Chemin d'accés pour la Corbeille et le Poste de travail

géjoun
Bonjour,

Pour insérer dans un document, je recherche sur quoi pointe le raccourci vers
la Corbeille et le Poste de travail, surement quelque chose comme C:\\recycler
pour la corbeille et pour le poste de travail, je n'ai aucune idée...

Quelqu'un peut-il me renseigner?

géjoun
dam-mail2005@ifrance.com
/Enlever l`année pour m`écrire...
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com

Inventeurfou
La corbeille est bien sur le disque dur, dans un dossier special dont le nom
peut varier (pour la voir il faut activer la vue des ficiers systemes et
chachés).
En revance, le poste de travail n'existe pas : c'est un element virtuel (et
non un dossier) créé par windows au demarrage. Il est toutefois possible
d'en faire un raccourci sur le bureau ou n'importe où, mais pas dans un
document.
La seule façon est, dans un lien hypertexte, de lancer explorer.exe
431bf8bc$0$4657$

Merci!

--
géjoun

/Enlever l`année pour m`écrire.../
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/

Kayak
géjoun vient de nous annoncer :
[...]

Ceci pourra t'aider :
dans la base de registre :
HLMsoftwaremicrosoftwindowscurrentversionexplorerdessktopnamespace645FF040
...une série de caractères alpha-numériques séparéS par des tirets)

géjoun
[...]

Je suppose que ça doit correspondre à quelque chose en rapport avec la corbeille,
mais quoi? ça peut m'aider en quoi? c'est le nom du dossier qui "représente"
la corbeille dans mon système? et que je dois chercher pour faire un raccourci
vers lui???

géjoun

/Enlever l`année pour m`écrire...
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com

géjoun
Salut,

Je sais pas pourquoi, mais en passant par ma super interface en ligne, j'arrive
pas à te répondre, je le fais là...

La corbeille est bien sur le disque dur, dans un
dossier special dont le nom
peut varier (pour la voir il faut activer la vue des
ficiers systemes et chachés).

Oui, j'avais déja trouvé ce dossier (c:recyler), masi je n'arrive pas à faire
un raccourci pour que ça m'ouvre bien sur la corbeille et non sur ce dossier
là.

[...]

J'ai cherché par rapport à ça, et j'ai aussi trouvé ça comme raccourci:
%SystemRoot%explorer.exe /n,/e,
Au pire, je ferai avec, mais je me demandais si il était possible de modifier
ce raccourci afin qu'il ne m'ouvre que la fenêtre sur les disques, sans l'arborescence
sur la gauche?

--
géjoun

/Enlever l`année pour m`écrire.../
Message monitoré par axinews : http://www.axinews.com/

géjoun
Re!

Ca y est, en cherchant à droite et à gauche sur le net, j'ai finalement échouer
chez JCB (j'aurais du y penser plus tôt à aller y faire un tour! :-) ); et
je suis arrivé à faire ce que je voulais grace à ses explications sur les commutateurs
pour la ligne de commande "%SystemRoot%explorer.exe /n,/e,C:" (http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html).

En fait, pour ouvrir une simple fenêtre sans l'arborescence, il suffit d'oter
le "/e," donc, pour ouvrir le poste de travail avec un raccourci, c'est :

%SystemRoot%explorer.exe /n,

et pour la corbeille :

%SystemRoot%explorer.exe /n, ::{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

(par contre, pour la corbeille, je ne suis pas sur que le "::{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}"
soit identique pour tout le monde, donc il suffit de faire une recherche dans
la base de registre avec le terme "corbeille" pour trouver le sien (à confirmer...).

Voila!

--
géjoun