chargeur, accus, temps de charge ?

4 réponses
jipaih
bonjour
J'ai achet=E9 un petit apn qui utilise des piles AAA (panasonic lz7)
Je souhaite acheter des accus rechargeables mais quoi ?
Etonn=E9 du nbre de marques, des capacit=E9s (800 =E0 2900mah, je crois),
des temps de charge (15mn =E0 12/14 h !), je souhaite avoir vos avis, et
retour d'utisisation ? Quoi acheter ?
Merci

4 réponses

DeepSpeeD
jipaih a rédigé
bonjour
J'ai acheté un petit apn qui utilise des piles AAA (panasonic lz7)
Je souhaite acheter des accus rechargeables mais quoi ?
Etonné du nbre de marques, des capacités (800 à 2900mah, je crois),
des temps de charge (15mn à 12/14 h !), je souhaite avoir vos avis, et
retour d'utisisation ? Quoi acheter ?
Merci

Bonjour

tu trouveras tous les renseignements sur " l'excellent" site d' Erfred ("le specialiste"
des accu) :
http://www.ni-cd.net/

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Alf92
"jipaih" a écrit dans le message de news:

J'ai acheté un petit apn qui utilise des piles AAA (panasonic lz7)

AA (ou LR6)

Je souhaite acheter des accus rechargeables mais quoi ?
Etonné du nbre de marques, des capacités (800 à 2900mah, je crois),

2000mAh mini pour une autonomie correcte

des temps de charge (15mn à 12/14 h !), je souhaite avoir vos avis, et
retour d'utisisation ? Quoi acheter ?

le top des chargeur : La Crosse RS900
http://www.nouveauxobjets.com/rs900.php
pour plus d'info sur les accus : http://www.ni-cd.net/

en résumé : ne lésine pas sur le chargeur et choisi *obligatoirement* un
modèle dit "intelligent" (qui détecte automatiquement la fin de charge).
pour la durée de vie des accus, charger avec un courrant d'environ 500mA
(soit une charge en 5 heures environ).
l'idéale : 200mA lors des premières charges, sinon 500mA, et 2000mA de temps
en temps pour redonner un coup de fouet aux accus.
seul le RS900 permet tout ces paramétrages (et bien d'autre chose encore).

--
Alf92

Serge
"jipaih" a écrit dans le message de news:

bonjour
J'ai acheté un petit apn qui utilise des piles AAA (panasonic lz7)
Je souhaite acheter des accus rechargeables mais quoi ?
Etonné du nbre de marques, des capacités (800 à 2900mah, je crois),
des temps de charge (15mn à 12/14 h !), je souhaite avoir vos avis, et
retour d'utisisation ? Quoi acheter ?
Merci
---------------------------------------------------------------------
Bonjour,

Personnellement pour mon Coolpix 880, j'ai préféré avoir plusieurs
batteries de 700 mah intégrées et identique à la batterie d'origine (2
neuves + 1 "fatiguée") qu'une grosse et lourde batterie de 2100 mah se
fixant sous l'appareil.....

Cela permet de mettre en charge une batterie pendant que l'on se sert
d'une autre pour peu que l'on dispose soit d'une prise 220 V ou d'une
prise 12 Volts !
Donc de continuer à photographier par exemple lors d'une réunion
familiale ou cérémonie pour peu qu'il y ait de la place sur la ou les
cartes Compact Flash...

Une grosse batterie peut se concevoir s'il n'y a pas de possibilité de
recharge, mais penser au poids, à l'encombrement, au chargeur spécifique
et au temps de charge !

Finalement tout dépend de l'usage que l'on en fait :
1) avec ou sans l'écran de contrôle
2) avec ou sans flash....

Pour info, j'ai commandé chez Aboutbatteries
http://www.aboutbatteries.com et reçu en collissimo sous 3 jours à 18
euros la batterie.....
(lorsque j'ai repris cet appareil à mon père, j'avais déjà un chargeur
correspondant à la batterie de 700 mah mais la batterie elle-même était
"fatiguée" !)

Serge
Georges
Dans le message :463adfe1$0$23160$,

"jipaih" a écrit dans le message de news:

J'ai acheté un petit apn qui utilise des piles AAA (panasonic lz7)

AA (ou LR6)

Je souhaite acheter des accus rechargeables mais quoi ?
Etonné du nbre de marques, des capacités (800 à 2900mah, je crois),

2000mAh mini pour une autonomie correcte

des temps de charge (15mn à 12/14 h !), je souhaite avoir vos avis,
et retour d'utisisation ? Quoi acheter ?

le top des chargeur : La Crosse RS900
http://www.nouveauxobjets.com/rs900.php
pour plus d'info sur les accus : http://www.ni-cd.net/

en résumé : ne lésine pas sur le chargeur et choisi *obligatoirement*
un modèle dit "intelligent" (qui détecte automatiquement la fin de
charge). pour la durée de vie des accus, charger avec un courrant
d'environ 500mA (soit une charge en 5 heures environ).
l'idéale : 200mA lors des premières charges, sinon 500mA, et 2000mA
de temps en temps pour redonner un coup de fouet aux accus.
seul le RS900 permet tout ces paramétrages (et bien d'autre chose
encore).

Oui, il m'a l'air vraiment bien le RS900... j'y pense, j'y pense.
Et pour les accus, je suis en train de tester les VARTA Ready2Use qui
sont données pour une décharge "naturelle" moins rapide (70% encore
au bout d'un an), (les Uniross Hybrio sont de la même technologie).

Je vous raconterai quand j'en aurai vidé un jeu.

--
Georges