Chargement de peliculle 120, 220

50 réponses
ymer
Bonjour,

Un film 120 ou 220 ça se charge dans le noir ? ou ça peut se charger à
la lumière du jour ?

10 réponses

LG
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a68a660$0$22557$
berlinette wrote:

Sur le mien, on fait coulisser le dos-presseur, ce qui modifie la
position d'ergots qui indiquent à l'appareil le type de pellicule (12
ou 24 poses), je n'ai pas poussé les investigations plus loin mais il
ne me semble pas que ce déplacement tienne compte de l'épaisseur du
film, la course du dos- presseur vers le film étant suffisante pour
pallier l'absence de papier protecteur des films 220.

En fait, si ça modifie klegerement la position du presseur, sinon, je
me demande pourquoi ils se seraient cassé la tête à faire ça pour le
compteur de vues ?
--
G.Ricco

Désolé d'être en retard
En fait, le marbre presseur est différent selon le format 120/220.
Pour le 120 qui possède un papier sur la totalité de sa longueur, le dos
presseur a deux épaulements de part et d'autre, ce qui fait l'épaisseur
du dit papier.
Pour le 220, qui lui ne possède pas de papier protecteur, ces épaulement
sont absents.
D'où ce besoin de rotation du dit marbre presseur selon le format de
papier.
La numérotation des poses ne change pas puisque le format du négatif
reste identique.
Lg
Delestaque
LG wrote:
G.Ricco

Désolé d'être en retard
En fait, le marbre presseur est différent selon le format 120/220.
Pour le 120 qui possède un papier sur la totalité de sa longueur, le
dos presseur a deux épaulements de part et d'autre, ce qui fait
l'épaisseur du dit papier.
Pour le 220, qui lui ne possède pas de papier protecteur, ces
épaulement sont absents.
D'où ce besoin de rotation du dit marbre presseur selon le format de
papier.
La numérotation des poses ne change pas puisque le format du négatif
reste identique.

Marbre dis tu ?
tu es où LG, Quebec, Belgique, Suisse, parce que les terminologies changent,
c'est vrai ?

--
G.Ricco
LG
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a68b493$0$8002$
LG wrote:
G.Ricco

Désolé d'être en retard
En fait, le marbre presseur est différent selon le format 120/220.
Pour le 120 qui possède un papier sur la totalité de sa longueur, le
dos presseur a deux épaulements de part et d'autre, ce qui fait
l'épaisseur du dit papier.
Pour le 220, qui lui ne possède pas de papier protecteur, ces
épaulement sont absents.
D'où ce besoin de rotation du dit marbre presseur selon le format de
papier.
La numérotation des poses ne change pas puisque le format du négatif
reste identique.

Marbre dis tu ?
tu es où LG, Quebec, Belgique, Suisse, parce que les terminologies
changent, c'est vrai ?

--
G.Ricco

Belgique, mais très près de l'Allemagne (30 Km de Aix la Chapelle ou
Achen) et Liège à même distance que Aix. Là, comme à Liège on dis marbre
pour cette tôle usinée et surfacée ultra plane et recouverte d'une
résine ou émail anti friction.
On peut demander a JCG comment est nommée cette pièce dans la capitale,
si il nous suit.
Il y a d'autres appellation différentes d'un coin a l'autre, comme le
sabot de pied que vous nommés fixation rapide et le sabot est pour vous
autre chose mais je ne saurais plus dire quoi au juste
Je pense que cela tient plus des habitudes régionales que de
terminologies exactes.
Le principale étant de se comprendre.
lg
Delestaque
LG wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a68b493$0$8002$
LG wrote:
G.Ricco

Désolé d'être en retard
En fait, le marbre presseur est différent selon le format 120/220.
Pour le 120 qui possède un papier sur la totalité de sa longueur, le
dos presseur a deux épaulements de part et d'autre, ce qui fait
l'épaisseur du dit papier.
Pour le 220, qui lui ne possède pas de papier protecteur, ces
épaulement sont absents.
D'où ce besoin de rotation du dit marbre presseur selon le format de
papier.
La numérotation des poses ne change pas puisque le format du négatif
reste identique.

Marbre dis tu ?
tu es où LG, Quebec, Belgique, Suisse, parce que les terminologies
changent, c'est vrai ?

