Chemin de mes documents pour un nouveau profil

1 réponse
Mo
Bonjour,

Voilà nous sommes sous windows XP dans un domaine non microsoft, donc autant
dire que je bidouille beaucoup de choses au niveaeu du poste pour avoir
automatiser une config identique pour tout les postes.
Voilà comment que je configure un profil errant par défaut. Sur le master
(machine standard utilisé dans la boîte), je crée un utilisateur local pour
lequel je paramètre le bureau les barre de tâches , Etc...) , une fois les
paramètrages finis, je copie le contenue de ce profil dans le profil local
default user. Ainsi lorsque il y a un nouvel utilsateur qui se connecte au
domaine, son nouveau profil est récupéré du default user.

Voilà mon problème; j'aimerais positionné dans mon profil par default un
chemin réseau à la place de "C:\Documents and Settings\m-kalkoul\Mes
documents" et mettre \\monautreserveur\%username%".
Alors quand je le fais directement dans le profil, %username% est
immédiatement résolue.
Ce que j'aimerais c'est trouver la clé de registre qui dit que pour tous
nouvels utilisateurs, ce ne sera plus sous la base C:\Documents and
Settings\%username%\Mes documents mais \\monserveur\%username%.

Quelqu'un aurait une idée du nom de cette clé?

Merci beaucoup, Mo

1 réponse

Jérôme GUERS
Bonjour

Pourquoi veux-tu déplacer seulement Mes Documents et non l'ensemble du
profile ? Si tu veux un véritable profile itinérant, c'est le répertoire de
l'utilisateur dans C:Documents And Settings qu'il faut déplacer.

J'ai écrit un billet à ce sujet sur mon blog :
http://jguers.free.fr/dotclear/index.php/2005/04/28/5-deplacement-du-repertoire-documents-and-settings

Cordialement
Jérôme GUERS

Mo wrote:
Bonjour,

Voilà nous sommes sous windows XP dans un domaine non microsoft, donc
autant

dire que je bidouille beaucoup de choses au niveaeu du poste pour avoir
automatiser une config identique pour tout les postes.
Voilà comment que je configure un profil errant par défaut. Sur le master
(machine standard utilisé dans la boîte), je crée un utilisateur local
pour

lequel je paramètre le bureau les barre de tâches , Etc...) , une fois les
paramètrages finis, je copie le contenue de ce profil dans le profil local
default user. Ainsi lorsque il y a un nouvel utilsateur qui se connecte au
domaine, son nouveau profil est récupéré du default user.

Voilà mon problème; j'aimerais positionné dans mon profil par default un
chemin réseau à la place de "C:Documents and Settingsm-kalkoulMes
documents" et mettre monautreserveur%username%".
Alors quand je le fais directement dans le profil, %username% est
immédiatement résolue.
Ce que j'aimerais c'est trouver la clé de registre qui dit que pour tous
nouvels utilisateurs, ce ne sera plus sous la base C:Documents and
Settings%username%Mes documents mais monserveur%username%.

Quelqu'un aurait une idée du nom de cette clé?

Merci beaucoup, Mo