cheque encaissé rejeté 2 mois après!

1 réponse
ski alpes
Bonjour

D=E9but novembre 2007 nous avons encaiss=E9 un ch=E9que de 7000 EURO sur no=
tre
compte, il il a =E9t=E9 port=E9 au cr=E9dit sur notre relev=E9 de compte du =
novembre.

Le 09 janvier 2008 soit 2 mois plus tard le directeur de notre banque
nous t=E9l=E8phone pour nous informer que le ch=E9que est rejet=E9!!

Le delai d'information me parait abusif (il me semble que le delai
d'encaissement d'un ch=E9que pour la france est de 15 jours)

Que peut on faire ?? Merci de votre aide

1 réponse

Patrick V
On 28 jan, 17:27, ski alpes wrote:
Le 09 janvier 2008 soit 2 mois plus tard le directeur de notre banque
nous télèphone pour nous informer que le chéque est rejeté!!

Le delai d'information me parait abusif (il me semble que le delai
d'encaissement d'un chéque pour la france est de 15 jours)

Tu oublies le délai pour opposition du débiteur : si c'est un chèque
frauduleux, il a un certain délai après réception du relevé, et il m e
semble que ce délai est de l'ordre de 2 mois.

Que peut on faire ??

Ca dépend... Quelle est la raison de l'opposition ? Sans provision ?
Vol ou perte ?