Chèque CRCESU volés

Torkain31
Bonjour
Mon épouse est assistante maternelle.
Un des ses employeurs la paie avec des chèques CRCESU.
Il y a quelques jours, le sac a main de ma femme a été volé avec plusieurs
de ces chèques (environ 500 euros)
Un plainte a été déposée a la gendarmerie. Les numéros des chèques sont
connus.
L'organisme qui gère ces chèques a été contacté et nous informe que nous ne
seront pas remboursé.
Qu'au mieux il peuvent faire opposition auxchèques volés et nous faire une
attestation pour notre assurance.
A partir du moment ou l'employeur a payé ces chèques, est-ce normal ?
Merci

PS: Ici les conditions générales
http://www.cr-cesu.fr/EspaceTelechargement/affiliationPersonnePhysique.pdf
Sans être expert, je n'y trouve pas grand chose sur le sujet. Merci

edgar
"Torkain31" a écrit dans le message de news:
4a522a5f$0$1529$
[...]

ce n'est pas au CESU de faire opposition a ces cheques, mais aux personnes
qui les ont emis, aupres de leurs banques
votre epouse devra egalement porter plainte aupres d'un service de police ou
gendarmerie
si la plainte est recue (tres probable) et que les cheques soient encaisses
avant l'enregistrement des oppositions, le juge aura vite fait de savoir qui
a percu les cheques.

A partir du moment ou l'employeur a payé ces chèques, est-ce normal ?
Merci

si les cheques se presentent aux banques tirees avant l'enregistrement des
oppositions, les employeurs n'ont encore rien paye
Torkain31
Bonjour et merci de votre reponse
En fait, ces bouts de papier n'ont de chèque que le nom
http://www.cr-cesu.fr/
Ca s'apparente a un chèque emploie service
A+

"edgar" a écrit dans le message de news:
4a522cc3$0$22589$

[...]

Christophe, tout simplement
[...]

Je crois qu'il faut voir les conditions de l'organisme qui a fabriqué les
chèques (la poste, natixis intertitre, ....). Quel organisme avez vous
contacté?
Les CESU sont un peu comme les tikets restaurants. Je crois que la bonne
marche à suivre, c'est déjà d'avertir l'employeur de votre épouse, qui
pourra avertir l'émetteur, et voir comment gérer ce vol et envisager un
remboursement ou un remplacement de ces CESU.

Christophe