Chat Microsoft TechNet : Introduction à Data Protection Manager - mercredi 7 décembre 2005 17:00

1 réponse
Fabricem [MS]
Découvrez et posez vos questions sur Data Protection Manager (DPM), la
nouvelle solution de Microsoft pour sauvegarder vos données de façon fiable
et rapide.
Comment mettre en ouvre DPM, quels sont les pré-requis, comment concevoir la
mise en ouvre de DPM dans votre environnement ?
Nous tenterons de répondre à toutes ces interrogations.

Un Chat TechNet animé par Fabrice Meillon (Microsoft France).

Pour participer à ce Chat, rendez-vous sur
http://www.microsoft.com/france/communautes/chats/ITPro.aspx

Plus de détails sur DPM :
http://www.microsoft.com/france/windowsserversystem/dpm/presentation.mspx

A mercredi :)
--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
http://blogs.technet.com/fabricem_blogs

1 réponse

Fabricem [MS]
Bonjour

Le compte rendu du chat est disponible sur
http://www.microsoft.com/france/technet/seminaires/chat_du_07122005.mspx

Q : Quelle est la date de disponibilité de DPM ?
Q : qu'est ce que DPM exactement?
Q : DPM c'est l'abréviation de Data Protection Manager et cela sert à
faire de la sauvegarde sur disque à distance si j'ai bien compris ?
Q : Data Protection Manager, est ce que c'est le même produit que Data
Protection Server ?
Q : DPM ne supporte pas la protection des produit du type SQL ou
exchange ?
Q : Existe-t-il une version en français du produit ?
Q : Est ce que cela fonctionne avec des NAS tel que ceux de NetApp ?
Q : Lors de l'élaboration d'une architecture DPM, quelle est la taille
que l'on doit prévoir pour notre shadow copies ?
Q : Donc plus gourmand qu'une incrémentale d'un outil de sauvegarde
classique, qui est d'environ 10%, d'une sauvegarde complète ?
Q : Quantum supporte DPM depuis peu ?
Q : Quel sont les composants installés sur le serveur DPM (serveur web
? partage ?..)
Q : Est il possible d'utiliser les options de restauration par les
utilisateurs sans modification du schéma AD ?
Q : Au niveau des outils de sauvegarde qui supportent DPM, il n'y a
pour le moment que backupexe et advanced backup de Yosemite ? y-a-t'il
d'autre logiciel en prévision ?
Q : Existe-t-il des appliances (NAS) qui intègrent en standard DPM (le
serveur et/ou l'agent) ?
Q : Est-il possible d'exploiter DPM au sein d'une infrastructure
multi-forets avec relation d'approbation avec en plus l'utilisation des
options de recevory pour les utilisateurs de l'ensemble des domaines ?
Q : Faut-il acheter en plus des licences SQL Server 2000 ? Quid de SQL
Server 2005 ?
Q : Quelle est votre option dans le cadre de faire de la haute
disponibilité d'un serveur DPM avec une solution du type double-take de
Sunbelt Software
Q : Ou obtenir le Kit de développement logiciel de DPM ?
Q : Que permet le kit de développement DPM ?
Q : La console d'administration est elle limitée à un seul utilisateur
à la fois ? J'ai cru voir cette information sur une documentation ?
Q : Comment se calcule le prix d'une licence DPM ? A l'agent installé ?
Q : Au niveau des postes de travail y-a-t'il un pré-requis pour
permettre aux utilisateurs du recovery de datas ?
Q : L'utilisation de dpmsync est obligatoire pour la restauration de la
base DPM ? Même avec un outil du type backupexe qui supporte DPM ?
Q : Y-a-t'il un lien qui présente toutes les évolutions prévu dans le
version 2
Q : Quelle est l'expérience de MS dans l'implémentation de DPM 2006 au
sein d'entreprise ?
Q : En plus des ports classique AD quelles sont les ports réseaux qui
doivent être ouvert pour l'utilisation de DPM derrière un firewall ?
Q : SQL n'est pas obligatoirement installé sur le serveur DPM ? il est
possible d'utiliser une instance SQL d'un autre serveur ?
Q : Est ce qu'il est possible d'utiliser MSDE à la place de SQL Server
2000 ?
Q : Où puis-je acheter DPM ?
Q : Quel est le principe des licences sur DPM ?
Informations complémentaires

Bonne lecture

Fabrice
"Fabricem [MS]" wrote in message
news:e7SfDwZ%
Découvrez et posez vos questions sur Data Protection Manager (DPM), la
nouvelle solution de Microsoft pour sauvegarder vos données de façon
fiable
et rapide.
Comment mettre en ouvre DPM, quels sont les pré-requis, comment concevoir
la
mise en ouvre de DPM dans votre environnement ?
Nous tenterons de répondre à toutes ces interrogations.

Un Chat TechNet animé par Fabrice Meillon (Microsoft France).

Pour participer à ce Chat, rendez-vous sur
http://www.microsoft.com/france/communautes/chats/ITPro.aspx

Plus de détails sur DPM :
http://www.microsoft.com/france/windowsserversystem/dpm/presentation.mspx

A mercredi :)
--
Fabrice Meillon
Architecte Infrastructure
Division Développeurs et Plate-Forme d'Entreprise
Microsoft France
http://blogs.technet.com/fabricem_blogs

begin 666 arrow_px_down.gif
M1TE&.#EA!P`)`( !```SS/___R'Y! $```$`+ `````'``D```(,C(^ F]RA
(H#115GH*`#L`
`
end