Chargeur de piles regargeable et piles

mcog
Bonsoir,

J'ai un chargeur acheté en grande surface de marque Energizer. Ainsi que les
piles Energizer 2500Mah AA.

Je charge ses piles au moins 3-4h, une fois cela fait, je l'ai installe dans
mon Cobra Canon 430. Cela dure 15 minutes de shoot, puis c'est a plat.

Avec des piles non rechargeabled achetées à la FNAC je n'ai pas ce problème.
Elles durent trés longtemps. Pour des raisons d'économies et écologiques, je
souhaitais utiliser des rechargeables.

Est ce normal ?
Que faire ?
Avez vous des conseils de marques et d'achats ?

Merci,

Olivier

IV lll.
"mcog" a écrit dans le message de
[...]

non ce n'est pas normal. Mais vieilles piles 1800mah acheté en 2001 font
mieux.
markorki
mcog a écrit :
[...]

Si 15mn de shoot ne représentent pas des centaines de photos (ou moins
mais avec beaucoup d'utilisation du flash et de l'autofocus), c'est 100%
anormal.

Avec des piles non rechargeabled achetées à la FNAC je n'ai pas ce problème.
Elles durent trés longtemps. Pour des raisons d'économies et écologiques, je
souhaitais utiliser des rechargeables.

De bons NiMh peuvent fournir de 3 à 5 fois le service des meilleures
alcalines de même calibre, surtout en utilisation intensive. Les
alcalines ne se justifient que pour une utilisation très occasionnelle,
parce qu'elles n'ont pratiquement aucun courant de décharge spontanée
(courant de fuite par résistance interne parallèle). Les accus ont plus
de capacité, mais un courant de décharge non négligeable, sauf certains
accus récents encore chers.

Est ce normal ?

Non, les accus ont en général besoin de quelques cycles charge/décharge
pour atteindre leur meilleur rendement. De plus, ils n'aiment pas les
charges brutales quand ils vont bien, mais seulement en cas de besoin
d'électrochoc.

Tu as probablement acheté un chargeur du "ultra-rapide": brutal, et
surtout pas futé: n'arrête pas sa charge quand il le devrait.

Que faire ?
Avez vous des conseils de marques et d'achats ?

Pour les accus, ceux de Lidl et leur chargeur sont excellents et pas
chers... Sinon, avec l' **excellent** chargeur Lacrosse 900, on arrive à
tirer de bonnes perfs d'accus qui passeraient pour médiocres avec un
chargeur carrouf (j'ai aussi un chargeur carrouf, mais seulement pour la
charge d'entretien de piles de souris sans fil, qui ne bougent pas de
chez moi ;-)
anneleguennec
IV lll. wrote:

> [...]
> Avez vous des conseils de marques et d'achats ?

non ce n'est pas normal. Mais vieilles piles 1800mah acheté en 2001 font

Si j'en crois un post récent de Makorki (Il me semble que tu as eu de
longues vacances, ces derniers temps ?), c'est normal. Par contre, que
ça dure est anormal.
Alf92
Dans news:486e9e42$0$856$
markorki a écrit :

Est ce normal ?

Non, les accus ont en général besoin de quelques cycles
charge/décharge pour atteindre leur meilleur rendement.

j'ai eu le même pb il y a qques temps avec des Lacrosse 2400 neuves.
tout est rentré dans l'ordre au bout de 3 recharges.
à la première recharge, les accus n'ont pas fourni guère plus de 500mAh...

De plus, ils
n'aiment pas les charges brutales quand ils vont bien, mais seulement
en cas de besoin d'électrochoc.

non.
si l'accu accepte d'être chargé un "electrochoc" ne lui fera que du mal.

même conseil.

--
Alf92
François
Après mûre réflexion, mcog a écrit :

J'ai un chargeur acheté en grande surface de marque Energizer. Ainsi
que les piles Energizer 2500Mah AA.

J'ai connu ça aussi. Je ne sais pas si c'était dû au chargeur ou aux
batteries.
J'utilise actuellement un chargeur et des batteries Varta. C'est autre
chose :-)
Les batteries ont normalement une autonomie supérieure aux piles
jetables.

--
François
Quand un emmerdeur quitte la pièce, c'est comme si un ami venait d'y