check.sdv.fr/

5 réponses
siger
Bonjour,
On m'a donné cette adresse :
http://check.sdv.fr/
Un site qui vérifie les ports de l'ordinateur.

Mais je ne comprends pas le fonctionnement : faut-il laisser passer
l'IP dont ils parlent ou est-ce justement ça que le pare-feu est censé
bloqué ?

--
siger

5 réponses

Christian
siger a écrit :

Bonjour,
On m'a donné cette adresse :
http://check.sdv.fr/
Un site qui vérifie les ports de l'ordinateur.

Mais je ne comprends pas le fonctionnement : faut-il laisser passer
l'IP dont ils parlent ou est-ce justement ça que le pare-feu est censé
bloqué ?

L'IP (212.95.66.6) est celle du site qui va scanner les ports de ton
ordinateur, et ils te préviennent qu'il est normal que ton firewall
constate des tentatives d'intrusion venant de cette adresse.

Tu n'as donc rien d'autre à faire que cliquer sur le bouton "scanner mon
poste".

A la fin du scan, le site te donne ton IP et les éventuels ports
ouverts.

--
Christian
siger
Christian a écrit :

siger a écrit :

On m'a donné cette adresse :
http://check.sdv.fr/
Un site qui vérifie les ports de l'ordinateur.

Mais je ne comprends pas le fonctionnement : faut-il laisser
passer l'IP dont ils parlent ou est-ce justement ça que le
pare-feu est censé bloqué ?

L'IP (212.95.66.6) est celle du site qui va scanner les ports de
ton ordinateur, et ils te préviennent qu'il est normal que ton
firewall constate des tentatives d'intrusion venant de cette
adresse.

Tu n'as donc rien d'autre à faire que cliquer sur le bouton
"scanner mon poste".

A la fin du scan, le site te donne ton IP et les éventuels ports
ouverts.

Ils disent 5 minutes. Mais j'attends toujours :-)

Par curiosité, pendant le "scan", j'ai créé une règle à partir de
message de Kerio et immédiatement j'ai eu une erreur "Impossible de se
connecter au serveur distant".

C'est le navigateur qui tente de se connecter (sortie), et non pas le
scan qui essaye d'entrer.

Dois-je accepter cette sortie ?

--
siger
Christian
siger a écrit :

http://check.sdv.fr/
Un site qui vérifie les ports de l'ordinateur.

Ils disent 5 minutes. Mais j'attends toujours :-)

chez moi, ça prend moins d'une minute

Par curiosité, pendant le "scan", j'ai créé une règle à partir de
message de Kerio et immédiatement j'ai eu une erreur "Impossible de se
connecter au serveur distant".

et que dit cette règle ?

C'est le navigateur qui tente de se connecter (sortie), et non pas le
scan qui essaye d'entrer.

disons que c'est ton navigateur qui envoie une requête au serveur quand
tu cliques sur le bouton : "tester mon poste"

Dois-je accepter cette sortie ?

si tu veux tester tes ports : oui

--
Christian
siger
Christian a écrit :

siger a écrit :
http://check.sdv.fr/

Par curiosité, pendant le "scan", j'ai créé une règle à partir de
message de Kerio et immédiatement j'ai eu une erreur "Impossible
de se connecter au serveur distant".

et que dit cette règle ?

Opera veut se connecter, TCP out.

C'est le navigateur qui tente de se connecter (sortie), et non
pas le scan qui essaye d'entrer.

disons que c'est ton navigateur qui envoie une requête au serveur
quand tu cliques sur le bouton : "tester mon poste"

Dois-je accepter cette sortie ?

si tu veux tester tes ports : oui

Merci, c'est bon.
Un port est ouvert :
proxy-plus 4480/tcp Proxy+ HTTP proxy port

Je n'utilise pas Proxy-Plus (sauf s'il est dans Windows XP)
Que dois-je en conclure ? Dois-je faire quelque chose ?

--
siger
Stephane Catteau
siger n'était pas loin de dire :

Ils disent 5 minutes. Mais j'attends toujours :-)

Ca a toujours été le scan le plus mal foutu qui existe.

Par curiosité, pendant le "scan", j'ai créé une règle à partir de
message de Kerio et immédiatement j'ai eu une erreur "Impossible de se
connecter au serveur distant".

C'est parce qu'ils persistent à rediriger la requête du test vers un
port autre que le port HTTP. Autrement dit toute personne ayant un
minimum de connaissances ne peut pas faire leur test, et les autres
risquent d'avoir plus d'une seule faille.

Dois-je accepter cette sortie ?

Si tu tiens à faire leur test, oui. Mais bon, s'ils ne sont pas foutu
de comprendre qu'il y a un problème dans leur approche[1], il y a fort
à parier que leur test ne vaudra pas grand chose.

[1]
Et ils le sont, c'est à peine s'ils ne m'avaient pas insulté lorsque
je le leur avait signalé il y a six ans déjà.