Chat AudioVideo Mac PC

26 réponses
claude Foucaud
Est-ce que Gmail permet effectivement les chats audio/vidéo entre Mac et PC.
Y at-il un système efficace encore plus simple?
Sur macbook blanc

10 réponses

1 2 3
Alex
In article (Dans l'article) <C6D96879.DB8A%,
claude Foucaud wrote (écrivait) :

Est-ce que Gmail permet effectivement les chats audio/vidéo entre Mac et PC.

Il me semble que oui, à faire confirmer

Y at-il un système efficace encore plus simple?

Skype par exemple

Sur macbook blanc

Ça marchera aussi ;-)

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose.
Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?
Paul Gaborit
À (at) Fri, 18 Sep 2009 16:40:25 +0200,
claude Foucaud écrivait (wrote):
Est-ce que Gmail permet effectivement les chats audio/vidéo entre Mac et PC.
Y at-il un système efficace encore plus simple?

En fait le service s'appelle "Google Talk". Il est effectivement
accessible depuis Gmail. Le soft client n'existe que pour
Windows. Pour les utilisateurs Mac (ou Linux), il est possible
d'utiliser un mini-client via le web (Google Talk Gadget) ou de
manières plus efficaces, d'utiliser un autre client existant sur la
plateforme. La liste des clients compatibles est disponibles :

<http://www.google.com/talk/otherclients.html&gt;

A priori, ces applications permettent de mener un chat (une discussion
textuelle) ou des conversations (audio). Pour la vidéo, je n'en sais
rien...

Sur macbook blanc

Oui, pourquoi pas ?

--
Paul Gaborit - <http://perso.mines-albi.fr/~gaborit/&gt;
Gerald
claude Foucaud wrote:

Est-ce que Gmail permet effectivement les chats audio/vidéo entre Mac et PC.
Y at-il un système efficace encore plus simple?
Sur macbook blanc

On n'y comprend plus rien de rien ! C'est l'opacité la plus totale !
Exemple : ma fille a acheté le DVD de "Lol" (avec Sophie Marceau...)
sorti la semaine dernière, qui se passe dans un lycée parisien
"ordinaire". Déjà ils ont tous un mac portable récent (alu), c'est vous
dire si c'est de la science-fiction ! Ensuite, entre "macqueux", alors
qu'ils disposent tous d'une cam' et de iChat qui marche très bien, ils
"tchattent" uniquement en mode texte ! Moi je vous dis : on est
complètement largués tous autant qu'on est ! La vidéo c'est complètement
dépassé :-/

--
Gérald
pierre levy
Gerald a écrit :
claude Foucaud wrote:

Est-ce que Gmail permet effectivement les chats audio/vidéo entre Mac et PC.
Y at-il un système efficace encore plus simple?
Sur macbook blanc

On n'y comprend plus rien de rien ! C'est l'opacité la plus totale !
Exemple : ma fille a acheté le DVD de "Lol" (avec Sophie Marceau...)
sorti la semaine dernière, qui se passe dans un lycée parisien
"ordinaire". Déjà ils ont tous un mac portable récent (alu), c'est vous
dire si c'est de la science-fiction ! Ensuite, entre "macqueux", alors
qu'ils disposent tous d'une cam' et de iChat qui marche très bien, ils
"tchattent" uniquement en mode texte ! Moi je vous dis : on est
complètement largués tous autant qu'on est ! La vidéo c'est complètement
dépassé :-/

Avec iChat, entre iMac alu, c'est sans problème. Je vais tester avec un
pc.Si non, il y a MSN.
JLB21
Le 2009-09-18 16:40:25 +0200, claude Foucaud dit :

Est-ce que Gmail permet effectivement les chats audio/vidŽo entre Mac et PC.
Y at-il un syst

Philippe Di Valentin
JLB21 a écrit :

Skype fonctionne ˆ la perfection, et depuis dŽjˆ assez longtemps, pour
communiquer en audio comme en vidŽo entre Mac et PC, quels que soient
les modles.

