Chemin du Fichier d'échange

Fredo P
Bonjour
Je cherche toujours un toc à ma bécane!o-))
Ci+bas le relevé d'information de mon pc
Est ce que, le fichier d'échange "C:\pagefile.sys" se trouve à la bonne
adresse?
§§
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Édition familiale
Version 5.1.2600 Service Pack 3 Nu 2600
Éditeur Microsoft Corporation
Ordinateur ponpon
Fabricant Non disponible
Modèle Non disponible
Type PC à base X86
Processeur x86 Family 6 Model 4 Stepping 2 AuthenticAMD ~704 Mhz
Version du BIOS/Date American Megatrends Inc. 627.10, 29/02/2000
Version SMBIOS 2.3
Répertoire Windows D:\WINDOWS
Répertoire système D:\WINDOWS\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "5.1.2600.5512 (xpsp.080413-2111)"
Utilisateur PONPON/Fred
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d'été)
Mémoire physique totale 768,00 Mo
Mémoire physique disponible 456,64 Mo
Mémoire virtuelle totale 2,00 Go
Mémoire virtuelle disponible 1,96 Go
Espace pour le fichier d'échange 2,39 Go
Fichier d'échange C:\pagefile.sys
§§

Fredo P
Je viens de faire exécuter PAGEDEFRAG à partir d'XP, les deux fichiers ont
été modifier seulement pour leurs dates de modification mais aucunement pour
leurs volumes restés identiques.
De toutes façon cela ne m'empêche pas d'aller aux champignons ou de soigner
mes volailles entre deux séances Virtuelles / Réelles.
Merci au intervenant, en attendant d'y voir plus clair.

Laissez ce fichier sur D: (là où il devrait être par défaut) et utilisez
PAGEDEFRAG que vous configurerez pour le défragmenter à chaque démarrage :

http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/fileanddisk/pagedefrag.mspx

Hello Fredo !

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM
Fredo P a écrit :

D:Windows utilise celui qui est sur le C et inversement.
C'est une Couennerie?

Je me répond oui c'en est une :WMe ne peut écrire sur le D.
Alors.......?........?

Bien vu.

Me possède lui aussi un fichier d'échange nommé lui aussi Pagefile.sys.

Ce fichier ne se déplace pas ainsi qu'un autre fichier par simple
couper ou copier-coller lorsqu'il est utilisé par le système ; il faut
passer par l'interface ad hoc sous XP :

- Appeler les Propriétés système (enfoncer simultanément les touches
WIN et PAUSE)
- Onglet avancé -> Performances
- Paramètres -> Onglet Avancé
- Mémoire virtuelle -> Modifier

Vu la disposition de vos systèmes et votre partitionnement : ne toucher
pas aux réglages par défaut.

Eventuellement, vous pouvez définir un fichier de taille fixe (même
taille à porter dans min et max) ; cette taille fixe s'apprécie en
observant le PIC dans l'onglet performances du Gestionnaire de tâches :
cette taille ne doit pas être inférieure à la taille du PIC diminuée de
celle de la RAM physique présente. Si le PIC est supérieur à la RAM,
vous paginez, c'est à dire que vous utilisez activement le fichier
d'échange dit aussi fichier de pagination dit aussi improprement
fichier de swap ou de mémoire virtuelle... Le PIC de référence à
utiliser est celui observé lorsque le maximum des programmes que vous
utilisez habituellement, en même temps, sont chargés en mémoire...

Clair ? :-)

Articles basiques :

En anglais :

http://aumha.org/win5/a/xpvm.htm

http://www.petri.co.il/pagefile_optimization.htm

En français :

http://windows.developpez.com/cours/mem-virtuelle/

http://www.jurixt.com/xp/xp_21.htm

http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B197379&x&y

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Fredo P a écrit :
J'ajouterais pour pigmenter la soupe que le C à un autre sys
d'exploitation
:Wme

Alors ça change tout !

[...]

Fredo P
Merci Sabrem
J'ai maintenant de quoi m'instruire, merci encore d'avoir suivi.
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Fredo P a écrit :

[...]

"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:
Fredo P a écrit :
[...]

"Laurent Jumet" a écrit dans le message
de news:

Hello Fredo !

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Fredo P
Si cela peut vous intéresser, un relevé de valeur en fonction des mises en
fonction des applications
http://cjoint.com/?jyusGACAOq

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Fredo P a écrit :

[...]

"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:
Fredo P a écrit :
[...]

Sabrem JORAM
Fredo P a écrit :

Si cela peut vous intéresser, un relevé de valeur en fonction des mises en
fonction des applications
http://cjoint.com/?jyusGACAOq

Ça doit être un très grand fichier .xls pour passer de 800 Mo à plus de
2,5 Go...

