Le chenillard... chenille

26 réponses
JièL
Salutatousse

encore un soucis avec un windows XP, sur un portable cette fois.
Impossible de lancer Windows XP normalement, il s'arrête au chenillard
bleu et rien ne bouge plus (sauf le chenillard bien sur).

J'arrive à démarrer en mode sans échec, mais quand je demande à utiliser
un point de restauration il semblerait que ça ne s'exécute pas jusqu'à
bout, car au redémarrage *raté* suivant, je retourne en mode sans échec et
il me propose les mêmes points de restauration.

C'est un portable auquel je n'ai rien changé et quand je remplace son DD
par un autre avec un autre Windows XP, celui ci fonctionne, donc je ne
pense pas que ce soit un pb matériel... Pb, j'ai besoin de l'autre DD, pas
de bol ;-)

J'ai essayé un CHKDSK /P en invite de commande, un SCANDISK en mode sans
échec, désactivé tout ce qui est dans l'onglet "Démarrage" de MSCONFIG...

Des idées svp ?
Merci

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2

10 réponses

1 2 3
JF
*Bonjour JièL * !
<news:

Je me suis quand même servi de l'explorateur en mode sans échec pour
"rapprocher" et "pré-renommer" les fichiers pour ménager ma vieillerie ;-)

Tiens c'est pas con ça, pour les cas où le mode sans échec fonctionne.

Je ne comprends pas pourquoi il n'a pas été utilisé un BARTPE

J'ai essayé... mais les 2 version de bartpe que j'ai (une ancienne et la
dernière pas traduite en french) ont toutes les 2 le même défaut : plantage
de "l'explorateur" quand on renomme un fichier.

Merci d'avoir levé une partie du voile.
Nous sommes plusieurs à pouvoir affirmer l'efficacité d'UBCD4WIN
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm pour quand tu auras un moment

il est facile de graver un CD Live Linux

J'ai testé ça aussi... Du moins avec Ubuntu. La version 7.10 en LiveCD ne
voit pas le DD en NTFS, la version 8.40 ne veut pas monter le DD s'il n'as
pas été "démonté" proprement dans Windows (et comme je plantais Windows avant
chaque arrêt brutal...)

Je vais réessayer Kaella tiens, j'en suis encore à la version 2 alors
qu'on en est à la v3.1.1 en CD 697mo (il existe une v3.2 en DVD 3.5go)
http://kaella.linux-azur.org

Dilemme :
697mo et ça fonctionne tout de suite,
contre les 220mo d'UBCD4WIN pas utilisable dans la foulée....

Toutou Linux 89mo

Connais pas, il faudrait voir si le pb du volume mal "démonté" ne lui pose
pas de soucis et s'il voit et peut écrire sur les partitions NTFS

Il avait l'air ok de ce côté là.

Bon, l'explorateur de fichiers à tendance à planter :(

Un de plus ? :-(

Dommage, il était sympa, rapide et léger. Je continue à tester d'autres
Live CD, mais je commence à me dire que je ne trouverai pas ce que je
cherche : Un Live CD qui opère correctement le NTFS, si possible en
français, léger, et dont le montage du disque dur et l'accès aux
fichiers soient évidents pour le néophyte. Chaque fois que je crois
avoir trouvé, c'est une déception.

Merci pour le boulot

Et merci pour tes observations. Le plus facile, quand on sait faire,
c'est sans doute d'extraire le disque et d'y accéder depuis une autre
machine à l'aide d'un support externe USB ?

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Comportement inattendu du PC :
http://support.microsoft.com/kb/827315/fr
JièL
Hello JF

JF a écrit :
Nous sommes plusieurs à pouvoir affirmer l'efficacité d'UBCD4WIN
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm pour quand tu auras un moment

Vi, mais ce truc la il est vraiment impressionnant, a tel point que 90%
des outils fournis avec me sont totalement inconnu... et puis je suis un
peu allergique à l'englishe

Dilemme :
697mo et ça fonctionne tout de suite,
contre les 220mo d'UBCD4WIN pas utilisable dans la foulée....

Ben pour moi ça n'est pas un dilemme, car de toute façon un CD brulé est
un CD... brulé ;-)

Toutou Linux 89mo

Connais pas, il faudrait voir si le pb du volume mal "démonté" ne lui
pose pas de soucis et s'il voit et peut écrire sur les partitions NTFS

Il avait l'air ok de ce côté là.

