[Charte] fr.rec.son-image.video.materiel

L'equipe fr-chartes
Archive-name: fr/chartes/rec.son-image.video.materiel

--------------------------------------
CHARTE DU FORUM fr.rec.son-image.video.materiel
--------------------------------------

NOM: fr.rec.son-image.video.materiel

STATUT: Non modéré

LANGUE: Français.

OBJET:

Ce forum est destiné aux discussions concernant le matériel utilisé en
vidéo, que ce soit en analogique ou en numérique.

On peut y parler du matériel de prise de vues, de prise de son, du
matériel de montage, ainsi que de tous les accessoires (pieds,
éclairage, cassettes, batteries...).

Les a-côtés matériels (notamment l'ordinateur qui fera la capture dans
le cas de la vidéo numérique) ont également leur place ici : cartes
d'acquisition, disques durs, écran...

Etant donné que le montage vidéo demande des matériels assez spécifiques
et un assemblage souvent pointilleux, la discussion sur le matériel
informatique en soi peut être tolérée dès lors qu'elle traite de
problématiques spécifiques à la vidéo.

Les comparatifs entre produits, les conseils d'utilisation concernant
ces produits, y sont les bienvenus.

Evidemment, dans l'attente d'un forum consacré, les discussions
concernant le matériel utilisé pour le cinéma sont également les
bienvenues.

Ce groupe n'est pas destiné à accueillir les discussions relatives à:
- La critique de films ou oeuvres quels que soient le thème et le
standard de diffusion.
- La vente et l'échange de films sous quelque forme que ce soit.
- Le recrutement de personnel technique, artistique ou administratif
ainsi que les castings.
- La recherche de partenaires, de financement ou la communication autour
d'une oeuvre.
- Des jeux vidéo.

Vous pourrez trouver des groupes plus adaptés dans la table des forums
(publiée sur fr.bienvenue)

RAISON :

Ces discussions se font déjà sur fr.*, dans des forums pour lesquels ce
n'est pas la spécialité (fr.rec.photo.numerique, fr.rec.son-image.home-
cinema).

D'autre part, si l'on regarde à titre indicatif ce qui se passe sur
d'autres hiérarchies disposant d'un forum sur le sujet (nzn et rec
notamment), on est en droit d'attendre une fréquentation nécessaire à la
vie de ce forum sur fr.*

REGLES DE BON USAGE :

Les règles en usage dans la hiérarchie fr s'appliquent évidemment à ce
forum (les fichiers binaires sont interdits, ainsi que les messages en
HTML ou comportant une carte de visite "V-Card").

Les annonces de sites sont acceptées, à condition de ne pas être trop
fréquentes et d'être en rapport avec le thème du forum.

Il est conseillé, lorsque l'on répond, de ne pas citer le message
d'origine en intégralité, mais de ne laisser que ce qui est nécessaire à
sa compréhension.

Nanard
"L'equipe fr-chartes" a écrit dans le message
de
Archive-name: fr/chartes/rec.son-image.video.materiel

Vous êtes élus par qui ?
pdorange
Nanard wrote:

> Archive-name: fr/chartes/rec.son-image.video.materiel

Vous êtes élus par qui ?

Kesako ?

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
Nanard
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news:1ghwgbf.1fqj0qt1rc33syN%
Nanard wrote:

> Vous êtes élus par qui ?

Kesako ?

Je parle français il me semble !
pdorange
Nanard wrote:

> Kesako ?

Je parle français il me semble !

Mais tu parles de quoi. Les mots sont certes français, mais je ne
comprend pas le sens...

Et puis tu parles a un roboto là; la charte est envoyé par un robot.

Ensuite si c'est le fonctionnement de usenet qui t'intéresses, il y a un
forum dédié a ça : <fr.usenet.forums.evolution> et un site internet qui
contient tout les détails du fonctionnement des forums usenet :
<http://usenet-fr.news.eu.org/>