Chateau de Balleroy dans la brume

30 réponses
alebret
Bonjour,

Il est rare que je poste mes photos ici, mais bon, une fois de temps en
temps...

J'aimerais notamment avoir votre avis sur la composition de l'image.

Merci d'avance.

http://arnaud.lebret1.free.fr/phpwebgallery/galleries/Architecture/Chateau_de_Balleroy.jpg

--
(\_/) Arnaud - wengo/skype : DocNox - alebret@jabber.fr - #463236607
(='.'=) http://arnaud.lebret1.free.fr http://fptdocinfo.tuxfamily.org
(")_(") Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans votre signature
pour l'aider à dominer le monde

10 réponses

1 2 3
Ricco
jpw wrote:
"Florent" a écrit

ouais un peu trop de ciel blanc et une chaise coupée, c'est
dommage...

c'est rigolo la chaise coupée m'avait sauté aux yeux dès le départ
et je n'en n'ai pas parlé.....
et je n'ai pas eu besoin d'aller voir la photo pour savoir ce dont tu
parlais.

étonnant !
tu m'as eu de quelques secondes, mais moi je suis retourné voir.

finalement je vois pas bien.
--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

alebret
jpw a cliqueté :
ben moi j'aime bien
j'appellerais ça une bonne photo de photoclub intéressante à beaucoup de
point de vue
je n'y trouve pas grand chose à redire la compo je la trouve plutôt bonne
peut être un peu trop 50/50 entre le haut et le bas

c'est une photo que j'aurais aimé faire.

Merci, joli compliment.

le traitement me parait également assez lêché

bref rien de génial mais que du bon.

Bon, eh bien c'est déjà pas mal.

Pour le 50/50, h'ai essayé de séparer l'image en 2 suivant la diagonale
haut-gaueche/bas-droite (grosso modo), de façon à réserver les 1ers
plans au dessous de la diagonale, etl es arrières-plans au dessus.

--
(_/) Arnaud - wengo/skype : DocNox - - #463236607
(='.'=) http://arnaud.lebret1.free.fr http://fptdocinfo.tuxfamily.org
(")_(") Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans votre signature
pour l'aider à dominer le monde

alebret
Florent a cliqueté :
ouais un peu trop de ciel blanc et une chaise coupée, c'est dommage...

Ciel blanc : c'est du brouillard.

Chaise coupée : pour servir de point d'entré dans l'image, et attirer le
1er coup d'oeil vers les chaises.

--
(_/) Arnaud - wengo/skype : DocNox - - #463236607
(='.'=) http://arnaud.lebret1.free.fr http://fptdocinfo.tuxfamily.org
(")_(") Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans votre signature
pour l'aider à dominer le monde

alebret
Daniel Rocha a cliqueté :
Concernant la compo les chaises à droite se mélange avec le fond
et sont difficile identifiable, à mon sens cela gache un peu l'image.

Pas faux :(

--
(_/) Arnaud - wengo/skype : DocNox - - #463236607
(='.'=) http://arnaud.lebret1.free.fr http://fptdocinfo.tuxfamily.org
(")_(") Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans votre signature
pour l'aider à dominer le monde

Florent
Arnaud a exposé le 29/08/2007 :
Florent a cliqueté :
ouais un peu trop de ciel blanc et une chaise coupée, c'est dommage...

Ciel blanc : c'est du brouillard.

naaaaaaaaaaaaaan ???????? je pensais que c'était de la choucroute....

Chaise coupée : pour servir de point d'entré dans l'image, et attirer le
1er coup d'oeil vers les chaises.

elle pouvait être à ras, mais pas coupée. j'adhère pas

alebret
Florent a cliqueté :
Ciel blanc : c'est du brouillard.

naaaaaaaaaaaaaan ???????? je pensais que c'était de la choucroute....

Naaaaaaaaaaaan ????????

Dans ce cas, pourquoi ne pas appeler ça "choucroute" et non "ciel blanc"
?