--
G.Ricco

Belgique, mais très près de l'Allemagne (30 Km de Aix la Chapelle ou
Achen) et Liège à même distance que Aix. Là, comme à Liège on dis
marbre pour cette tôle usinée et surfacée ultra plane et recouverte
d'une résine ou émail anti friction.
On peut demander a JCG comment est nommée cette pièce dans la
capitale, si il nous suit.
Il y a d'autres appellation différentes d'un coin a l'autre, comme le
sabot de pied que vous nommés fixation rapide et le sabot est pour
vous autre chose mais je ne saurais plus dire quoi au juste
Je pense que cela tient plus des habitudes régionales que de
terminologies exactes.
Le principale étant de se comprendre.
lg

Tout à fait d'accord, tu sais en ce moment, on peut dire que j'apprends le
québecois, alors, j'ai connu le fraçais d'Afrique, comme tu dis, on
comprends quand même, il y a des différences, mais en réalité on n'est que
rarement pris en défaut.
je ne savais pas que tu étais en Belgique, et en fait on finit par se
demander si tu ne vas pas te retrouver en France :=)

--
G.Ricco
LG
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a68c15e$0$1143$
LG wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a68b493$0$8002$
LG wrote:
G.Ricco

Désolé d'être en retard
En fait, le marbre presseur est différent selon le format 120/220.
Pour le 120 qui possède un papier sur la totalité de sa longueur,
le
dos presseur a deux épaulements de part et d'autre, ce qui fait
l'épaisseur du dit papier.
Pour le 220, qui lui ne possède pas de papier protecteur, ces
épaulement sont absents.
D'où ce besoin de rotation du dit marbre presseur selon le format
de
papier.
La numérotation des poses ne change pas puisque le format du
négatif
reste identique.

Marbre dis tu ?
tu es où LG, Quebec, Belgique, Suisse, parce que les terminologies
changent, c'est vrai ?

--
G.Ricco

Belgique, mais très près de l'Allemagne (30 Km de Aix la Chapelle ou
Achen) et Liège à même distance que Aix. Là, comme à Liège on dis
marbre pour cette tôle usinée et surfacée ultra plane et recouverte
d'une résine ou émail anti friction.
On peut demander a JCG comment est nommée cette pièce dans la
capitale, si il nous suit.
Il y a d'autres appellation différentes d'un coin a l'autre, comme le
sabot de pied que vous nommés fixation rapide et le sabot est pour
vous autre chose mais je ne saurais plus dire quoi au juste
Je pense que cela tient plus des habitudes régionales que de
terminologies exactes.
Le principale étant de se comprendre.
lg

Tout à fait d'accord, tu sais en ce moment, on peut dire que
j'apprends le québecois, alors, j'ai connu le fraçais d'Afrique, comme
tu dis, on comprends quand même, il y a des différences, mais en
réalité on n'est que rarement pris en défaut.
je ne savais pas que tu étais en Belgique, et en fait on finit par se
demander si tu ne vas pas te retrouver en France :=)

--
G.Ricco

Faut reconnaître, si c'est le cas, vous n'allez pas hériter d'un bon
morceau, tout est en ruine par ici, les routes; les pistes d'Afrique
sont mieux
Les finance, rien que des dettes, les entreprises, parties a l'étranger,
a si, une chose qui marche très bien par ici, l'immigration galopante,
un vrais bonheur.
Quand ici il fait beau soleil, sur les trottoirs c'est noir de monde.
J'espère une chose, si nous devenons Français que nos représentants
politique soit pendus haut et court sur la place publique, c'est grâce a
leurs incompétence et je m'en foutisme que l'on en est là.
Aller jusque faire voter les étrangers, sans racisme aucuns, mais
comment admettre que tout transitaire aie le droit et le devoir de
voter, c'est vraiment faire le jeu des l'extrêmes avec ce genre de
connerie et pourtant ici ils sont en retrait contrairement au nord du
pays où ils prennent les commandes.
C'est vrais que pour vous cette belgitude est difficile a comprendre,
c'est tellement sournois.
Ils viennent au tour de France et distribuent des petits drapeau avec un
lion et fièrement et de bonne foi, les gens sont content d'agiter cet
instrument de l'extrême droite.
Attendre et voir, mais je pense que nous repartons pour une longue
période sans gouvernement autre que transitoire.
Je suis très pessimiste dans ce domaine. {:-((
Lg
Delestaque
LG wrote:

Faut reconnaître, si c'est le cas, vous n'allez pas hériter d'un bon
morceau, tout est en ruine par ici, les routes; les pistes d'Afrique
sont mieux
Les finance, rien que des dettes, les entreprises, parties a
l'étranger, a si, une chose qui marche très bien par ici,
l'immigration galopante, un vrais bonheur.
Quand ici il fait beau soleil, sur les trottoirs c'est noir de monde.
J'espère une chose, si nous devenons Français que nos représentants
politique soit pendus haut et court sur la place publique, c'est
grâce a leurs incompétence et je m'en foutisme que l'on en est là.
Aller jusque faire voter les étrangers, sans racisme aucuns, mais
comment admettre que tout transitaire aie le droit et le devoir de
voter, c'est vraiment faire le jeu des l'extrêmes avec ce genre de
connerie et pourtant ici ils sont en retrait contrairement au nord du
pays où ils prennent les commandes.
C'est vrais que pour vous cette belgitude est difficile a comprendre,
c'est tellement sournois.
Ils viennent au tour de France et distribuent des petits drapeau avec
un lion et fièrement et de bonne foi, les gens sont content d'agiter
cet instrument de l'extrême droite.
Attendre et voir, mais je pense que nous repartons pour une longue
période sans gouvernement autre que transitoire.
Je suis très pessimiste dans ce domaine. {:-((
Lg

je pensais que ça allait quand même mieux, parce que tu remplaces le mot
Belgique par France et à peu de choses près c'est pareil, à de légères
difféences près, le vote par exemple.
Du reste, ici, ce que nous savosn, c'est le pb de divergence avec les
flamands, économiquement, je ne pensais pas que c'était comme ça, je n'en
avais d'ailleurs aucune idée , je suis très étonné.

