chemin d'accès des donnees

5 réponses
jcp66
Bonjour
J'ai mon programme access dans un repertoire c:\zz-arc (arc.mdb) et mes
donnees dans un repertoire e:\zz-arc-tab (arc-tab.mdb), avec tables liées.
Le repertoire e: correspond a l'emplacement de la cle usb. Ceci permet de ne
pas laisser les donnees sur l'ordi.
Je voudrais dans un formulaire à la creation d'un enregistrement creer un
formulaire dans le repertoire e:/zz-arc-tab/photos .
Pour cela j'utilise

RepertoirePhoto = CurrentProject.Path & "\Photos\" & Site_CodeLong
If Dir(RepertoirePhoto, vbDirectory) = "" Then
MkDir RepertoirePhoto
Else
MsgBox "Le site a été créé dans la base, mais le répertoire " +
RepertoirePhoto + " existait déjà"
End If

Le repertoire est bien cree mais dans celui des programmes c: \arc etpas
dans celui des donnees (e:\arc-tab)
Merci de votre aide
cordialement
jcp

5 réponses

Fabien
jcp66 a écrit :
Bonjour
J'ai mon programme access dans un repertoire c:zz-arc (arc.mdb) et mes
donnees dans un repertoire e:zz-arc-tab (arc-tab.mdb), avec tables liées.
Le repertoire e: correspond a l'emplacement de la cle usb. Ceci permet de ne
pas laisser les donnees sur l'ordi.
Je voudrais dans un formulaire à la creation d'un enregistrement creer un
formulaire dans le repertoire e:/zz-arc-tab/photos .
Pour cela j'utilise

RepertoirePhoto = CurrentProject.Path & "Photos" & Site_CodeLong
If Dir(RepertoirePhoto, vbDirectory) = "" Then
MkDir RepertoirePhoto
Else
MsgBox "Le site a été créé dans la base, mais le répertoire " +
RepertoirePhoto + " existait déjà"
End If

Le repertoire est bien cree mais dans celui des programmes c: arc etpas
dans celui des donnees (e:arc-tab)
Merci de votre aide
cordialement
jcp

Salut,
C'est normal puisque currentproject.path te retourne le chemin d'accés a
ta base frontal.
Pour réccuperer ta base dorsal soit tu fixes le chemin d'accés dans une
table ou tu demande ce chemin dans un formulaire par un openfile (voir
le site de 3stone http://3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg'0 ou
de Mr seneque http://officesystemaccess.seneque.net/)
ou alors tu table sur le fait que la clef portera toujours la derniére
lettre de lecteur. Quelqu'un dans ce forum a déjà posé la question. Voir
sur la faq du forum
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/topics
@+
jcp66
Merci Fabien de tes explications
Je vais mettre le chemin des donnees dans une table.
J'ai crée une table t-Chemin avec un champ CheminDonnees que j'ai renseigné
à e:arc-tab
Je ne sais par contre pas comment faire pour que RepertoirePhoto soit égal à
e:arc-tab
Si vous pouvez m'éclairer par avance merci.
Cordialement
jcp

"Fabien" a écrit dans le message de news:
%
jcp66 a écrit :
Bonjour
J'ai mon programme access dans un repertoire c:zz-arc (arc.mdb) et mes
donnees dans un repertoire e:zz-arc-tab (arc-tab.mdb), avec tables
liées.
Le repertoire e: correspond a l'emplacement de la cle usb. Ceci permet de
ne pas laisser les donnees sur l'ordi.
Je voudrais dans un formulaire à la creation d'un enregistrement creer
un formulaire dans le repertoire e:/zz-arc-tab/photos .
Pour cela j'utilise

RepertoirePhoto = CurrentProject.Path & "Photos" & Site_CodeLong
If Dir(RepertoirePhoto, vbDirectory) = "" Then
MkDir RepertoirePhoto
Else
MsgBox "Le site a été créé dans la base, mais le répertoire " +
RepertoirePhoto + " existait déjà"
End If

Le repertoire est bien cree mais dans celui des programmes c: arc etpas
dans celui des donnees (e:arc-tab)
Merci de votre aide
cordialement
jcp

Salut,
C'est normal puisque currentproject.path te retourne le chemin d'accés a
ta base frontal.
Pour réccuperer ta base dorsal soit tu fixes le chemin d'accés dans une
table ou tu demande ce chemin dans un formulaire par un openfile (voir le
site de 3stone http://3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg'0 ou de
Mr seneque http://officesystemaccess.seneque.net/)
ou alors tu table sur le fait que la clef portera toujours la derniére
lettre de lecteur. Quelqu'un dans ce forum a déjà posé la question. Voir
sur la faq du forum
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/topics
@+

Fabien
jcp66 a écrit :
Merci Fabien de tes explications
Je vais mettre le chemin des donnees dans une table.
J'ai crée une table t-Chemin avec un champ CheminDonnees que j'ai renseigné
à e:arc-tab
Je ne sais par contre pas comment faire pour que RepertoirePhoto soit égal à
e:arc-tab
Si vous pouvez m'éclairer par avance merci.
Cordialement
jcp

"Fabien" a écrit dans le message de news:
%
jcp66 a écrit :
Bonjour
J'ai mon programme access dans un repertoire c:zz-arc (arc.mdb) et mes
donnees dans un repertoire e:zz-arc-tab (arc-tab.mdb), avec tables
liées.
Le repertoire e: correspond a l'emplacement de la cle usb. Ceci permet de
ne pas laisser les donnees sur l'ordi.
Je voudrais dans un formulaire à la creation d'un enregistrement creer
un formulaire dans le repertoire e:/zz-arc-tab/photos .
Pour cela j'utilise

