charges 1 an 1/2 après avoir quitté un logement

1 réponse
Snide
Bonjour

J'ai re=E7u (mars 2010) de la soci=E9t=E9 de HLM o=F9 j'habitais jusqu'en
Novembre 2008 un d=E9compte de charges r=E9clamant plus de 1500 Euros (!)
de compl=E9ment de charges, pour la p=E9riode Juillet 2008 - Juin 2009.
Etant donn=E9 que j'ai quitt=E9 ce logement mi Novembre 2008, est-il
possible de r=E9clamer des charges pour l'ann=E9e 2009 ?

L'essentiel de ce montant est li=E9 aux frais de chauffage.
Or pour la p=E9riode Juillet 2008 - novembre 2008, il n'y a eu de
chauffage que pendant moins de deux mois (octobre novembre). Ce qui
nous am=E8ne =E0 un suppl=E9ment de charges de chauffage d'environ 750 Euro=
s
par mois !

Tout ceci est-il l=E9gal et comment proc=E9der pour contester ?

Merci de vos conseils
Denis

1 réponse

Albert ARIBAUD
Le Tue, 23 Mar 2010 10:45:20 -0700, Snide a écrit :

Bonjour

J'ai reçu (mars 2010) de la société de HLM où j'habitais jusqu'en
Novembre 2008 un décompte de charges réclamant plus de 1500 Euros (!) de
complément de charges, pour la période Juillet 2008 - Juin 2009. Etant
donné que j'ai quitté ce logement mi Novembre 2008, est-il possible de
réclamer des charges pour l'année 2009 ?

L'essentiel de ce montant est lié aux frais de chauffage. Or pour la
période Juillet 2008 - novembre 2008, il n'y a eu de chauffage que
pendant moins de deux mois (octobre novembre). Ce qui nous amène à un
supplément de charges de chauffage d'environ 750 Euros par mois !

Tout ceci est-il légal et comment procéder pour contester ?

Merci de vos conseils
Denis

Vu l'absence de composante "internet" dans la question, je pense que
celle-ci est moins à sa place sur fr.misc.droit.internet que sur
fr.misc.droit, sur lequel je croise et fais suivre.

Amicalement,
--
Albert.