chemin réseau trop compliqué pour me !

2 réponses
URIANE
Bonjour,
Ma base est appelée à être utilisée par deux utilisateurs (en cas d'absence
de l'un c'est l'autre qui prendra le relais) donc la base sera utilisée par
une seule personne à la fois , je l'ai placée sur le réseau. J'ai également
deux lettres types qui sont placées au même endroit. Sur les 2 postes
utilisateurs l'administrateur informatique à créé une lettre pour la
connection sur le réseau dont le nom du chemin est le suivant : 0:commun$
sur 'Srvfichiers' mon souci c'est que dans ma base j'ai un champs qui se
nomme "LT" avec le titre de mes deux lettres types et sur clic de l'un des
deux titres ma lettre type faite sous word doit s'imprimer avec les
coordonnées correspondantes. Si je place dans mon evennement le chemin
ci-dessus ça ne fonctionne pas, j'en avais parlé dans une question posée
ultérieurement (le 28/03), ou la réponse de jessy avait été la suivante :
"Le problème, c'est que sur ton PC, tu créer une connexion à un répertoire
ou un serveur ou un PC dispo sur le réseau que tu as nomme O:\ Il te faut
utiliser soit le nom du pc qui contient les doc, soit le nom du
serveur...Exemple : \\NomServeur\Répertoire\sousRépertoire\toto.doc

j'ai donc écris ceci : .Documents.Open
("\\Srvfichiers\D\Personnel\aide_emploi\LT\" & lst_type)
ça m'ouvre word et c'est tout. Pouvez vous me dire ce que je dois faire,
car la fonction marche si je ne mets pas mes lettres types sur le serveur et
que je remplace par :
.Documents.Open ("C:\LT\" & lst_type) mais je souhaite laisser les lettres
sur le serveur plutôt que de les placer sur chaque pc utilisateur .....
Par avance merci Srvfichiers est le nom du serveur la suite c'est les
répertoires qui sont réservés à mon service.
cordialement

2 réponses

Gilbert
Bonjour,

J'utilise ce même principe et ça fonctionne très bien.
J'ai connecté sur chaque poste un lecteur réseau Z: et ensuite j'accède à
mes modèles de documents par Z:toto.doc
N'as-tu pas un problème de droits d'accès au lecteur O:?
Ou bien une erreur de syntaxe?
As-tu essayé de copier l'adresse de ton fichier (O:TonDossiertot.doc) dans
la ligne d'adresse de l'explorateur Windows?
Est-ce que le fichier s'ouvre dans Word?

--
Cordialement,

Gilbert

"URIANE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Ma base est appelée à être utilisée par deux utilisateurs (en cas
d'absence de l'un c'est l'autre qui prendra le relais) donc la base sera
utilisée par une seule personne à la fois , je l'ai placée sur le réseau.
J'ai également deux lettres types qui sont placées au même endroit. Sur
les 2 postes utilisateurs l'administrateur informatique à créé une lettre
pour la connection sur le réseau dont le nom du chemin est le suivant :
0:commun$ sur 'Srvfichiers' mon souci c'est que dans ma base j'ai un
champs qui se nomme "LT" avec le titre de mes deux lettres types et sur
clic de l'un des deux titres ma lettre type faite sous word doit
s'imprimer avec les coordonnées correspondantes. Si je place dans mon
evennement le chemin ci-dessus ça ne fonctionne pas, j'en avais parlé dans
une question posée ultérieurement (le 28/03), ou la réponse de jessy avait
été la suivante : "Le problème, c'est que sur ton PC, tu créer une
connexion à un répertoire ou un serveur ou un PC dispo sur le réseau que
tu as nomme O: Il te faut utiliser soit le nom du pc qui contient les
doc, soit le nom du
serveur...Exemple : NomServeurRépertoiresousRépertoiretoto.doc

j'ai donc écris ceci : .Documents.Open
("SrvfichiersDPersonnelaide_emploiLT" & lst_type)
ça m'ouvre word et c'est tout. Pouvez vous me dire ce que je dois faire,
car la fonction marche si je ne mets pas mes lettres types sur le serveur
et que je remplace par :
.Documents.Open ("C:LT" & lst_type) mais je souhaite laisser les lettres
sur le serveur plutôt que de les placer sur chaque pc utilisateur .....
Par avance merci Srvfichiers est le nom du serveur la suite c'est les
répertoires qui sont réservés à mon service.
cordialement

URIANE
Bonjour et merci,
OUPS ! les débuts de semaine sont " DUR DUR" en fait j'ai oublié un
répertoire, car comme j'accède au réseau et que je ne suis pas "SEULE AU
MONDE", y'a du monde et donc pas mal de répertoire donc j'en avais oublié un
.....EUREKA ! ça marche OUF !