Intéressant

Bon, l'explorateur de fichiers à tendance à planter :(

Dommage, il était sympa, rapide et léger.

Effectivement, c'est dommage que le principal outils qui nous serait
utile plante

Je continue à tester d'autres
Live CD, mais je commence à me dire que je ne trouverai pas ce que je
cherche : Un Live CD qui opère correctement le NTFS, si possible en
français, léger, et dont le montage du disque dur et l'accès aux
fichiers soient évidents pour le néophyte. Chaque fois que je crois
avoir trouvé, c'est une déception.

Je suis quand même un peu étonné que personne n'ai pensé à faire un
petit prog assez simple à base de PE (par exemple), qui demanderait
juste quelle point de restauration récupérer, voire permettre de
récupérer le "Repair"...

Avis aux amateurs ;-)

Et merci pour tes observations. Le plus facile, quand on sait faire,
c'est sans doute d'extraire le disque et d'y accéder depuis une autre
machine à l'aide d'un support externe USB ?

Ca a l'air effectivement simple, mais tout le monde n'a pas 2 machines
ni un boitier USB pour mettre le DD dedans... et point supplémentaire
dans mon cas, c'était un DD de portable, cad 2" 1/2

Ca me semble réservé à des pros ayant le matos suffisant

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/
Jacques93
Bonjour,
JièL a écrit :
Hello JF

[...]

Ca a l'air effectivement simple, mais tout le monde n'a pas 2 machines
ni un boitier USB pour mettre le DD dedans... et point supplémentaire
dans mon cas, c'était un DD de portable, cad 2" 1/2

Ca me semble réservé à des pros ayant le matos suffisant

Pro ? faut pas exagérer non plus ! Effectivement il faut une deuxième
machine, avec une prise USB, si, si ça existe. Pour les riches :

<http://www.ldlc.com/critiques/PB00017145-1/boitier-pour-disque-dur-2-1-2-sur-port-usb-2-0.html>

mais tu peux trouver moins cher, par exemple :

<http://www.ldlc.com/fiche/PB00020357.html>

l'avantage du premier, c'est qu'avec le modèle 'grand luxe', on a un
étui pour pas rayer le capot, et le choix de la couleur :-) . Si le
disque n'est pas mort, ça marche tout seul, sauf qu'il faut parfois
acheter une loupe d'horloger pour fixer les vis de fermeture du boitier
(mais ça marche bien sans, c'est surtout pour le transport).

PS : pour tuer le chenillard, voir aussi l'option 'NOGUIBOOT' ;-)
Sous Vista on a un zoli écran :-)

--

Cordialement,

Jacques.
JF
*Salut JièL * !
<news:

Hello JF

JF a écrit :
Nous sommes plusieurs à pouvoir affirmer l'efficacité d'UBCD4WIN
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm pour quand tu auras un moment

Vi, mais ce truc la il est vraiment impressionnant, a tel point que 90% des
outils fournis avec me sont totalement inconnu... et puis je suis un peu
allergique à l'englishe

C'est une critique recevable dont je te remercie.
Il faudrait effectivement, en parallèle à UBCD4WIN,
proposer un BARTPE simple ne proposant que les outils de base :
- Explorateur de fichiers
- Édition du Registre
- Suppression d'un mot de passe
- Création d'un compte administrateur
Merci pour l'idée !

Dilemme :
697mo et ça fonctionne tout de suite,
contre les 220mo d'UBCD4WIN pas utilisable dans la foulée....

Ben pour moi ça n'est pas un dilemme, car de toute façon un CD brulé est un
CD... brulé ;-)

Je parlais des téléchargements, tout le monde n'a pas l'ADSL. Dans
certains cas, le téléchargement de la CDR (pour ceux qui ne l'ont pas)
et la réparation en lignes de commandes, sera le plus rapide.
http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Je suis quand même un peu étonné que personne n'ai pensé à faire un petit
prog assez simple à base de PE (par exemple), qui demanderait juste quelle
point de restauration récupérer, voire permettre de récupérer le "Repair"...
Avis aux amateurs ;-)

Microsoft avait fait un bout de chemin en proposant deux batchs.
La manip est bien connue des FAQ ==>

Registre endommagé qui empêche le démarrage du système
Comment faire pour récupérer Windows XP
http://support.microsoft.com/kb/307545
www.d2i.ch/pn/az/symb.html#symb003

Noter que dans son article MS explique que la raison de cette procédure
est que le SVI est inaccessible par la CDR, ce qui est faux depuis le
SP1.

