chasse photo ou nez au vent ?

Ricco
salut

En discutant avec Pascal Lapierre, donc qui a posté récemment son travail,
il me disait qu il avait abandonné depuis longtemps " la chasse photo " et
que finalement les opportunités se présentaient en quelque sorte
naturellement
je réfléchis à ça , chaque fois que l'argument de sortir est en fait de
faire quelques photos, je suis à peu près sûr de revenir la gibecière d'un
giga carrément vide ou de si peu garnie et bien sûr par de mauvaises choses
Comme si le fait de se " forcer " à faire des photos était suffisant pour
que ca rate.
Vos bonnes photos ont été obtenues de quelle façon ?
.

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

1 2 3 4
JPW
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit

Vos bonnes photos ont été obtenues de quelle façon ?

je les espère encore pour ma part

jpw

Ricco

"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit

Vos bonnes photos ont été obtenues de quelle façon ?

je les espère encore pour ma part

a part quelques unes, vieilles, en argentique et que j'ai égarées

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

ceram
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de
news: et45ua$s73$

[...]

Tout à fait d'accord sur le fait de ne pas pouvoir décider à l'avance

d'aller à la chasse ou à la pêche aux photos

C'est toujours quand je n'ai pas d'appareil qu'un sujet se présente.

Alors depuis très longtemps je prends toujours un appareil avec moi.Et je le
sors quand la photo se présente.

Pendant longtemps un Olympus 35mm XA avec ses limites bien sûr.
Prises de beaucoup de photos avec développement seul et tirage des bonnes
seulement.
Maintenant un Olympus toujours, mais numérique. Beaucoup plus polyvalent Miu
600 à 6MP.Zoom surtout intéressant par rapport au 35mm argentique.

Beaucoup de déchets quand même mais il y a des hobbies plus dispendieux

J'aime beaucoup me promener dans Paris et depuis peu une j'ai été confronté
à des rencontres sympas.
N'ayant plus la honte d'avoir le gros Reflex argentique Canon EOS 33 en
bandoulière j'ai été abordé par deux parisiens l'un en voiture qui s'est
arrêté pour me signaler les écuries de Napoléon devant lesquelles je passais
sans m'y intéresser.

Un autre, cycliste, m'a signalé une rue typique que je n'aurais pas
davantage empruntée sans cela.
Cela ne s'est pas traduit par des photos très intéressantes pour autant !!!

Lors d'expositions de céramique on est plus facilement autorisé à
photographier avec un vieil argentique qu'avec un numérique.
Le Minolta X700 est bien adapté pour ça avec son look d'un autre âge.
Mes cheveux blanc aident aussi !!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Ceram

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo, Ricco s'est exprimé ainsi :

Vos bonnes photos ont été obtenues de quelle façon ?

En appuyant sur le déclencheur, tout simplement ; comme pour les mauvaises.
Quand j'appuie sur le déclencheur cela ne veut pas dire pour autant que la
photo sera bonne. Mais 100% de mes bonnes photos ont été obtenus en
appuyant sur le déclencheur. Sinon, à chaque fois que j'ai fait de bonnes
photos, j'avais aussi mon appareil avec moi.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Ricco

[...]

c'est bien la maoindre des choses de te lire, comme quoi parfois on a des
surprises, c'est comme ca que dans le vieux Tours, j'avais déjà raconté ça
ici en regardant et s'interessant à une maison typaique le propriétaire qui
nous avait entendu est venu nous voir, nous a fait visiter ce qui pouvait
l'être et nous a finalement emmené dans la cave voutée où nous avons dégusté
du Vouvray,
( qu il soit encore remercié de sa gentillesse, mon compatriote Turonne )
la photo est disponible
c'est photographier les gens qui est devenu moins qu'évident
je me ballade beaucoup dans Paris que je connais tres bien, j' aime tant les
cours, parfois avec un petit pavillon pour la concièrge ( qui est dans
l'escallier d'ailleurs )
crois tu vraiment que les gens savent identifier un argentique d'un
numérique ?
je crois plutot que c'est le coté sympathique qui ne trompe pas les gens, ca
je crois vraiment

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

Ricco

[...]