--
(_/) Arnaud - wengo/skype : DocNox - - #463236607
(='.'=) http://arnaud.lebret1.free.fr http://fptdocinfo.tuxfamily.org
(")_(") Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans votre signature
pour l'aider à dominer le monde

Florent
Florent a cliqueté :
Ciel blanc : c'est du brouillard.

naaaaaaaaaaaaaan ???????? je pensais que c'était de la choucroute....

Naaaaaaaaaaaan ????????

Dans ce cas, pourquoi ne pas appeler ça "choucroute" et non "ciel blanc"
?

ça me paraissait bizarre qu'il y ait de la choucroute dans le ciel....
j'ai jamais vu ça, même en alsace

John Kelly
Arnaud wrote:
Bonjour,

Il est rare que je poste mes photos ici, mais bon, une fois de temps
en temps...

J'aimerais notamment avoir votre avis sur la composition de l'image.

Merci d'avance.

http://arnaud.lebret1.free.fr/phpwebgallery/galleries/Architecture/Chateau_de_Balleroy.jpg

On peut toujours trouver à redire ... sur cette photo comme sur
d'autres.
Je retiens, quant à moi, la première impression: une photo superbe qui
m'a accroché et retenu.
Même après avoir vu les pieds de chaise coupés et qu'une correction soit
éventuellement de mise, mon sentiment n'est en rien modifié, cette image
reste belle. Il fallait être là, voir la photo puis saisir cette
ambiance particulière que le noir et blanc accentue à mon sens (voui je
sais, je relance un vieux débat ;-) ).
Je crois que la composition donne tout son sens à cette photo
(atmospère).
Que l'on me pende si je mens :-)
JK

Florent
John Kelly a exposé le 29/08/2007 :
Arnaud wrote:
Bonjour,

Il est rare que je poste mes photos ici, mais bon, une fois de temps
en temps...

J'aimerais notamment avoir votre avis sur la composition de l'image.

Merci d'avance.

http://arnaud.lebret1.free.fr/phpwebgallery/galleries/Architecture/Chateau_de_Balleroy.jpg

On peut toujours trouver à redire ... sur cette photo comme sur d'autres.
Je retiens, quant à moi, la première impression: une photo superbe qui m'a
accroché et retenu.
Même après avoir vu les pieds de chaise coupés et qu'une correction soit
éventuellement de mise, mon sentiment n'est en rien modifié, cette image
reste belle. Il fallait être là, voir la photo puis saisir cette ambiance
particulière que le noir et blanc accentue à mon sens (voui je sais, je
relance un vieux débat ;-) ).
Je crois que la composition donne tout son sens à cette photo (atmospère).
Que l'on me pende si je mens :-)
JK

comme si nos chipottages étaient voués à retirer le charme de cette
photo...

John Kelly
Florent wrote:
John Kelly a exposé le 29/08/2007 :
Arnaud wrote:
Bonjour,

Il est rare que je poste mes photos ici, mais bon, une fois de temps
en temps...

J'aimerais notamment avoir votre avis sur la composition de l'image.

Merci d'avance.

http://arnaud.lebret1.free.fr/phpwebgallery/galleries/Architecture/Chateau_de_Balleroy.jpg

On peut toujours trouver à redire ... sur cette photo comme sur
d'autres. Je retiens, quant à moi, la première impression: une photo
superbe qui m'a accroché et retenu.
Même après avoir vu les pieds de chaise coupés et qu'une correction
soit éventuellement de mise, mon sentiment n'est en rien modifié,
cette image reste belle. Il fallait être là, voir la photo puis
saisir cette ambiance particulière que le noir et blanc accentue à
mon sens (voui je sais, je relance un vieux débat ;-) ).
Je crois que la composition donne tout son sens à cette photo
(atmospère). Que l'on me pende si je mens :-)
JK

comme si nos chipottages étaient voués à retirer le charme de cette
photo...

Merci de confirmer que non :-)
J'avais besoin d'un dessin ;-)
JK

1 2 3