chemin communale et responsabilités

1 réponse
Jeannot
Bonjour,

pour accéder à ma maison j'emprunte un chemin communal encaissé, d'une
longueur de 200m et surplombé par des arbres. En 20 ans, 2 de ces arbres
sont déjà tombés dans le chemin heureusement sans faire de victimes.
Plusieurs fois j'ai prévenu le maire, tout à fait d'accord avec moi sur sa
dangerosité. J'ai prévenu le propriétaire des arbres, qui est aussi d'accord
avec moi. Reste que de gros châtaignés menacent de tomber et que j'aimerai
savoir comment obliger tout ce petit monde à se bouger, sans trop les
brusquer, mais de façon très ferme quand même.

merci

1 réponse

Marc-Antoine
Jeannot wrote:
Bonjour,

pour accéder à ma maison j'emprunte un chemin communal encaissé, d'une
longueur de 200m et surplombé par des arbres. En 20 ans, 2 de ces
arbres sont déjà tombés dans le chemin heureusement sans faire de
victimes. Plusieurs fois j'ai prévenu le maire, tout à fait d'accord
avec moi sur sa dangerosité. J'ai prévenu le propriétaire des arbres,
qui est aussi d'accord avec moi. Reste que de gros châtaignés
menacent de tomber et que j'aimerai savoir comment obliger tout ce
petit monde à se bouger, sans trop les brusquer, mais de façon très
ferme quand même.

merci

Compte tenu que la démarche "orale" a déjà été faite il reste à la
réitérer. Lettre avec AR au Maire et copie au propriétaire des arbres,
Faire ressortir, bien sur, la dangerosité des arbres et des conséquences
que pourraient entraîner leur chute.

--
Marc-Antoine