En préparant correctement ces batchs sur une disquette, et en
s'assurant que les chemins sont applicables (lettre du lecteur et nom
du dossier Windows), c'est jouable. C'est pas triste quand même.

%windir% est hélas inconnu de la CDR.

Depuis un BARTPE le besoin d'un automatisme n'est pas si flagrant.

Je connais un automatisme qui traite jusqu'aux ruches des
l'utilisateurs: ERUNT. Mais il faut être proactif ! ^^
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
J'espère qu'il est installé à présent.

Et merci pour tes observations. Le plus facile, quand on sait faire, c'est
sans doute d'extraire le disque et d'y accéder depuis une autre machine à
l'aide d'un support externe USB ?

Ca a l'air effectivement simple, mais tout le monde n'a pas 2 machines ni un
boitier USB pour mettre le DD dedans...

Pour certains aller acheter un tel boitier sera préférable.
Mais je suis plutôt content que tu préfères l'autre solution ^^

et point supplémentaire dans mon cas,
c'était un DD de portable, cad 2" 1/2
Ca me semble réservé à des pros ayant le matos suffisant

Ah bon ? J'ai un vieux portable Dell, j'ai changé deux fois le disque
dur pour avoir plus de capacité. La manip nécessite bien sûr un boitier
externe USB 2"1/2. C'est un excellent investissement que je recommande
à tout le monde :

- Bon marché
- Pas d'alim
- Pas plus gros qu'un portefeuille
- Réutilisation du disque remplacé
- Beaucoup plus de capacité qu'une clé

Je ne comprends pas qu'on puisse s'en passer.
Et pas besoin d'être pro !

KAELLA
Fonctionne toujours aussi bien que dans mon souvenir.
Remplacement des ruches assez facile.
Simplement penser à déverrouiller l'écriture disque avant de commencer.
Téléchargement : long, j'ai été faire un tour ...
Mais ensuite, aucune difficulté.
On n'a même pas à monter le disque dur.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Comportement inattendu du PC :
http://support.microsoft.com/kb/827315/fr
JièL
Bonjoir(c) Jacques93

Le 06/09/2008 12:25 vous avez écrit ceci :
Pro ? faut pas exagérer non plus !

"Exagérer" c'est mon deuxième prénom ;-)

Effectivement il faut une deuxième
machine, avec une prise USB, si, si ça existe. Pour les riches :

<http://www.ldlc.com/critiques/PB00017145-1/boitier-pour-disque-dur-2-1-2-sur-port-usb-2-0.html>

mais tu peux trouver moins cher, par exemple :

<http://www.ldlc.com/fiche/PB00020357.html>

Merci, vu le prix, effectivement, j'aurais du regarder ça avant... j'ai
commandé du coup ;-)

PS : pour tuer le chenillard, voir aussi l'option 'NOGUIBOOT' ;-)

Malin ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
JièL
Bonjoir(c) JF

Le 06/09/2008 14:29 vous avez écrit ceci :
Il faudrait effectivement, en parallèle à UBCD4WIN,
proposer un BARTPE simple ne proposant que les outils de base :
- Explorateur de fichiers
- Édition du Registre
- Suppression d'un mot de passe
- Création d'un compte administrateur
Merci pour l'idée !

ca serait bien c'est sur ;-)

Je parlais des téléchargements, tout le monde n'a pas l'ADSL.

Ah bon ? tu veux dire qu'il y en a qui ont encore un modem RTC à 56kb/s
(quand tout va bien) ? nnnnnnnooonnnnnnnn et pourquoi pas des gens sans
eaux courantes ni électricité ;-)))))

http://fspsa.free.fr/cdr.htm

Pas mal, je me le garde celui la et j'irais faire un tour plus long sur
ton site

Microsoft avait fait un bout de chemin en proposant deux batchs.
La manip est bien connue des FAQ ==>

Les faq ce sont des trucs dont seul les gens connaissant le contenu se
servent pour eguiller les autres, c'est pas pour chercher ;-) (je parle en
connaissance de cause ;-D)

En préparant correctement ces batchs sur une disquette, et en s'assurant
que les chemins sont applicables (lettre du lecteur et nom du dossier
Windows), c'est jouable. C'est pas triste quand même.

