Chargeur Solaire + GP 2300ma

2 réponses
yoran
Bonjour,

Je viens d'acheter un Coleman Exponent Flex5 (12v/5w) pour recharger des
accus GP 2300ma avec un chargeur rapide (Smart2 de la même marque). Hors,
si j'arrive sans soucis à recharger mon mobile avec le flex, dés que je
branche le chargeur d'accus... bein rien ne se passe. Pas de loupiote qui
s'allume, rien... La question est donc la suivante : est-ce que quelqu'un a
déjà tenté avec succès cette combinaison ? Ou alors est-ce qu'une bonne âme
a un chargeur en tête capable de recharger mes 4 accus 2300 avec les 5w du
flex ?

Merci d'avance pour vous idées

Yoran

2 réponses

SD
Apparemment, au vu des spécifications que tu donnes pour le panneau solaire
(12 V / 5 W) l'intensité du courant maximal qu'il puisse débiter vaut 5/12 0,42 A (P = UI...). Je doute que ce courant soit suffisant pour charger tes
accus (D'après le mode d'emploi du Smart II, le courant de charge peut
monter jusqu'à 2 A)...
Cordialement,
--
SD : Trop à l'est, il y a l'ouest.

http://choco.free.fr/
&adstele2.fr (without Stopspams&ads)
"yoran" a écrit dans le message de
news:42cae5b7$0$3139$
Bonjour,

Je viens d'acheter un Coleman Exponent Flex5 (12v/5w) pour recharger des
accus GP 2300ma avec un chargeur rapide (Smart2 de la même marque). Hors,
si j'arrive sans soucis à recharger mon mobile avec le flex, dés que je
branche le chargeur d'accus... bein rien ne se passe. Pas de loupiote qui
s'allume, rien... La question est donc la suivante : est-ce que quelqu'un
a

déjà tenté avec succès cette combinaison ? Ou alors est-ce qu'une bonne
âme

a un chargeur en tête capable de recharger mes 4 accus 2300 avec les 5w du
flex ?

Merci d'avance pour vous idées

Yoran

yoran
SD wrote:

Apparemment, au vu des spécifications que tu donnes pour le panneau
solaire (12 V / 5 W) l'intensité du courant maximal qu'il puisse débiter
vaut 5/12 = 0,42 A (P = UI...). Je doute que ce courant soit suffisant
pour charger tes accus (D'après le mode d'emploi du Smart II, le courant
de charge peut monter jusqu'à 2 A)...
Cordialement,
J'en suis arrivé aux même conclusions. J'ai donc fait des recherches et suis

tombé sur sur le battpack d'iSun. Ca marche très bien ! C'est certes plus
long (normal au fond) mais le battpack a un énorme avantage, une fois les
10 accus qu'il peut accueillir chargés, il peut lui même être utilisé comme
source de charge grâce à sa propre prise allume-cigare. 30¤ au vieux
campeur...

Merci en tout cas

Yoran