cheque de banque et vente voiture

vendeur
Bonjour

Je dois vendre ma voiture pour 2500 euros demain vers 20H00.

j'ai le numéro du chèque de banqueà mon nom , et l'agence. je compte
téléphoner demain dans l'après midi...

Est ce que ça donne déjà un bon indice de confiance s'ils me répondent
que c'est OK ?

j'ai aussi envoyé un mail à ma banque pour leur demander de
vérifier...

C'est un couple, j'ai leur adresse, leur tel , ils sont dans
l'annuaire... j'ai leur tel portable...

Dois je me montrer plus méfiant?

Je compais leur demander 2 pieces d'identités demain permis de
conduire et carte identité?

merci pour vos conseils.

1 2 3 4
vendeur
On Fri, 05 Jun 2009 14:30:35 +0200, wrote:

Oh que oui ! Il faut d'abord encaisser le chèque; ensuite ne pas livrer
la voiture ! Comme ça tu ne risques plus rien.

http://www.auto-occasion.fr/actualites-autos-occasions/arnaques-a-la-vente-/detail-0-index-1-115.html
ulysse83
a écrit

Pourquoi ne postes-tu pas avec ton pseudo usuel ?
Il ne faut pas t'étonner ensuite si tu n'es pas pris au sérieux avec un
pseudo pareil.

j'ai le numéro du chèque de banqueà mon nom , et l'agence. je compte
téléphoner demain dans l'après midi...

Ce que tu appelles un "chèque de banque " est un chèque certifié ?

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
vendeur
On Fri, 5 Jun 2009 16:04:17 +0200, "ulysse83"
wrote:

Pourquoi ne postes-tu pas avec ton pseudo usuel ?

je trouve qu'on laisse déjà beaucoup de traces sur le net, rien
qu'avec l'entete donc je n'ai pas envie qu'on recoupe les multiples
questions que je pose sur les forums...

et meme en faisant ça c'est très facile pourtant.

et puis d'abord je fais ce que je veux, là n'est pas la question non?

peu importe le pseudo, pourvu qu'on ait l'ivresse....
ulysse83
a écrit

et puis d'abord je fais ce que je veux, là n'est pas la question non?

peu importe le pseudo, pourvu qu'on ait l'ivresse....

Toutafé

Mais ne viens pas traiter les autres de comique quand on est soi-même un
rigolo.

--

J'aime la vie, ma famille et mes amis
lgjean
Je te pisse à la raie connard
Kikit
lgjean écrivait news:4a29319d$0$12649$:

Je te pisse à la raie connard

Tu n'es pas assez haut sur pattes pour ca et quand tu sautes, tu en fous de
partout :/
vendeur
On Fri, 5 Jun 2009 16:33:22 +0200, "ulysse83"
wrote:

Mais ne viens pas traiter les autres de comique quand on est soi-même un
rigolo.

merci pour le compliement mais tu es bon public, je ne vois pas ce que
j'ai dit de si drôle !
Bernard Guérin

j'ai vendu mon véhicule en toute confiance en échange d'un chèque de
banque de la banque postale résultat 3 jours après le dépôt somme
toujours pas sur le compte je vais à la banque qui après recherche
m'annonce que le chèque de banque que j'ai reçu est un faux !!!

Ah, moi, pour éviter le problème, j'ai exigé d'aller faire la transaction
dans l'agence bancaire de l'acheteur. D'ailleurs, finalement, comme ça,
comme j'avais un RIB, le banquier m'a dit que nous pouvions éviter les frais
du chèque de banque : il a fait un virement du compte de l'acheteur sur le
mien, il m'a imprimé un justificatif du virement, tamponné de sa part, et
j'ai remis les papiers et les clés à l'acheteur.

--
Bernard Guérin
JCL
a formulé la demande :

Dois je me montrer plus méfiant?

Quelle est la question de droit?

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
deltaplan
wrote:

>A savoir toutefois que pour un montant de moins de 3000•, vous auriez
>tout à fait pu exiger un paiement en espèces...

c'est ce que j'ai fait mais la banque réclame un délai de 8 jours et
les gens sont pressés . De plus ils auraient pu venir un samedi car
LBP est ouverte mais ils ont déjà pris le cheque de banque

d'où mon interrogation !

merci pour cette réponse.

A savoir aussi que ce chèque de banque, vous pouvez également vous
rendre à l'agence qui l'a émis pour le toucher immédiatement en
espèces...
1 2 3 4