--
G.Ricco
LG
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a68d220$0$10116$
LG wrote:

je pensais que ça allait quand même mieux, parce que tu remplaces le
mot Belgique par France et à peu de choses près c'est pareil, à de
légères difféences près, le vote par exemple.
Du reste, ici, ce que nous savosn, c'est le pb de divergence avec les
flamands, économiquement, je ne pensais pas que c'était comme ça, je
n'en avais d'ailleurs aucune idée , je suis très étonné.

--
G.Ricco

Ce n'est pas tellement entre les Flamands/Wallons, mis a part quelques
extrémistes comme partout (vous avez vos Alsaciens et autres Bretons)
mais entre politiques Flamands/Wallons.
Du côté des Flandres, c'est la perte de leur identité qui leur fait
peur, car en dehors de la Belgique, les Flandres et le flamand ??
Le flamands est un patois typiquement régional, deux Flamands de régions
différentes auront des difficultés a se comprendre et il veulent que
nous parlions le Flamand, plus exactement le Néerlandais, qui est la
langue officiel mais qu'ils connaissent imperfectiblement.
Moins pire que nous Wallons quand même {;-)
C'est vrais aussi que les Francophone ont des difficultés a apprendre
une langue d'une fréquence beaucoup plus élevée que le Français,
question d'habitude d'oreille sans doute. Hauteur de fréquence :
Français 9 Anglais 12 Néerlandais 16
Mais a tout prendre, je me demande si je ne préférerais pas être
Flamand, ils sont beaucoup plus stricts, propres et respectueux de leur
environnement, un peu comme les Suisses. Il fait toujours propre et bien
entretenu (routes, voies ferrées, maisons, ..) chez eux.
Du côté Wallon, on en est resté aux guéguerres tribales entre partis, ce
qui coûte très chère a la communauté (3 pseudos gouvernements pour la
Wallonie)
Exemple : pour l'État Belge (avant dernier gouvernement) 107 ministres,
en moyenne 400 personnes par cabinet ministériel, plus les bâtiments)
Salaires hors ministres entre 12000 et 3000 ? par mois et par personne,
fait compte, droit dans le mur, banqueroute assurée.
Le Pays le plus riche du monde ne peut même plus entretenir ses routes
et ses voies ferrées (côté Wallon)
Vous mettez 4 heures pour faire Paris-Marseille (900 Km) avec le train,
nous mettons 6 heures pour faire Bouillon-Bruxelles (130 Km) TGV oblige,
on a dû supprimer des lignes et abandonner des gares pour créer la ligne
TGV. Bien inutile chez nous car vitesse maxi 230 Km/h faute de distance
entre les gares.
C'est ce genre de décision que prennent nos gouvernements tape a l'oil.
Les transports en communs deviennent tellement chers et inappropriés
avec les horaire de travail que cela coûte moins cher de faire les
trajets en voiture perso
Tout va mal mais on se rassure ce sera pire plus tard.
Lg
JLC
Delestaque a écrit :

tu sais en ce moment, on peut dire que j'apprends le
québecois,

Non ?
Alors ça marche, avec Tirelou !!!!!!

Mais pourquoi on ne voit plus ses posts ?

--
@ + et cordialement.
JLC
Delestaque
JLC wrote:
Delestaque a écrit :

tu sais en ce moment, on peut dire que j'apprends le
québecois,

Non ?
Alors ça marche, avec Tirelou !!!!!!

Mais pourquoi on ne voit plus ses posts ?

Je n'en sais pas plus que toi ?

--
G.Ricco
berlinette
"Delestaque" wrote in
news:4a68a660$0$22557$:

En fait, si ça modifie klegerement la position du presseur,

A vue d'oeil je ne vois rien de cela.

sinon, je
me demande pourquoi ils se seraient cassé la tête à faire ça pour le
compteur de vues ?

Parce que dans un cas, dès qu'on arrive à la dernière vue, il faut
pouvoir embobiner sans être obligé de réarmer/déclencher 12 fois ?

Et dans l'autre cas, parce qu'arrivée à la douzième vue, il faut pouvoir
exposer les 12 vues qui restent ?

tant mieux, mais bon, comme il faut déjà commencer par trouver un
photographe :=)

Il y en a, Ils sont très aimables.

Tu fais de quoi, néga couleur, n&b, dia ?

Noir et blanc principalement, de la diapo de temps à autre.