Chata 0.08

1 réponse
Méta-MCI \(MVP\)
Bonsoir !

J'ai fait une évolution dans CHATA, avec le début de la mise en place
d'une journalisation.
Explication : chaque modification de la valeur d'un champ, chaque
création d'un enregistrement d'une table, chaque suppression, est
enregistrée dans un journal.

Il y a (aura) toute une gamme de fonctionnalités utilisables, d'après le
journal : recherche d'explication des modifications ; reconstruction
d'une base à partir d'une sauvegarde ; application de traitements locaux
à une base d'un autre site (ou d'une copie) ; etc.

Les modifs de la version 0.08 :
- correction pointeur champ dans trigger update
- transfert de commit et rollback des tables vers la base
- ajout du journal (journalisation) (à l'exception des traitements
"RAW")
- ajout de la propriété 'nomjournal' dans la classe 'base'

@-salutations
--
Michel Claveau

1 réponse

Méta-MCI \(MVP\)
Re !

Je rappelle que Chata utilise :
- un dictionnaire (par table) pour stocker les données
- bisect pour les index
- set pour les sélections (ce qui permet intersections et unions de
sélections)
- callback sur sélections
- pickle pour lire/enregistrer les données

Bref, c'est purement Python.

@-salutations

Michel Claveau