Mouais

%windir% est hélas inconnu de la CDR.

Pas malin

Depuis un BARTPE le besoin d'un automatisme n'est pas si flagrant.

Ben moi j'ai un soucis avec l'explorateur de ce dernier, quand je renomme
un fichier il termine bien l'opération, mais il se plante... Seule
solution en lancer un second qui va se planter lui aussi après avoir
renommé un fichier et puis au bout de quelques un, y'a plus rien à faire

Je connais un automatisme qui traite jusqu'aux ruches des
l'utilisateurs: ERUNT. Mais il faut être proactif ! ^^
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
J'espère qu'il est installé à présent.

euh... non... Les DD des portables sont un peu petit pour se permettre de
garder autant de choses ; tant pis, quand ça arrive faut mettre les mains
dans le cambouis, mais ça n'arrive pas si souvent que ça (par personne
s'entend)

Mais je suis plutôt content que tu préfères l'autre solution ^^

Je ne pensais pas que c'était si peu cher un boîtier en fin de compte...
et comme à terme j'aurais besoin de se genre de chose... ben voila, c'est fait

Ah bon ? J'ai un vieux portable Dell, j'ai changé deux fois le disque
dur pour avoir plus de capacité. La manip nécessite bien sûr un boitier
externe USB 2"1/2. C'est un excellent investissement que je recommande à
tout le monde :

- Bon marché
- Pas d'alim
- Pas plus gros qu'un portefeuille
- Réutilisation du disque remplacé
- Beaucoup plus de capacité qu'une clé

Je ne comprends pas qu'on puisse s'en passer.

Moi non plus ;-)
C'est fait en suivant tes conseils et ceux de Jacques93

KAELLA
Fonctionne toujours aussi bien que dans mon souvenir.
Remplacement des ruches assez facile.
Simplement penser à déverrouiller l'écriture disque avant de commencer.
Téléchargement : long, j'ai été faire un tour ...
Mais ensuite, aucune difficulté.
On n'a même pas à monter le disque dur.

Je note, je testerai ce dernier

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
JF
*Bonjour JièL * !
<news:

Depuis un BARTPE le besoin d'un automatisme n'est pas si flagrant.

Ben moi j'ai un soucis avec l'explorateur de ce dernier, quand je renomme un
fichier il termine bien l'opération, mais il se plante... Seule solution en
lancer un second qui va se planter lui aussi après avoir renommé un fichier
et puis au bout de quelques un, y'a plus rien à faire

Je suis en train de retester un minipe2-xt. Absolument remarquable, on
se croirait dans Windows tellement c'est facile.

Je connais un automatisme qui traite jusqu'aux ruches des l'utilisateurs:
ERUNT. Mais il faut être proactif ! ^^
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
J'espère qu'il est installé à présent.

euh... non... Les DD des portables sont un peu petit pour se permettre de
garder autant de choses ; tant pis, quand ça arrive faut mettre les mains
dans le cambouis, mais ça n'arrive pas si souvent que ça (par personne
s'entend)

J'ai déjà lu cette critique. Elle ne tient pas. Les points de
restauration occupent par défaut 12% du disque dur et la Corbeille 10%.
Ça se corrige. Erunt peut être réglé pour ne conserver qu'une ou deux
sauvegardes du registre. Et NTregopt va diminuer la taille du registre.

Quel est le passage du tuto qui t'a fait ainsi arrêter sa lecture ?
Histoire que je corrige l'approche...

Mais je suis plutôt content que tu préfères l'autre solution ^^

Je ne pensais pas que c'était si peu cher un boîtier en fin de compte... et
comme à terme j'aurais besoin de se genre de chose... ben voila, c'est fait

Malheur, je perds mon meilleur testeur ^^
Un disque USB, des sauvegardes Erunt,
jamais plus tu n'auras à refaire ces manips.

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php
JièL
Hello

JF a écrit :
Je suis en train de retester un minipe2-xt. Absolument remarquable, on
se croirait dans Windows tellement c'est facile.

je dois être un peu naze, mais je trouve pas ce truc... y'a un truc ?

Erunt peut être réglé pour ne conserver qu'une ou deux
sauvegardes du registre.

Je savais pas

Et NTregopt va diminuer la taille du registre.

Il est où celui là ?

