chargeur allume cigares

3 réponses
brunodujura
Bonjour,

J'ai un chargeur double fonction secteur ou allume cigares destiné à un PDA.
Ce chargeur a 2 ports USB sur lequel s'adapte mon cable sync/usb fourni avec
le PDA

Est-ce que sur l'autre port USB on peut brancher n'importe quel appareil
GPS, notamment j'aimerais y mettre mon ipod nano.

Ou y a t-il un risque que la tension soit de polarité différente ou autre
problème.

Merci

3 réponses

John of Aix
brunodujura wrote:
Bonjour,

J'ai un chargeur double fonction secteur ou allume cigares destiné à
un PDA. Ce chargeur a 2 ports USB sur lequel s'adapte mon cable
sync/usb fourni avec le PDA

Est-ce que sur l'autre port USB on peut brancher n'importe quel
appareil GPS, notamment j'aimerais y mettre mon ipod nano.

Ou y a t-il un risque que la tension soit de polarité différente ou
autre problème.

Si c'est USB, c'est USB, il n'y a pas de danger. C'est à 5v, max 100 mA,
comme tout USB, avec les pins 1 positive et 4 terre/commun si ça
t'intéresse (merci 'Comment Ca Marche' :-) )

brunodujura
Merci,

Donc tout ce que l'on risque c'est un manque éventuel de puissance, pas de
problème de polarité...
Donc cela remplace l'adaptateur secteur vendu pour les ipod par exemple ?
"John of Aix" a écrit dans le message de
news:46f18395$0$27369$
brunodujura wrote:
Bonjour,

J'ai un chargeur double fonction secteur ou allume cigares destiné à
un PDA. Ce chargeur a 2 ports USB sur lequel s'adapte mon cable
sync/usb fourni avec le PDA

Est-ce que sur l'autre port USB on peut brancher n'importe quel
appareil, notamment j'aimerais y mettre mon ipod nano.

Ou y a t-il un risque que la tension soit de polarité différente ou
autre problème.

Si c'est USB, c'est USB, il n'y a pas de danger. C'est à 5v, max 100 mA,
comme tout USB, avec les pins 1 positive et 4 terre/commun si ça
t'intéresse (merci 'Comment Ca Marche' :-) )

John of Aix
brunodujura wrote:
Merci,

Donc tout ce que l'on risque c'est un manque éventuel de puissance,
pas de problème de polarité...

Voila.

Donc cela remplace l'adaptateur secteur vendu pour les ipod par
exemple ?

Je n'ai jamais vu mais si c'est au format USB ça doit être bon.