Chemin de lavande

René S
http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIhjAJDXpV3_DSC-7711a.jpg

1 2 3
Alf92
René S :
http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIhjAJDXpV3_DSC-7711a.jpg

problème avec le chemin à droite : on ne sait pas où il mène, il part
dans le vide. à recadrer peut-être.
Solanar
Alf92 a formulé la demande :
René S :
http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIhjAJDXpV3_DSC-7711a.jpg

problème avec le chemin à droite : on ne sait pas où il mène, il part
dans le vide. à recadrer peut-être.

Petit détail judicieux, que je n'avais pas remarqué
Maintenant que je le sais je me pose la même question. :)
--
Solanar
"Etre libre, c'est choisir ses chaînes"
René S
nqonft$ib3$
problème avec le chemin à droite : on ne sait pas où il mène, il part
dans le vide. à recadrer peut-être.

Non non, c'est voulu. Il mène où ? Sur le chemin des lavandes peut-être.
:o)
Photo
Le 07/09/2016 à 11:57, René S a écrit :
nqonft$ib3$
problème avec le chemin à droite : on ne sait pas où il mène, il part
dans le vide. à recadrer peut-être.

Non non, c'est voulu. Il mène où ? Sur le chemin des lavandes peut-être.
:o)

Ou à la lavandière ;-)
--
http://grenault.net/accueil.htm
Santa Claup
Photo de merde a écrit sur fr.rec.photo :
[...]

ta gueule connasse résidu de fausse couche au cul mou et fessier
flasque de graisse avariée
--
http://grenault.net/accueil.htm

site de merde photo de merde
Stephane Legras-Decussy
Le 07/09/2016 11:27, René S a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIhjAJDXpV3_DSC-7711a.jpg

j'adore les chemins (j'ai une collec de chemins),
A cet endroit j'aurais pris aussi la photo, mais en donnant plus
d'importance au chemin en en faisant le sujet.
Charles Vassallo
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Ce ne serait plus le même sujet, c.à.d. le champ de lavande.
Perso, je ne suis pas du tout gêné par ce chemin; C'est la limite du
champ, et peu m'importe où il va, puisque c'est le champ de lavande
qu'on a voulu photographier ; c'est le chemin qui mène au champ de lavande.
Par contre, je trouve la photo bien terne. Rien d'étonnant, puisqu'on a
opéré à contrejour et qu'on n'a pas voulu trop surexposer le ciel, mais
le résultat est qu'on a quand même surexposé (les nuages sont des
aplats) et qu'on n'a plus de lumière sur le sujet principal. Difficile
de faire autrement si on ne veut pas d'un ciel tout blanc...
Plus que le chemin, c'est le ciel qui me chagrine, 40% de la photo où il
ne se passe quasiment rien, et où, de surcroit, vu le début de
surexposition, les couleurs sont devenues suspectes.
Je préconise la chirurgie pour ramener de la lumière et de la matière ;
pour le ciel, j'ai tenté une greffe de la dernière chance, mais, comme
je n'avais que du ciel breton sous la main, il va falloir suivre un
traitement anti-rejet sévère...
http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIhoXRR707W_champ-lavande.jpg
charles
jp willm
Le 07/09/2016 à 16:55, Charles Vassallo a écrit :
[...]

Mes deux centimes sans greffe de ciel :
http://www.cjoint.com/doc/16_09/FIhppdcaItR_FIhjAJDXpV3-DSC-7711a-a.jpg
Duplication du calque > superposition en mode "lumière douce" > fusion
des calques
Filtres > Amélioration > renforcer la netteté > rayon=1
Balances des couleurs
# GIMP color-balance tool settings
(time 0)
(range shadows)
(cyan-red 0.000000)
(magenta-green 0.000000)
(yellow-blue -0.020000)
(range midtones)
(cyan-red 0.000000)
(magenta-green 0.000000)
(yellow-blue -0.099656)
(range highlights)
(cyan-red 0.020000)
(magenta-green 0.000000)
(yellow-blue 0.000000)
(preserve-luminosity no)
# end of color-balance tool settings
--
jp willm
Photo
Le 07/09/2016 à 17:22, jp willm a écrit :
[...]

Oui !
--
http://grenault.net/accueil.htm
René S
"Charles Vassallo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
nqp9po$1g0b$
[...]

Oula, ça n'a plus rien à voir avec un ciel de Provence. Pour moi le remède
est pire que le mal.
1 2 3