Il y a un autre fil qui te conviendrait mieux, " comment améliorer mes
photos "
on peut te répondre ou on se retrouve sur un news paumé " fr.rec.langue de
putes " en Fu truc, tu as vu, je trouve le ton, je suis dans la note, tu
décroches en FU 2 tout de suite ou tu attends d'être completement rétamé
comme d'habitude, appelles quelques renforts, " à moi Pierre, à moi Filh, "
le problème c'est que vous n'avez pas la classe, pas le truc qui casse net,
et comme vous n'avez pas non plus beaucoup de fierté, et encore moins
d'humour, ce qui n'est pas étonnant, vous revenez régulièrement à la
charge.
Comme les taureaux, qui chargent, qui chargent et finalement je porte
l'éstocade.
je dis bien, pas une once d'humour, sinon, l' échange n'aurait même pas
lieu, allez les gars, vos fougues épistolaires, je m'en gausse , venez-y
encore et encore !
je vous propose une traduction dans un langage plus contemporain, je doute
que vous ayez des dictionnaires sous la main, on aurait remarqué.

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

Stéphan Peccini
[...]

C'est bien dommage que tu répondes comme cela. Je te donnais mon avis, qui
finalement est relativement simple : j'ai mon appareil je fais des photos
parfois bonnes, parfois mauvaises ; je ne l'ai pas, je ne fais pas de
photos ; je n'ai jamais regretté de ne pas avoir d'appareil photo. Rien de
bien extraordinaire pas de préméditation ou de préparation en dehors de la
randonnée qui est un cas particulier.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

Ricco

. Rien de bien extraordinaire pas de préméditation ou
de préparation en dehors de la randonnée qui est un cas particulier.

Envoie nous dans ce cas une bonne photo des Pyrénées Ariégeoise d'un petit
ursidé, s 'il en reste un, en Velvia, bien saturée dans les bleus, l
'altitude aidant et l'air se purifiant.
Sinon on peu en trouver chez Tirelou, la bas , ils n'en ont pas que cinq ou
six, mais mille fois plus, ce n'est bien sûr pas une raison pour les tuer ou
leur refiler du miel truffé au verre pilé
ceci dit et comme je ne suis pas un type méchant, ça, c'est pour la joute
épistolaire parce que tes photos me font toujours plaisir, en revanche tu
dis que je ne poste pas beaucoup d'images, mais toi non plus, et les tiennes
sont meilleures que les miennes, je sais malgré tout rester magnanime
c'est purement professionnel, je sais à quoi reconnaître une bonne photo
d'une mauvaise, même si je ne suis pas en accord avec la personne qui l'a
faite.
wwf

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

jean-daniel dodin
Ricco wrote:
[...]

ma fille a toujours été hostile aux photos, et ce depuis toute petite

(en gros depuis qu'elle marche :-).

Or, un jour, je sort de la naphtaline un Nikon F1 avec objectif 55
macro. Je me demande s'il marche encore, met un film dedans, et je
sors dans le jardin.

Ma fille, trois ans à peine à cette époque, se met tout à coup à
minauder, à me tourner autour, juste sous mon nez, idéal pour un
objectif macro :-)

Depuis j'ai au mur un 30x40 avec un oeil qui m'aurait fait frissoner
si je m'appelais Cain et si j'étais dans la tombe :-)

je ne sais plus où est l'original, il n'est pas (encore) numérisé, si
vous voulez la voir, il faudra passer chez moi (c'est possible :-)

jdd

--
http://www.dodin.net
Lucien Dodin, inventeur

jean-daniel dodin
Stéphan Peccini wrote:

photos ; je n'ai jamais regretté de ne pas avoir d'appareil photo.

a ben moi si, plus d'une fois!!

mais quand je veux vraiment me promener, je n'emmène pas d'appareil
(voir un paysage avec deux yeux, c'est mieux qu'à travers un viseur)

jdd