La perfection c'est iChat pour la qualité du son et de la
vidéo;mais la compatibilité avec vindose:- est pas évidente;il fau t
charger le logiciel AIM pout PC dans lequel il y a parait-il un peu de
pub.

http://www.le-monde-de-gigi.com/logiciels/C25-internet/SC64-communicati on/300-aim.html

JLB21
Le 2009-09-19 10:49:32 +0200, Philippe Di Valentin
dit :

JLB21 a écrit :

Skype fonctionne ˆ la perfection, et depuis dŽjˆ assez longtemps,

pour
communiquer en audio comme en vidŽo entre Mac et PC, quels que soient

les modles.

La perfection c'est iChat pour la qualité du son et de la vidéo;mais
la compatibilité avec vindose:- est pas évidente;il fau t charger le
logiciel AIM pout PC dans lequel il y a parait-il un peu de pub.

http://www.le-monde-de-gigi.com/logiciels/C25-internet/SC64-communicati

on/300-aim.html

Avec mes enfants, tous sur Mac (et sur Free), nous communiquons bien
sur depuis longtemps avec iChat.

Mais Skype a ete le premier à offrir une vidéo de qualité (plein écran)
pour communiquer de Mac à PC.

Profitant de ce post, je viens d'effectuer la dernière mise à jour de
Skype et je suis entre en communication avec un cousin (fan de Windows)
qui se trouve à Tahiti.
La-bas, il n'ont pas le haut débit. Pourtant l'image plein ecran que
j'ai d'eux est tres satisfaisante. Quant à eux, ils me voient comme
s'ils regardaient la télévision.
--
Philippe Di Valentin
JLB21 a écrit :
Le 2009-09-19 10:49:32 +0200, Philippe Di Valentin
dit :

JLB21 a écrit :

Skype fonctionne ˆ la perfection, et depuis dŽjˆ assez longtemps,

pour
communiquer en audio comme en vidŽo entre Mac et PC, quels que s oient

les modles.

La perfection c'est iChat pour la qualité du son et de la
vidéo;mais la compatibilité avec vindose:- est pas évid ente;il fau
t charger le logiciel AIM pout PC dans lequel il y a parait-il un peu
de pub.

http://www.le-monde-de-gigi.com/logiciels/C25-internet/SC64-communica ti

on/300-aim.html

Avec mes enfants, tous sur Mac (et sur Free), nous communiquons bien su r
depuis longtemps avec iChat.

Mais Skype a ete le premier à offrir une vidéo de qualité (plein
écran) pour communiquer de Mac à PC.

Profitant de ce post, je viens d'effectuer la dernière mise à j our de
Skype et je suis entre en communication avec un cousin (fan de Windows)
qui se trouve à Tahiti.
La-bas, il n'ont pas le haut débit. Pourtant l'image plein ecran q ue
j'ai d'eux est tres satisfaisante. Quant à eux, ils me voient comme
s'ils regardaient la télévision.

OK pour tout celà; je n'ajoute rien car ce serait désagréable à
lire du fait de l'encodage.
Alex
In article (Dans l'article) <4ab49b1c$0$17768$,
Philippe Di Valentin wrote (écrivait) :

La perfection c'est iChat pour la qualité du son et de la
vidéo

On a testé mon frère et moi Ichat puis Skype : on a trouvé que la
qualité de la vidéo sur skype était meilleure que sur ichat. Sans
parler, comme tu le soulignes, l'énorme avantage d'être multi OS...

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a aut'chose.
Ça serait pas dès fois de la betterave, hein ?
Philippe Di Valentin
Alex a écrit :

On a testé mon frère et moi Ichat puis Skype : on a trouvé que la
qualité de la vidéo sur skype était meilleure que sur ichat. Sans
parler, comme tu le soulignes, l'énorme avantage d'être multi OS...

Ici c'est le contraire;j'irais jusqu'à dire que c'est le jour et la
nuit entre Skype et iChat...... en faveur de ce dernier.
Avec une iSight incorporée ou pas le Mac envoie une image parfaite
vers les Mac et PC alors qu'avec les web-cam USB PC (à n'importe quel
prix) c'est très moyen.
Appréciation personnelle mais chacun voit midi à sa porte:-)
1 2 3