Quel est le passage du tuto qui t'a fait ainsi arrêter sa lecture ?

Euh... à la ligne qui dit "Erunt est la meilleure solution pour
sauvegarder le Registre" ;-)

Plus sérieux, tu as une erreur de copier/coller dans le batch "ERDNT.CON"
copy "C:WINDOWSSystem32CONFIGDefault"
"C:WINDOWSSystem32CONFIGSAM.bak"
devrait être
copy "C:WINDOWSSystem32CONFIGSam" "C:WINDOWSSystem32CONFIGSAM.bak"

Remplace Default par Sam

Histoire que je corrige l'approche...

Rien à dire, j'avais un a priori sur le nombre de svg

Malheur, je perds mon meilleur testeur ^^

;-)
Je viens de le recevoir, je me demande comment j'ai pu m'en passer ;-)
Bon, mise à part qu'il faut tout démonter et tout remonter N fois pour
les N essais, c'est vraiment plus simple

Tiens, une question à la cantonade : ça n'existe pas un déboubleur de
connecteur de DD 2" 1/2 ?
Ou dit différemment, une nappe que l'on brancherait sur le connecteur
dans le portable et qui permettrait de brancher 2 DD 2" 1/2 "comme ça",
comme dans un gros PC ?!

Un disque USB, des sauvegardes Erunt,
jamais plus tu n'auras à refaire ces manips.

J'espère bien ;-)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
JF
*Bonjour JièL * !
<news:

Je suis en train de retester un minipe2-xt. Absolument remarquable, on se
croirait dans Windows tellement c'est facile.

je dois être un peu naze, mais je trouve pas ce truc... y'a un truc ?

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid%7

NTregopt va diminuer la taille du registre.

Il est où celui là ?

http://fspsa.free.fr/erunt.htm
http://fspsa.free.fr/erunt.htm#ntregopt

tu as une erreur de copier/coller dans le batch "ERDNT.CON"
copy "C:WINDOWSSystem32CONFIGDefault"
"C:WINDOWSSystem32CONFIGSAM.bak"
devrait être
copy "C:WINDOWSSystem32CONFIGSam" "C:WINDOWSSystem32CONFIGSAM.bak"
Remplace Default par Sam

Merci beaucoup Jean-Louis, c'est corrigé.

Tiens, une question à la cantonade : ça n'existe pas un déboubleur de
connecteur de DD 2" 1/2 ?
Ou dit différemment, une nappe que l'on brancherait sur le connecteur dans le
portable et qui permettrait de brancher 2 DD 2" 1/2 "comme ça", comme dans un
gros PC ?!

Il te faut un HUB alimenté, car le disque reçoit son alimentation par
la prise USB, et celle-ci est limitée à 500mA.

Bien au contraire un disque 2.5 pouces est normalement livré avec un
cable USB en Y (dédoublé). Le but n'est pas d'accroitre le débit, mais
d'assurer l'alimentation en le connectant à deux prises du PC. Des
faiblesses d'alimentation des périphériques USB peuvent être constatées
par exemple avec un portable un peu ancien.

Il existe des adaptateurs IDE 2.5/3.5 pouces
http://www.google.fr/search?&q­aptateurs+IDE
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020357.html

HUB
http://www.ldlc.com/navigation/search.html?motcle=hub%20usb&&etape=2&etendu
--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Config Sécurité : www.libellules.ch/dotclear/index.php?Securite
JièL
Bonjoir(c) JF

Le 09/09/2008 18:13 vous avez écrit ceci :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid%7

euh... t'es sur du lien ?
si oui, j'ai du rater qqchose

http://fspsa.free.fr/erunt.htm#ntregopt

Oups, vu, merci

Tiens, une question à la cantonade : ça n'existe pas un déboubleur de
connecteur de DD 2" 1/2 ?
Ou dit différemment, une nappe que l'on brancherait sur le connecteur
dans le portable et qui permettrait de brancher 2 DD 2" 1/2 "comme
ça", comme dans un gros PC ?!

Il te faut un HUB alimenté, car le disque reçoit son alimentation par la
prise USB, et celle-ci est limitée à 500mA.

nan nan, c'est pas ça, relis la question, je parlais de mettre une nappe
avec 2 disques dessus, comme un IDE d'un PC Fixe en fait

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook a déménagé : http://faq.outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq.outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
1 2 3