Charger un fichier de requetes.

Julien
Bonjour

Savez vous comment faire en php pour charger un fichier de requêtes
Mysql ?

Bonne journée.

--
Julien <Juke@free.fr>

Olivier Booklage
Bonjour

Savez vous comment faire en php pour charger un fichier de requêtes
Mysql ?

Bonjour,

Si c'est bien un fichier texte ( .sql ) avec une commande par ligne, je
pense qu'il faut ouvrir le fichier en lecture par fopen(), prendre les
lignes les unes après les autres et les exécuter par fgets() et
mysql_query() puis refermer le fichier par fclose().

Enfin si 'charger' veux dire exécuter les commandes qu'il y a dedans. Il
faudra peut être filtrer les lignes vides, les commentaires et contrôler
les erreurs.

Par Google je vois mysqlDbLoadFromBackup.php sur le site
http://www.fluffycat.com/SQL/MySQL-Database-Backup-With-PHP/ et qui
correspond peut être à ce que tu recherches.

A+

@

Marc

Par Google je vois mysqlDbLoadFromBackup.php sur le site
http://www.fluffycat.com/SQL/MySQL-Database-Backup-With-PHP/ et qui
correspond peut être à ce que tu recherches.

ca ne risque pas trop de marcher, en effet, le script lit ligne pas
ligne et envoie une requête SQL. Dans le cas de déclaration de table
multi-ligne, c'est moyen.

et attention, le caractère séparateur serait le ';'. Mais il doit
terminer une ligne. Donc en expression reguliere ce serait proche
de preg_split('/s*;s*$/');

personnellement, j'avais écrit un script qui faisait cela. L'idéal
étant de gerer une transaction avec commit/rollback.