Chargeur rapide de batteries Varta.

Philippe BOYELDIEU
Bonjour,

Les hypers Carrefour vendent en ce moment un chargeur rapide (4 circuits
de charge, détection par -DeltaV,...) avec 4 accus NIMH 1700mAH pour une
somme relativement sympa (49 euros).
Ma question est la suivante: L'appareil est-il bridé par une minuterie de
sécurité. En d'autres termes, peut-on charger, en une seule fois (sans avoir
à le débrancher puis débuter une nouvelle charge) des accus de plus fortes
capacités (2100, voire 2400 mAh) ?

Pour info, le chargeur en question semble être le même que celui là :
http://minilien.com/?0vPTbJ1Anm

Infos (restreintes) sur le chargeur VARTA : http://minilien.com/?v4KhkOuuIC

Merci,

Cordialement,

--
Philippe BOYELDIEU

François
"Philippe BOYELDIEU" a écrit dans le message
de news:417245ca$0$29490$
[...]

Je suis preneur de l'infos aussi

Donc 1700 2000 240 cela ne représente que l'autonomie de la batterie en fait
?

merci

François

Laurent MOREAU
[...]

Si vous êtes sur qu'il a une fin de charge détectée par Delta V alors
aucun soucis, vous pouvez y mettre n'importe-quelle capacité.

Je suis preneur de l'infos aussi

Donc 1700 2000 240 cela ne représente que l'autonomie de la batterie en fait
?

Ca représente la capacité de l'accu, c'est à dire la quantité d'énergie
qu'il est capable d'accumuler. Donc une capacité plus élevée donnera
plus d'autonomie pour un même appareil.

merci

François

--
Laurent MOREAU
enlever RETIRERCA pour répondre par mail

Philippe BOYELDIEU
"Laurent MOREAU" a écrit dans le message de

Si vous êtes sur qu'il a une fin de charge détectée par Delta V alors
aucun soucis, vous pouvez y mettre n'importe-quelle capacité.

Oui. Le chargeur détecte la fin de charge de chaque accu par DeltaV. Mais,
il est livré avec des accus 1700 mAh. Je crois savoir que beaucoup de
chargeurs évolués utilisent une protection supplémentaire par minuterie. Le
tout est de savoir si celui-ci en possède une et si oui, à quelle valeur
elle est réglée.
Donc, si quelqu'un possède ce modèle *et* des accus de capacité > 1700mAh,
peut-il me dire si le chargeur charge *complètement* les accus (=temps de
charge plus long)
Si la minuterie est réglée pour sécurisé une charge de 1700mAh (avec un
petit bonus), il doit être nécessaire de lancer une seconde charge pour
finir le boulot. = pas très pratique.

PS: Le chargeur est prévue pour charger 1 ou 4 accus 1700mAh en 75mn

--
Philippe BOYELDIEU

Philippe BOYELDIEU

[...]

PS: Le chargeur est prévu pour charger 1 ou 4 accus 1700mAh en 75mn

--
Philippe BOYELDIEU

Alf92
Philippe BOYELDIEU a exposé ceci :

Je crois savoir que
beaucoup de chargeurs évolués utilisent une protection supplémentaire
par minuterie.

jamais entendu parler de cela.
d'ailleurs ce serait stupide, car passé un certain temps le chargeur dit
"intelligent" couperait le courrant même si la charge n'est pas terminée...
donc : que passa con accumulatores de mas de 2000 o 2400mAh ??
--
Cordialement,
Alf92

Eric
Salut,
je confirme l'existence d'un timer de sécurité dans certains chargeurs
intelligents.
Il est là au cas où le détection de fin de charge ne fonctionne pas. Si il
n'yavait pas une telle sécurité et que la fin de charge ne soit pas détectée
c'est la mort des accus assurée.
Généralement il est réglé à + 15% de la capacité standard, soit environ
2000 à 2100 mAh pour des chargeurs dimensionnés pour des 1700 ou 1800 mAH
En ce qui concerne ce chargeur je ne sait pas, mais si vous voulez je leur
demande en leur disant que je compte répertoirier ce chargeur sur mon site,
ils devraient répondre...
je vous tient au courant.
A+
--
Erfred

Le monde des accumulateurs et batteries rechargeables
Ni-Cd, Ni-MH, Plomb, Li-ion, Li-po
http://www.ni-cd.net
Charge, décharge, entretien , stockage, "effet mémoire", chargeurs,
tout ce que vous avez rêvé de savoir sur le sujet.

41728c2f$0$29597$
[...]

Philippe BOYELDIEU
"Eric" a écrit dans le message de
[...]

Toutafé !

Généralement il est réglé à + 15% de la capacité standard, soit environ
2000 à 2100 mAh pour des chargeurs dimensionnés pour des 1700 ou 1800 mAH

Précieux renseignement.

[...]

Impecc !
Ce serait vraiment sympa.
Merci d'avance.

--
Philippe BOYELDIEU

Alf92
Eric a exposé ceci :

[...]

Bonjour Eric,

c'est sympa de pointer le bout de son nez dès que l'on parle d'accus... :)

question : je pensais que le delta V (ou delta peak) c'était la sécurité
absolue...
ce n'est pas le cas ?

autre question : j'ai une paire de R06 NiCd que mon chargeur intelligent
refuse en me disant q'une des deux batteries est déffectueuse.
donc je charge dans un bon vieux chargeur à timer qui semble se poser bcp
moins de question, et là ça marche parfaitement puisque j'ai une autonomie
tout à fait normale...
c'est du à quoi ce phénomène ?
y a t il une méthode de régénération qui rendrait mon accu à nouveau
compatible avec mon "Eintein de la charge".

merci.
--
Cordialement,
Alf92

François
[...]

Autre petite question

Sur le site d'Eric je vois que le nombre de cycle max pour du NIMH est de
300 à 500
Cela me parait peu
Vous confirmez ?
Merci
François

Philippe BOYELDIEU
"François" a écrit dans le message de

[...]

Oui. Cela me paraît même optimiste. Les accus ont souvent la vie dure dans

leur vie (chargeurs pas toujours "aux petits soins", chocs thermiques, ...).
On commence souvent à ressentir des faiblesses (= capacité en baisse autonomie réduite) bien avant 300 cycles. Voyez le comportement des
batteries de GSM ou de PC portables...

Cordialement,

--
Philippe BOYELDIEU