Même sans charger ce fichier, vous paginez puisque vous êtes à 800 Mo
de charge dédiée avec 768 Mo de RAM physique : l'ajout de RAM serait
utile.

Le sablier serait plutôt dû à une insuffisance de puissance de calcul
du CPU : avec une fréquence de 700 Mhz, il ne doit pas être récent...
Si le fichier .xls est composé de nombreuses formules de calcul, ça
expliquerait ecore plus facilement que ça coince...

Si la gestion de la mémoire virtuelle est laissée par défaut (soit
gestion automatique par XP), il n'y a pas grand chose à faire sauf à
acquérir un PC plus puissant...

Lorsque XP a besoin d'un supplément de mémoire virtuelle, il signale
par un message qu'il agrandit cette mémoire ; comme vous n'avez pas ce
message, ce blocage me semble donc plutôt lié à la lenteur du
traitement des informations... Rappel : la mémoire virtuelle est la
somme de la RAM et du fichier d'échange

Cordialement,

[...]

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Fredo P
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Fredo P a écrit :

Si cela peut vous intéresser, un relevé de valeur en fonction des mises
en fonction des applications
http://cjoint.com/?jyusGACAOq

Ça doit être un très grand fichier .xls pour passer de 800 Mo à plus de
2,5 Go...§§ ici je ne vous suis pas

Même sans charger ce fichier, vous paginez puisque vous êtes à 800 Mo de
charge dédiée avec 768 Mo de RAM physique : l'ajout de RAM serait utile.

C'est le maximum possible

Le sablier serait plutôt dû à une insuffisance de puissance de calcul du
CPU : avec une fréquence de 700 Mhz, il ne doit pas être récent...

Il est possible de l'overclocker
Si le fichier .xls est composé de nombreuses formules de calcul, ça
expliquerait encore plus facilement que ça coince...

§§ Il a 11 ans, enfin je crois, c'est une récup de déchetterie, avant
j'étais encore avec W98 , DD de 4Go, Ram 256000, cela change déjà avec Wme
et 40 Go, le temps passe tellement vite!!! Quand on sort d'un magasin avec
une nouvelle tour un an +tard on est déjà grabatère.

Si la gestion de la mémoire virtuelle est laissée par défaut (soit gestion
automatique par XP), il n'y a pas grand chose à faire sauf à acquérir un
PC plus puissant...

Surement.............. à la dechetterie!!o))
[...]

Sabrem JORAM
Fredo P a écrit :

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Fredo P a écrit :

[...]

Go...§§ ici je ne vous suis pas

Même sans charger ce fichier, vous paginez puisque vous êtes à 800 Mo de
charge dédiée avec 768 Mo de RAM physique : l'ajout de RAM serait utile.

C'est le maximum possible

Je vois... :-) mal barré alors ! :-)

Le sablier serait plutôt dû à une insuffisance de puissance de calcul du
CPU : avec une fréquence de 700 Mhz, il ne doit pas être récent...

Il est possible de l'overclocker

C'est une question ou une affirmation ?

S'il est overclockable, il ne le sera jamais assez en tout cas pour
résoudre cette faiblesse du CPU...

[...]

C'est vrai et j'achète donc en neuf presque toujours du matériel sorti
il y a un an ou deux en raison du prix bien moins élevé ; autre
avantage : les pilotes ont eu le temps d'être testés et sont alors
généralement au point.

[...]

lol

[...]

Je sais que c'est quand même une somme importante, mais on trouve
actuellement des PC neufs sans moniteur à 150 euros qui permettent
d'utiliser un OS et des logiciels contemporains

Question subsidiaire n'appelant pas de réponse : les OS aussi ont été
trouvés à la déchetterie ? ;-)

Bonne soirée.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Fredo P
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Fredo P a écrit :

"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:
Fredo P a écrit :

[...]

Wme était déjà installé et je ne l'utilise pratiquement pas, à tord
d'ailleurs parce que plus adapté à la machine, cela, je m'en rend compte au
fur et à mesure de l'utilisation de Xp qu'il n'y a pas moyen de faire
pédaler plus vite, j'ai acquis Xp sp2 Home Edition avec du sonnant et
trébuchant , mis à part la sécurité, les buggs en moins, les pilotes inclus,
ce ne fut pas concluant, en plus, on tourne à 512 Mo sur internet, il faut
vraiment de la patience!.
Bonne soirée.

à vous aussi, sans doute à l'horizontal

Pascal, F-20214