RepertoirePhoto = CurrentProject.Path & "Photos" & Site_CodeLong
If Dir(RepertoirePhoto, vbDirectory) = "" Then
MkDir RepertoirePhoto
Else
MsgBox "Le site a été créé dans la base, mais le répertoire " +
RepertoirePhoto + " existait déjà"
End If

Le repertoire est bien cree mais dans celui des programmes c: arc etpas
dans celui des donnees (e:arc-tab)
Merci de votre aide
cordialement
jcp

Salut,
C'est normal puisque currentproject.path te retourne le chemin d'accés a
ta base frontal.
Pour réccuperer ta base dorsal soit tu fixes le chemin d'accés dans une
table ou tu demande ce chemin dans un formulaire par un openfile (voir le
site de 3stone http://3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg'0 ou de
Mr seneque http://officesystemaccess.seneque.net/)
ou alors tu table sur le fait que la clef portera toujours la derniére
lettre de lecteur. Quelqu'un dans ce forum a déjà posé la question. Voir
sur la faq du forum
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/topics
@+

Un RepertoirePhoto=dlookup("ChemindeDonnees","t-chemin") devrait faire
l'affaire.
jcp66
Ca marche impec.
Merci Fabien
Cordialement
jcp

"Fabien" a écrit dans le message de news:

jcp66 a écrit :
Merci Fabien de tes explications
Je vais mettre le chemin des donnees dans une table.
J'ai crée une table t-Chemin avec un champ CheminDonnees que j'ai
renseigné à e:arc-tab
Je ne sais par contre pas comment faire pour que RepertoirePhoto soit
égal à e:arc-tab
Si vous pouvez m'éclairer par avance merci.
Cordialement
jcp

"Fabien" a écrit dans le message de news:
%
jcp66 a écrit :
Bonjour
J'ai mon programme access dans un repertoire c:zz-arc (arc.mdb) et mes
donnees dans un repertoire e:zz-arc-tab (arc-tab.mdb), avec tables
liées.
Le repertoire e: correspond a l'emplacement de la cle usb. Ceci permet
de ne pas laisser les donnees sur l'ordi.
Je voudrais dans un formulaire à la creation d'un enregistrement creer
un formulaire dans le repertoire e:/zz-arc-tab/photos .
Pour cela j'utilise

RepertoirePhoto = CurrentProject.Path & "Photos" & Site_CodeLong
If Dir(RepertoirePhoto, vbDirectory) = "" Then
MkDir RepertoirePhoto
Else
MsgBox "Le site a été créé dans la base, mais le répertoire " +
RepertoirePhoto + " existait déjà"
End If

Le repertoire est bien cree mais dans celui des programmes c: arc
etpas dans celui des donnees (e:arc-tab)
Merci de votre aide
cordialement
jcp

Salut,
C'est normal puisque currentproject.path te retourne le chemin d'accés a
ta base frontal.
Pour réccuperer ta base dorsal soit tu fixes le chemin d'accés dans une
table ou tu demande ce chemin dans un formulaire par un openfile (voir
le site de 3stone http://3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg'0 ou
de Mr seneque http://officesystemaccess.seneque.net/)
ou alors tu table sur le fait que la clef portera toujours la derniére
lettre de lecteur. Quelqu'un dans ce forum a déjà posé la question. Voir
sur la faq du forum
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/topics
@+

Un RepertoirePhoto=dlookup("ChemindeDonnees","t-chemin") devrait faire
l'affaire.

Fabien
jcp66 a écrit :
Ca marche impec.
Merci Fabien
Cordialement
jcp

"Fabien" a écrit dans le message de news:

jcp66 a écrit :
Merci Fabien de tes explications
Je vais mettre le chemin des donnees dans une table.
J'ai crée une table t-Chemin avec un champ CheminDonnees que j'ai
renseigné à e:arc-tab
Je ne sais par contre pas comment faire pour que RepertoirePhoto soit
égal à e:arc-tab
Si vous pouvez m'éclairer par avance merci.
Cordialement
jcp

"Fabien" a écrit dans le message de news:
%
jcp66 a écrit :
Bonjour
J'ai mon programme access dans un repertoire c:zz-arc (arc.mdb) et mes
donnees dans un repertoire e:zz-arc-tab (arc-tab.mdb), avec tables
liées.
Le repertoire e: correspond a l'emplacement de la cle usb. Ceci permet
de ne pas laisser les donnees sur l'ordi.
Je voudrais dans un formulaire à la creation d'un enregistrement creer
un formulaire dans le repertoire e:/zz-arc-tab/photos .
Pour cela j'utilise

RepertoirePhoto = CurrentProject.Path & "Photos" & Site_CodeLong
If Dir(RepertoirePhoto, vbDirectory) = "" Then
MkDir RepertoirePhoto
Else
MsgBox "Le site a été créé dans la base, mais le répertoire " +
RepertoirePhoto + " existait déjà"
End If

Le repertoire est bien cree mais dans celui des programmes c: arc
etpas dans celui des donnees (e:arc-tab)
Merci de votre aide
cordialement
jcp

Salut,
C'est normal puisque currentproject.path te retourne le chemin d'accés a
ta base frontal.
Pour réccuperer ta base dorsal soit tu fixes le chemin d'accés dans une
table ou tu demande ce chemin dans un formulaire par un openfile (voir
le site de 3stone http://3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg'0 ou
de Mr seneque http://officesystemaccess.seneque.net/)
ou alors tu table sur le fait que la clef portera toujours la derniére
lettre de lecteur. Quelqu'un dans ce forum a déjà posé la question. Voir
sur la faq du forum
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access/topics
@+

Un RepertoirePhoto=dlookup("ChemindeDonnees","t-chemin") devrait faire
l'affaire.

Merci du retour
Bon Week