[Charte] fr.comp.reseaux.ip

3 réponses
bruno
Archive-Name: fr/chartes/comp.reseaux.ip

Author: bruno@victoria.frmug.org (Bruno Cornec)

Bonjour,

Le groupe fr.comp.reseaux.ip est un groupe non-modéré dont la charte a été
votée le 07 mars 1999. (Article : <m3iucdhdlj.fsf@u2.lami.univ-evry.fr>
sur fr.usenet.forums.annonces)

Le bon fonctionnement de ce groupe étant dépendant uniquement de cette
charte, il est demandé à tout futur contributeur de ce groupe de bien
vouloir la lire pour que les messages à publier puissent s'y conformer.

Elle est diffusée mensuellement sur fr.comp.reseaux.ip et
fr.usenet.reponses.

CHARTE DU GROUPE

NOM : fr.comp.reseaux.ip

STATUT : non-modéré

DESCRIPTION : IP : Discussions techniques, protocoles connexes.

LANGUE : française

OBJET :

Discussions techniques relatives au protocole de l'Internet

- le routage IP
- adressage dans des réseaux IP: Classes publiques, privées, subnetting...
- les protocoles sans groupes dédié: NTP, BIND, TCP, UDP, NetBios surIP...
ainsi que les RFCs relatives et leur implémentation

QUELQUES RAPPELS DE BON USAGE :

Les règles en usage dans la hiérarchie francophone s'appliquent à ce
groupe; on rappellera en particulier que :

1 le forum est francophone ; il n'est pas interdit de doubler une
contribution dans une autre langue, néanmoins, l'usage exclusif de cette
langue, risque de se voir considéré comme particulièrement inconvenant et
de s'attirer des remarques.

2 les petites annonces doivent être uniquement publiées dans la hiérarchie
fr.petites-annonces, et les annonces commerciales sous fr.biz.*

3 les annonces de sites Web doivent être effectuées sous
fr.comp.infosystemes.www.annonces (avec postage croisé possible dans ce
cas et champ Followup-To approprié).

4 que comme pour les autres groupes francophones fr.*, seuls les
caractères utilisant le code ISO-8859-1 peuvent être utilisés. Les
binaires, le Quoted-Printable, les documents HTML et d'une manière
générale tout ce qui n'est pas sous forme textuelle et lisible par un
humain ne sont pas acceptables. On préférera une référence à une page HTML
ou un site FTP, pour signaler l'existence de ces fichiers binaires.

FIN DE LA CHARTE

--

La présente publication des documents de fr.usenet.reponses fait suite à
la panne du robot MaintFAQ. Ce document n'a pas été mis à jour depuis.
Si vous souhaitez maintenir ce document, contactez-moi à jogo@matabio.net.

3 réponses

Tonio le Yéti
Archive-Name: fr/chartes/comp.reseaux.ip
Author: (Bruno Cornec)

Bonjour,

Le groupe fr.comp.reseaux.ip est un groupe non-modéré dont la charte a été
votée le 07 mars 1999. (Article :
sur fr.usenet.forums.annonces)

Le bon fonctionnement de ce groupe étant dépendant uniquement de cette
charte, il est demandé à tout futur contributeur de ce groupe de bien
vouloir la lire pour que les messages à publier puissent s'y conformer.

Elle est diffusée mensuellement sur fr.comp.reseaux.ip et
fr.usenet.reponses.

??? (je dois être trop bête pour comprendre.)
Mais qu'est-ce que tu viens nous tanner ici avec tes rêgles ?!
Perso je suis en train de lire (et écrire) sur news.free.fr, et je suis
ici dans un groupe nommé fr.comp.reseaux.ip
Alors, Bruno Cornec, tu peux économiser ta salive (encre)...

Et ça : Article : , je n'arrive
à consulter aucun "article".
Eric Masson
"Tonio le Yéti" writes:

'Lut,

??? (je dois être trop bête pour comprendre.)

Suffisamment pour répondre à un robot en tous cas...

Retour aux bases :
http://www.usenet-fr.net/

--
Bref, j'en ai lu des conneries dans fufe, j'en ai même écrit, mais là,
on flirte avec le ruban bleu.
-+- RM in : <http://www.le-gnu.net> - Ca mérite le GNUban bleu -+-
Marc Boyer
Le 03-12-2010, Tonio le Yéti a écrit :
Archive-Name: fr/chartes/comp.reseaux.ip
Author: (Bruno Cornec)

Bonjour,

Le groupe fr.comp.reseaux.ip est un groupe non-modéré dont la charte a été
votée le 07 mars 1999. (Article :
sur fr.usenet.forums.annonces)

Le bon fonctionnement de ce groupe étant dépendant uniquement de cette
charte, il est demandé à tout futur contributeur de ce groupe de bien
vouloir la lire pour que les messages à publier puissent s'y conformer.

Elle est diffusée mensuellement sur fr.comp.reseaux.ip et
fr.usenet.reponses.

??? (je dois être trop bête pour comprendre.)

Bête, pas forcément, mais ignorant peut-être tout simplement.
Voir http://www.usenet-fr.news.eu.org/ pour une introduction
à ce qu'est Usenet et la hiérarchie fr.* en particulier.

En plus, tu es en train de répondre à un robot.

Mais qu'est-ce que tu viens nous tanner ici avec tes rêgles ?!
Perso je suis en train de lire (et écrire) sur news.free.fr, et je suis
ici dans un groupe nommé fr.comp.reseaux.ip
Alors, Bruno Cornec, tu peux économiser ta salive (encre)...

Et ça : Article : , je n'arrive
à consulter aucun "article".

Surement parce que ton serveur de news ne donne plus accès aux
messages de 1999.
Demande à Google Group
http://groups.google.com/group/fr.network.divers/browse_frm/thread/c7adb1bd41f5814d/59f55e7b443ad41b?hl=fr&q=#59f55e7b443ad41b

--
En prenant aux 10% des francais les plus riches 12% de leurs revenus,
on pourrait doubler les revenus des 10% les plus pauvres.
http://www.inegalites.fr/spip.php?article1&id_mot0