chauffage: charges d'entretien du locataire et charges du propriétaire

PBS & PXP
Bonsoir,

Dans mon studio se trouve un convecteur qui chauffe correctement (sans
excès). Lors de mon installation l'hiver dernier, il fonctionnait à partir
de 5 cran sur 7 maxi. Lors de sa mise en route il y a quelques semaines
(après quelques mois d'arrêt), il ne fonctionnait plus qu'au dernier cran, à
fond. Sauf qu'il chauffe très moyennement voire faiblement, d'où nécessité
d'un chauffage d'appoint.

J'ai signalé ce souci au propriétaire qui a émis une réserve: il peut s'agir
d'une charge d'entretien qu'il m'incombe de payer.

Sur cette question, à quel moment puis-je considérer que la réparation
m'incombe, ou au proprio? (il me parlait d'un possible simple nettoyage et
moi d'une réparation ou d'un remplacement de pièce défectueuse...)?

Merci pour votre connaissance en la matière.

FRN
> [...]
m'incombe, ou au proprio? (il me parlait d'un possible simple nettoyage et
moi d'une réparation ou d'un remplacement de pièce défectueuse...)?

http://www.juri-logement.org/les_textes/2007/d-26aout1987.htm
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006066148&dateTexte 081202
PBS & PXP
"FRN" a écrit dans le message de news:
4935b9cd$0$5048$
[...]

Merci pour les liens.
J'attends donc de voir le devis pour comprendre ce qui cloche dans le
convecteur!