utilisais ce noyau, mon analyse =C3=A9tait erronn=C3=A9e c=
ar quelque=20
jours plus tard le ph=C3=A9nom=C3=A8ne se reproduisait et plus surprenant =
encore si je=20
rebootais souvent la souris remarchais. Apr=C3=A8s analyse je me suis rendu=
compte=20
que mon joystick ne fonctionnait plus et qu'il =C3=A9tait en fait pris pour=
une=20
souris /dev/input/mice et /dev/input/mouse0. Si le module sidewinder est=20
charg=C3=A9 alors tout redevient nickel.
Je comprends que ma demande peut paraitre surprenante, mais sur un syst=C3=
=A8me qui=20
a =C3=A9volu=C3=A9 depuis linux 2.4.20 =C3=A0 3.2.0 les v=C3=A9rit=C3=A9s d=
u d=C3=A9but ne sont plus=20
forc=C3=A9ment exactes.
A+
Philippe MERLIN

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201203201657.55985.phil-deb1.merlin@laposte.net

1 réponse

Bzzz
On Tue, 20 Mar 2012 16:57:55 +0100
MERLIN Philippe wrote:

souris lorsque j'utilisais ce noyau, mon analyse était erronnée car quelque
jours plus tard le phénomène se reproduisait et plus surprenan t encore si je
rebootais souvent la souris remarchais. Après analyse je me suis ren du compte
que mon joystick ne fonctionnait plus et qu'il était en fait pris po ur une
souris /dev/input/mice et /dev/input/mouse0. Si le module sidewinder est
chargé alors tout redevient nickel.

C'est un peu le même principe qu'avec 2 cartes son (ou une
webcam avec micro + 1 CS): le premier chargé hérite de la
pôle position.

Il me semble qu'on peut stabiliser ça en indiquant le device voulu
par son path; qq chose comme:
Option "Device" "/dev/input/by-path/platform-i8042-serio-1-event-mouse"

--
Give me Librium or give me Meth.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/